Aller quelque part pour ce we?

Bonjour tout le monde!
Je viens d'arriver à Casa! J'ai commencé mon stage hier et j'ai encore rien vu du tout à part le trajet pour aller au bureau et mon bureau! Pas grand chose!
Je voudrais aller quelque part ce we pour visiter: à Casa, dans une autre ville à côté (pour la journée ou deux même), à la mer, à la campagne, à la montagne :)peu importe, l'histoire de passer un bon we intéressant et rencontrer du monde! Alors qui est partant? Avez-vous des idées pour la destination?
A bientôt

Irina

slt Irina
tout d'abord je te souhaite la bienvenue à Casa,je suis sur que tu vas vraiment te plaire ici il faut juste connaitre les bons endroits et  plans .
en ce qui concerne ou sortir pour respirer de l'air frais.......il y a de très jolie plages dans la périphérie de casa le seul ik !! c'est qu'il ne fait pas très beau ces derniers tps surtout le weekend donc espérant qu'on aura pas trop la poisse cette fois çi
si tu as besoin de plus d'info n'hésites surtout  pas ;)

Disons que sortir ... Ca dépend si tu as un véhicule ou pas.

Si tu as une voiture, ou une moto, tu as Marrakech a 200km.  Rabat, Moahmmedia pas loin de Casa.  Tu peux aller voir le palais du Roi, visiter un peu ces villes.  Si tu veux de la plage, pareil y a des plages pas loin.  La fureur pour le moment c est El Jadida.

Et sans véhicule, il y a plein de choses à voir à Casa. Ca dépend des centres d'intérêts, bien sûr, mais Casa est la ville qui a le plus grand patrimoin earchitectural art-déco au monde. Ne pas hésiter donc à aller se promener dans le quartier autour du marché central, c'est le coin où on en voit à chaque pâté de maison.

Toujours dans Casa (et pour rester dans les classiques), on peu aller fair eun tour dans les habous (et négocier serré si on veut acheter) ou aller visiter la mosquée Hassan II (la plus grande au monde hors d'Arabie Saoudite et celle avec le minaret le plus haut). Sans être musulman, on peut entrer et la visiter (attention, visite payante, de l'ordre de 100 à 150 dh par tête pour les non marocains): c'est une vraie oeuvre d'art qui se visite comme on peut visiter une cathédrale.

Toujours sans véhicule, mais avec un plan, l'envie de marcher et en étant près à prendre un taxi ou deux éventuellement, les trains marchent bien pour Marrakech, El Jadida, Rabat, Mohammedia... Il faut juste partir plus ou moins tôt pour ne pas perdre la journée entière. Pour cela, le site de l'oncf (www.oncf.ma) est un bon filon, avec les horaires consultables en ligne. Attention aux retards si le train n'est pas au départ de Casa même, mais globalement, ça marche. Attention aussi aux deux gares de Casa (Casa port et Casa Voyageurs). Elles ne sont pas très loin l'une de l'autre, mais il faut faire attention quand même et bien penser qu'avec les travaux du tram' devant l'entrée de l'ancienne médina, l'accès à Casa port est un peu compliqué. Il faut aussi y penser pour l'accès au marché central (où on trouve de la charcuterie de porc, si ça vous intéresse ;)), vu que les travaux prennent (notamment) tout le boulevard Mohammed V depuis le marché et jusqu'à la place des Nations Unies...

Merci beaucoup pour les info! Non j'ai pas de voiture, et pire je sais pas conduire :S
Mais je pense qu'il est possible de faire de petits voyages en train§ Est-ce qu'il y a des volontaires qui n'ont rien prévu pour ce we???? Rien qu'organiser une petite promenade à la plage ça peut être cool! C'est plus intéressant à plusieurs! :)

Hello!

I'm sorry for not takin this in french but my french is still "under construction" so to speak. I would love to explore Casa and the surroundings, I do have a car and gas is cheap...just driving is an adventure, I think I made at least 5 Moroccans upset when driving home from work;-)

Hello!
My english is not good at all:)I think your french is better!
If you want to go somewhere this week end it will be great:) I will try to improuve my english for better understanding (can we say it?)
We can go to azzemmour ou mouhamedia for exemple ou something like this?
What do you think about it?
It's so difficult this language!!!!

C'est vraiment domage mais ma francais est terrible. Mais peut etre je peux parler anglais et vous francais? Une bon lecon pour tous le deux!

I will send you a private message, so we don't bother the rest of the forum with details!

hello everybody!!!

first my english isn't as fluent as i hope...sorry!!
and yes ...i think mohamadia is a great choice !!!
20 min from CASA, enough parks and really nice beaches !!!
no stress no speed ; a perfect place to discover eachother !!
dont hésitate..!!

if you need one more companion give me a sign ..friday mmorining at the latest !!!

best regards

You english us better than mine! :) Do you know this place? It's easy to go there? Ther's une autoroute?? :)
C'est super si on peut être nombreux:)
Il faut juste se décider !

Bonjour 321erik123 et IDOU,

Vous devriez écrire en français sur le forum francophone pour que d'autres membres puissent comprendre. (vous pouvez écrire en anglais sur la version anglophone du site).

