Quelques questions diverses & variées :)

Bonjour à tous & à toutes !

Je suis Parisien (ouaai ca vvaaa j'ai pas eu le choix) et je souhaiterai ouvrir mon entreprise sur Bruxelles (un commerce de vente à emporté d'alcool ! pas plus de précision par soucis de concurrence désolé ^^)

Alors jusqu'ici tout va pour le mieux…

Etant entrepreneur depuis 6ans la législation française n'a plus de secret pour moi (encore que…) alors que celle Belge c'est tout à refaire !


J'ai vu qu'il y avait des SA et des starters trucs ! Donc voici mes questions !


Avec vous un comptable dans votre entourage ? de fiable et pas le genre de comptable qui veut tout faire trop carré et que tu te retrouves avec 10K de TVA chaque mois (les amis entrepreneurs comprendront ! )

Si oui, un numéro svp ? :) j'ai des questions à lui poser ainsi besoin d'un petit accompagnement avec bien entendu ma signature dans son cabinet dès l'ouverture de la boite ! c'est donnant donnant !


Si non, avez vous, vous des connaissances dans ce milieu ?



Et si vous êtes cool, je passe du 12 ou 15 aout sur brussels ! donc si vous êtes motivés pour quelques bières :)

Merci à tous et à toutes ! Peu être pas vous mais grace aux conseils de ce site j'ai pu aller vivre 2ans en UK donc merci à vous et aux admins :)

Mon email si vous voulez me répondre en privé !
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour!

Je ne vais pas être très utile niveau comptable vu que je n'en connais pas mais tu devrais aller jeter un oeil sur le site de 1819 Brussels, ils sont top pour tout ce qui est conseil en entreprenariat et accompagnement au lancement de projet :) 

(Je suis toujours partante pour une bière et j'ai quelques personnes qui devraient l'être aussi donc n'hésite pas à me relancer quand tu débarques à Bruxelles ^^)

Bon courage dans ta recherche!

Au taquet Cha_Ind :D

Merci pour vos réponses :)