Simulation imposition Lausanne

Bonjour!

Mon entreprise actuelle me propose un poste au siège de mon groupe à Lausanne.
Je suis citoyen Français, marié à une personne extra communautaire et réside actuellement à Singapour où les salaires sont réputés assez élevés et les impôts faibles.

S'agissant d'une promotion, mon salaire serait revalorisé mais je cherche à savoir cette augmentation serait suffisante pour conserver ma capacité d'épargne.

Ayant déjà évalué mes dépenses principales (loyers, assurance santé et transport), je cherche à estimer les impôts dont je devrais m'acquitter en prenant en compte mon salaire, mon statut marital ainsi que mon lieu de résidence.

- Salaire: 180K CHF
- Marié sans enfant / ma femme ne travaillant pas dans les 1ers temps
- Résidence: Lausanne

J'ai testé différent sites de simulation et on m'annonce des chiffres très différents: 15%, 30% et jusqu'à 50% d'imposition sur mon revenu!! A partir de 30%, je suis mieux à rester à Singapour avec mon salaire actuel.

J'apprécierai que vous puissiez m'indiquer comment me situer par rapport à votre vécu.

Merci beaucoup,

LHSG

Bonjour,

Pour Lausanne, il faut se référer à ce site : https://www.vd.ch/themes/etat-droit-fin … es-impots/

Après, je ne m'y connais pas en détails.
Juste que normalement les 5 premières années vous serez à la source et devrez faire une feuille complémentaire pour les déductions.
Le mieux est encore de vous renseigner directement auprès de votre service RH Suisse :)
Ils sauront sans autres vous faire une simulation réelle et détaillée correspondant à votre profil.

En sachant que êtes marié et que vous habitez dans la commune de Lausanne (une des communes ou l'imposition dans le canton est la plus élevé) votre taux d'imposition sera de l'ordre de 26% (sans effectuer aucune déduction). En appliquant divers déduction le taux peut baisser en dessous de 23%. Si vous choisissez une commune limitrophe a Lausanne (10mn de transport de lausanne) comme Lutry ou saint suplice votre taux d'imposition sera de 2% moins élevé qu'a Lausanne donc peut baisser a environ 20-21% avec divers déductions.

Bonjour et merci pour le retour.
J'ai effectivement vu cette page mais ne connais pas le montant des déductions applicables me permettant de calculer mon revenu imposable. Je vais discuter avec mes RH en effet.
Merci et bonne journée.

Bonjour @Blin20.
Je reponds à votre message privé.
Merci