Recours visa aupair allemagne

Bonjour monsieur,madame
Je suis lucille etudiante en biologie au cameroun
Je viens auprès de vous car je cherche des moyens pour contester une décision de visa Aupair en destination de l'Allemagne.
En effet j'ai fait une demande de visa jeudi 19 juillet au consulat d'Allemagne au Cameroun et ils m'ont répondu le lendemain avec un refus pour raison « nous ne voyons pas dans quelle mesure le séjours Aupair entre en considération dans votre vie future »
Que faire svp???
Et dans la lettre de recours que dois je dire concrètement??
Merci de votre attention.

tu peut demander une remontrance  gracieuse auprés de l'ambassade en apportant des éléments nouveaux  ,ou faire une  remontrance au tribunale administratif de Berlin ,lá la présence d'un avocat est conseiller . tu as 3 semaines pour lancer la procédure á partir de la date oú tu as reçus le courrier.jean  luc  ;)

Merci jean luc.
Pouvez vous avoir svp des exemplaires de remontrances me permettant d'avoir une marche à suivre afin de l'adapter à ma situation ?
Merci à vous

quel est ton projet ?  je peut pas te donner des argument puisque je sait rien . il y a pas de prototype de lettre de  remontrance. jean  luc  ;)

Je voudrais ouvrir une crèche ici au Cameroun appliquer la pédagogie occidentale ici et plus tard développer des plans/programme humanitaire touchant la petite enfance
Et c'est ce dont j'ai fait part lors de l'interview mais la dame disais ne pas me saisir

Bonjour Lucille change de projet.... Désolé de te le dire mais ça n'a rien à voir avec le travail d'une jeune fille aupair à l'étranger....

Bonjour Solange
Merci
Vue que j'avais déjà déclarer cela lors de l'interview... la remontrance voudrait que je développe davantage ce thème la.. si je me trompe pas
Que dois je donc faire ?
Et quel sont les projets recevables auprès des services consulaires vue mon domaine d'étude
Je vous remercie

j e p ense comme Solange , tu devrais terminer tes études de biologiste , aprés tu pourras soit travailler pour une OMG ,soit en Europe , et lá tu pourras participer avec une OMG  á des programme pour les enfants  ,ou devenir une marraine pour eux pour financer des études par exemple . Ouvrir une structure pour apliquer la pédagogie  occidentale ,il faut des années d'étude . beaucoup d'africains qui sont ici ne comprenne pas comment on fonctione ,  malgrés des années de présence ici ,non pas parsqu'ils sont pas intélligent , mais parsqu'il ont un autre mode de pensèe que nous .  jean  luc  ;)

Merci jean Luc pour l'éclairage au niveau de la carrière
Mais maintenant dans le cas présent du refus de visa Aupair que dois Je donc écrire dans la lettre de recours ? Ou dois je laisser tomber?
N'aurait t'il pas des moyens de soutenir ce projets avec des arguments liant une Aupair?
Et quels sont alors les projets recevables pour une obtention de séjour en tant qu'Aupair ??
Merci à vous

" au pair" c'est faire la bonne dans une famille de riche ,, il y a rien de pédagogique ,on peut avoir les base de la langue ,mais rien de plus .tu peut essayer  le service volontaire d#un an https://www.ein-jahr-freiwillig.de/ ,mais il faut comprendre la langue .

tu peut toujours agumenter pour ton projet  ,mais tu fait des études de biologie ,  tu veut faire un "au pair"  ,pour ouvrir plus tard une crêche  avec une pédagogie occidentale  . , celas ne colle pas ensemble . jean  luc  ;)

J'ai des amis qui ont fait la procédure aupair et ont obtenu le visa leur projet était qu'elles étaient passionnées par les enfants, c'est un métier qu'elles ont toujours voulu exercer les trucs de ce genre et comme tu as étudié la biologie à l'université tu devais utiliser ton bac pour la procédure sinon ça ne marche pas

Pense plutôt à faire comme Jean Luc a suggère plus haut

D'accord
Merci Solange
Merci jean Luc
Si j'ai d'autres questions j'hésiterais pas à les poser
Je vous ferai part de la suite des événements
Merci

salut à tous, je m'appelle Lily j'ai reçu un refus de visa allant dans le même sens que celui de Lucille, moi je leur ai dit qu'il après mon séjour je compte mettre sur pied une agence de formation et de placement des jeunes filles au Cameroun pour aider les familles et les enfants, j'ai un bts en tourisme

Lily St Jean a écrit:

salut à tous, je m'appelle Lily j'ai reçu un refus de visa allant dans le même sens que celui de Lucille, moi je leur ai dit qu'il après mon séjour je compte mettre sur pied une agence de formation et de placement des jeunes filles au Cameroun pour aider les familles et les enfants, j'ai un bts en tourisme


lá c'est le même probléme aucun lien avec la formation .  il faut que celas colle . á l'origine "au pair" permetter au jeune filles de se perfectionner dans une langue tout en restant en sécuritée  .  jean luc  ;)

Bonjour jean luck,
Je m'appelle ornella.et j'ai le même problème que Lucille. J'ai demander un visa au pair  et j'ai reçu un refus.et j'ai envie d'écrire une requête que me suggérer vous sil vous plaît ! ?

quelle motif invoquer par l'ambassade? . le visas "au pair" est de plus en  plus difficile á avoir ,si il y as pas de projet cohérent dérriere , le refus est systématique . jean luc  ;)

Wie ein au pair aufenthalt in ihr soziale und professionnelle situation passt und ihnen auf ihrem späteren lebensweg von nutzen sein wird . In anbetracht der gesamtumstände konnte das ermessen nicht positiv abgelegt werden.

@Ornella > vous devriez changer votre nom d'utilisateur (par un pseudonyme et non pas mettre votre adresse mail). Veuillez éditer votre profil svp.
Merci et désolée pour le hors sujet.

nakeutsagueornella @yahoo.fr a écrit:

Wie ein au pair aufenthalt in ihr soziale und professionnelle situation passt und ihnen auf ihrem späteren lebensweg von nutzen sein wird . In anbetracht der gesamtumstände konnte das ermessen nicht positiv abgelegt werden.


traduction rapide
Comment un jeune au pair peut s'inscrit dans votre situation sociale et professionnelle et que celas  vous soit  utile plus tard. Compte tenu des circonstances générales, l'évaluation n'a pas pu être jugée positive
En clair , ils comprennent pas le lien  entre le fait d'être "au pair" et votre situation sociale et professionelle actuelle . pour eux il y as aucun lien et aucun bénéfice  pour plus tard . donc refus  .quelle est ta situation actuelle et des diplômes?.quelle est ton projet ?  j'ai bessoin des deux réponses .
jean luc  ;)