Remplissage carte postale ?

Bonjour,

Je suis arrivé depuis 1 mois au Brésil et il y a du monde au bercail qui attend des cartes postales d'ici !!! bon j'ai profité d'être allé à Rio pour en acheter des jolies :)
Par contre dans la partie où on remplit l'adresse, j'ai un petit doute.....notamment parce qu'il y a une partie réservée pour le CEP je crois. je m'en sers pour mettre le code postale frnaçais ? ou je ne mets rien dans ces petits cadres et j'écris simplement :

Mr .....
10 rue.....
38000 Grenoble
FRANCE

La carte postale va arriver si j'écris juste ça ?

le CEP est l'équivalent du code postal français, au Brésil...

par contre mets bien "FRANçA" en gros sur ta carte et pas "France" si tu veux qu'elle arrive à destination....

Di tu l'envoi de RDJ ou de SP, la carte mettra 8 jours en moyenne, d'ailleurs 1 mois !!

OK, merci.
Du coup c'est préférable que j'écrive le code postale français sur une des lignes et que je ne mette rien dans les cases du CEP je pense.
J'avais l'intention de l'envoyer depuis Sao Carlos mais vu ce que vous me dites, je vais plutôt essayer de l'envoyer depuis São Paulo. Normalement j'y vais ce week end.

Encore merci.
Thibaut

Au Brésil, le CEP est du style 12460-000   en France on mets 38000

ensuite si tu va à SP, il est préférable de l'envoyer d'ici, car par expérience, si j'envoi mon courrier de mon lieu de résidence qui est à 80 kms de SP (axe SP/RDJ), le courrier mets entre 1 mois et 1 mois et demi...alors que depuis Gaurulhos, ou SP cela prends 8 à 10 jours...