Immatriculation motif visiteur

Bonjour,

Je suis au Maroc depuis un mois et je souhaiterai m'y installer car mon compagnon (français) à ouvert une société ici...Je peux demandé la nationalité marocaine (car je suis née au Maroc et que ma mère est marocaine) mais les démarches étant trop fastidieuses et trop compliqué j'aimerai m'orienté vers la fiche d'immatriculation motif visiteur...Cela me parait cependant trop beau de pouvoir resté au Maroc avec pour simple motif viste (sans être travailleur ou étudian)...Je me demande si i; n y a pas anguille sous roche et si j'ai bien tout compris concernant ce type d'immatriculation....
Merci à ceux qui m'éclaireront

Bonjour,

Vous pouvez rester au Maroc maxi 3 mois, renouvelable 1 fois (soit 6 mois au total) mais seulement si les autorités vous l'accordent.
Pour un titre de séjour (marqué "visiteur" au dos), sans travail ni retraite ni création d'entreprise, il faut pouvoir faire la preuve de revenus réguliers et suffisants en provenance de l'étranger (montant à vérifier) attestés par une banque. Dossier à déposer au moins dès le 2ème mois de présence au Maroc.
Autre soucis possible : vous parlez de votre compagnon : si vous n'êtes pas mariés et vivez sous le même toit, vous êtes à la merci de voisins jaloux ou autres qui peuvent signaler que vous êtes un couple illégitime aux yeux de la loi Marocaine (les relations sexuelles hors mariage sont interdites et passibles de prison).

Ces 2 sujets ont souvent été traités sur le forum.

Bonjour et merci de la réponse.
Oui, en effet je parle de mon compagnon, cependant ma mère est propriétaire d'un appartement et je me suis dit que je pouvais me servir de cette adresse pour dire que j'habite seule dans cet appartement et me servir de mon compagnon comme un « ami » ou un « proche de la famille » qui veillerait sur moi et subsisterai à mes besoins... Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Anais-lioness

Il serait à mon avis plus simple de faire une demande d'immatriculation ayant pour motif le regroupement familiale. Moins de paperasse et plus facile à obtenir à mon avis.

Et comme le précise Méthié : effectivement si vous êtes marocaine et que votre compagnon est içi et que vous n'êtes pas marié, c'est très compliqué et vous vous exposé à des problème d'ordre judiciaire si vous vivez sous le même toit sans être marié

Bonjour,
je lis qu'une demande de prolongation du visa touristique est possible.
Où dois-je me rendre pour cette demande (Casablanca / Marrakesh) ? est elle gratuite ?
Merci
Tibo

Bonjour

" La durée du séjour touristique est limitée à 3 mois. Pour prolonger votre séjour -de 3 autres mois maximum- il faudra demander, 2 semaines avant l'expiration du délai, une prolongation au bureau de police le plus proche. "
Sources

Les prolongations sont de moins en moins accordées
:)