Location appartement

Bonjours à tous,

J'aurais un renseignement a vous demander, voilà je voudrais venir m'installer sur l'Ile Maurice, mais j'aimerais savoir si avec un visa de trois mois, je peut louer un appartement pour cette période, car je voudrais venir sur place pour avoir des informations pour me mettre à mon compte, quelles son les documents à fournir à un particulier pour la location, car j'ai entendu dire que pour louer il faudrait que j'obtienne un carte de résident, une caution bancaire ou connaitre un mauricien sur place, pouvez vous m'éclairer ?
Merci a tous

Viva

bonjour
non tu peux louer un logement sans permis de résidence! pas de soucis pour cela!
moi je n'ai eu aucun papier à fournir pour louer notre case mais peut être cela dépend des proprios.
bonne installation!

Hello, tu viens en tant que touriste, les touristes n'ont donc pas de carte de résident, les locations à court terme leur sont donc ouvertes, 3 mois c'est du court terme. Ils ne te demandent rien si ce n'est parfois de payer en avance, à la semaine ou au mois, dépendant de ta négociation avec le proprio si besoin est.

Merci pour vous réponse, sa m'aide beaucoup