Création d ecole

Bonjour à tous

Mon retour à la Reunion après des périples et expériences a l étranger, mais ô combien enrichissants, est bien prévu en août.
Le projet de création d une petite école ouverte,nature,valorisant les intelligences multiples est plus que jamais d actualité.
Je vous invite à m écrire pour nous rencontrer des mon arrivée à la Reunion

A bientôt

Bonjour

J'organise un pique nique entre expat le 2 septembre prochain si vous souhaitez vous joindre à nous.

A très bientôt

Je vous remercie beaucoup et m y joindrai avec plaisir
Bonne journée

Bonjour,  votre projet de création d'école est il toujours d'actualité? ??
Je suis actuellement dans le sud de la métropole,  je suis enseignante contractuelle depuis 10 ans et  je cherche un emploi à la réunion,  jai un grand désir de découvrir toutes les richesses de cette île avec ma famille.
Si vous avez des suggestions, des conseils à Mme donner c'est avec grand plaisir.

joremi :

Bonjour à tous

Mon retour à la Reunion après des périples et expériences a l étranger, mais ô combien enrichissants, est bien prévu en août.
Le projet de création d une petite école ouverte,nature,valorisant les intelligences multiples est plus que jamais d actualité.
Je vous invite à m écrire pour nous rencontrer des mon arrivée à la Reunion

A bientôt

Bonjour Joremi,

Je viens d'arrivée à la Réunion, en provenance de la région lyonnaise.
J'ai vu  votre post et je souhaiterais savoir si votre idée de créer une école est toujours d'actualité ?

Je suis psychologue de formation initiale, spécialisée en clinique du scolaire. J'ai travaillé avec des réseaux de prise en charge d'élèves en difficulté scolaire, ou d'élèves qui simplement ne "correspondent pas aux critères et au fonctionnement de l'école". J'ai beaucoup de respect pour l'Education Nationale et l'Ecole car c'est le système qui m'a formée et aidée à grandir, mais je sais que c'est un système qui ne correspond pas forcément à tout le monde et dans lequel il est difficile d’insuffler de la nouveauté.

Ayant aussi travaillé durant plusieurs années dans des assos d'éducation populaire, comme coordinatrice de projet éducatif, j'aimerais aujourd'hui me lancer dans la création d'une structure. J'ai très envie de m'impliquer dans le montage d'un projet de A à Z, de faire partie d'un groupe de personnes motivées qui auraient envie de s'impliquer dans cette aventure.

Merci de me dire où vous en êtes dans le développement ou la mise en route de votre projet ?!
A bientôt !
Julie

Bonjour Ravioles26,

Savez-vous si le marché du travail dans le secteur médico-social est dynamique? Ma femme est monitrice-éducatrice (et aide soignante également) et je suis Chef de service éducatif (et ancien éducateur spécialisé)

Merci d'avance pour votre réponse et qui sait, peut-être nous verrons nous si nous sautons le pas...

Bon courage pour votre installation

Benoît

Bonjour Benoit69,

J'ai vu votre présentation sur une autre discussion.
Je travaille dans le même secteur que vous, puisque je suis psychologue clinicienne et coordinatrice de projet social/educ.

Mais je ne peux pas trop vous répondre puisque nous sommes arrivés il y a seulement 3 semaines et que je suis en rech d'emplois. 

Je trouve qu'il y a pas mal d'offres sur le site de pole emplois. Je sais que ce n'est pas forcément via ce site que l'on peut trouver le plus facilement, mais pour moi c'est un indicateur encourageant ! En effet, depuis la fin de mes études de psycho, si j'arrive à trouver 3 offres pour des postes de psy en un mois dans ma région c'est le bout du monde ! Et quand il y a une 4ème, alors là jackpot je peux ouvrir une bouteille de champagne !

En 3 semaines, j'ai déjà envoyé pas mal de candidatures. Ca fait du bien de pouvoir répondre à des offres !

Maintenant je crois que comme partout sans réseau, sans connaissance ça risque d'être compliqué. Les réunionnais sont encourageant, ils me disent que nos métiers sont recherchés.
La difficulté pour les postes de coordination (et pour vous en tant que chef de service vous aurez peut-être le même souci) est que la maîtrise du créole réunionnais est demandée (c'est tjr spécifié dans les offres).  Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure ça jouera sur mes candidatures... face à habitant de longue date ayant les mêmes compétences, je ne ferai pas le poids c'est sûr. Lui en plus aura la connaissance du terrain, du public...

Du coup, mon conseil si vous êtes encore en métropole et avez le temps de préparer/envoyer des candidatures, activer des contacts déjà ici, faites-le ! Personnellement, je suis montée dans l'avion 10 jours après une fin de contrat, fatiguée, sur les rotules... bref pas du tout en mode recherche donc je démarre de zéro.
Forcément je rame un peu :-)

J'avais envoyé une seule et unique candidature début janvier. Ca n'a rien donné car je n'ai pas le bon diplôme, mais le mail était hyper positif. Ils m'ont proposé de garder ma candidature pour d'éventuels autres postes. J'ai renvoyé un CV plus adapté il y a deux jours, et de nouveau un mail sympa et encourageant.

Donc j'ai bon espoir ! :-)
Courage à vous 2 !

Bonjour Ravioles26,

merci pour votre réponse. J'ai déjà envoyé quelques candidatures qui sont toutes restées sans réponse. Je pense qu'il vaut mieux être sur place pour effectuer les démarches. Peut-être que je me trompe?

Nous reportons notre attention sur une recherche de logement dans les environs de Saint Paul. Nous souhaitons être à proximité du lycée de notre grande (lycée agricole emile boyer). Nous avons quelques contacts (nous sommes d'ailleurs très agréablement surpris par la qualité des contacts que nous avons, de la disponibilité des gens... ça change de ce que nous pouvons vivre dans notre région lyonnaise).
Nous pensons venir prendre la température fin avril pour une dizaine de jours sans les enfants. Nous en profiterions pour découvrir l'île, visiter les différents logements que nous repérons et puis prendre un peu de bon temps également  :cool:

Courage dans votre recherche

Benoît

Nouvelle discussion