Merci. :)

Bonjour,

Autrement il y a Rabat qui est à une heure de train de casa, et Marrakech à 3h de train. Et je crois que le train n'est pas du tout cher.

Bonne journée

IrinaM a écrit:

You english us better than mine! :) Do you know this place? It's easy to go there? Ther's une autoroute?? :)
C'est super si on peut être nombreux:)
Il faut juste se décider !


IL y a deux moyens d'arriver facilement à Mohammedia:

- le train, au départ de Casa Port ou Casa Voyageur (une vingtaine de minutes de trajet, la gare est en plein centre ville, un petit taxi et on se retrouve sur le parc, à portée des plages etc).

- la voiture par l'autoroute ou la route côtière, au choix. La durée du trajet est un peu plus aléatoire selon les heures de circulation...

Habitant à Mohammedia, si ça se fait, prévenez moi de préférence au plus tard le vendredi, histoire que je vois si je peux être présent.

Salut salut!

Je suis partant aussi! Bon j'ai déjà fait Rabat la semaine dernière, mais j'ai besoin de prendre l'air donc décidez d'une date et je vous suis :D

Je suggère que les intéressés se rencontre quelque part demain soir pour qu'on se décide!

Le problème qu'il n'y a pas trop d'intéressés :( Peut-être il y en aura plus d'intéressés pour aller boire un verre??

Pour ce week end, si vous voulez aller à Mohammedia, j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même des volontaires...

TIC, TAC ..... va faloir vous décider messierurs dames ....!!
J -3..........
déja moi, je vote: francky973!!!
proposition intéréssante....continues comme ça l ami!!! ptetre qu on y arrivera !!!

Merci IDOU :lol:

J'habites au dessus du bar "Irish Pub" bd Hassan Souktani.

C'est pratique pour boire un verre, mais peut être pas trop pour discuter...

Si qq1 a mieux à proposer, il faudrait se décider rapidement. Sinon rdv 20h30-21h là-bas!

Bonne journéé! ;)

Coucou,

Alors quelle serait la destination???:D Sachant qu'il va faire beau d'après la météo :). Et en fonction de la destination doit on réserver un hôtel ou autre? :cool: Le train n'est pas cher et sera plus rapide qu'une voiture sachant que les taxis sont dans toutes les villes. :D

On peut en discuter  ce soir alors?

Pour moi c'est ok!! Les autres sont-ils d'accord avec le lieu et l'heure? :)

Moi ca va être difficile pour ce soir j'ai déjà ma soirée de prévue mais je suis partante pour ce week, tu me raconteras tout Irina. Le mieux est d'aller visiter une autre ville que Casablanca :D , vu qu'on à le week end. A vous de voir :cool::cool:

Une ville desservie par le train :cool::lol:

pas de problèmes on verra ce qu'on peut trouver!!! sinon vu les délais courts on peut partir qu'un jours cette fois et préparer un we 2 jours pour la prochaines fois, réservation des hôtels et tout ça tout ça :)

Juste un truc: sur une journée, Rabat, Mohammedia, El Jadida, c'est jouable. Fès, Meknès, Marrakech, c'est plus compliqué vu les temps de transport et les horaires de train. Sauf peut être pour Marrakech, en partant tôt et en rentrant tard...

Ce serait jouable pour Marrakech !!  pas de soucis , moi je suis ok . C'est vrai qu'il y a les horaires de trains... Etant Parisienne j'ai encore du mal à m'y faire  :lol::lol::cool:

Il y a Rabat à 1H c'est jouable aussi, bon ba maintenant à vous de voir, moi je suis Ok peut importe la ville du moment qu'il y a de la civilisation et des choses à apprendre !!!

Côté civilisation, toutes les villes remplissent le critères. Quant aux choses à apprendre, si vous ne connaissez pas encore les villes, il y a plein de choses à apprendre, un peu partout ;)

Bon la question est: est-ce qu'on boit un verre ce soir pour en discuter ou non?

Je sors à 21h, passé cette heure je pourrais plus suivre les conversations.

Ceci étant dit on peut toujours se voir demain et/ou Irina comme tu as lancé l'idée, tu peux choisir la ville... :D

Alors à ce soir, demain ou ce week-end :P

ok ça marche je vais y réfléchir!!
En plus je suis vraiment fatiguée aujourd'hui

Alors, un choix a-t-il été fait pour ce week end ? ;)

Alors qu'elle est le programme??!

(je suis de kenitra)

Rabat ça pourrait être sympa, on prend le train à casa port, 1h de route et on y est !!!! :cool:

http://lwdr.free.fr/images/tete_du_train.jpg

Je se suis de Kenitra (25km de rabat) donc pour moi c'est cool ;-)

Mais on y va quand? samedi ou dimanche??

moi je bosse samedi matin
sortie quad dimanche matin et soirée le dimanche soir.

Donc perso je suis dispo samedi aprem et soir

On peut partir demain dans la matinée de casa port ?

Je dois être là vers 20h demain soir

Non souci moi je dois rentré vers 19h :cool:

Bon qui vient et à quelle heure on se retrouve à Casa Port.

J'ai regardé les horaires pour Rabat ville, un train toute les 1/2, donc maintenant il faut nous donner une heure de RDV .

See you later :cool:

A oui départ de Casa Port :D