Taxes

Nous sommes français et travaillons en France dans la fonction publique territoriale. Pour des raisons de praticité (proches frontière) et de cadre de vie, nous comptons nous installer en Belgique.
Nous nous demandons quelles sont toutes les taxes à anticiper dans la province de Hainaut. Nous avons vu celle qui concerne les voitures mais nous avons aussi entendu qu'il existait des taxes lorsque l'on a des animaux (ce qui est notre cas : chiens, chat et bientôt cheval) et d'autres mais nous ne trouvons pas de listing exhaustif.
Merci pour votre aide.

Vous abordez la question de façon absurde...............
Bonne chance,

Ah et pourquoi donc ? Ça c'est 1 réponse constructive ! 😏

Bonjour Claracki,

Spontanément, je vous conseillerais de vous rendre sur le site internet de:

- votre (future) commune
- votre province
- la Région wallonne

En general, les sites de ces pouvoirs publics sont explicites au niveau des taxes.
De mémoire, je dirais: taxe poubelle, taxe foncière, taxe annuelle voiture, la taxe redevance TV a disparu, peut-être taxe provinciale.

Google aide aussi à défricher (Taxes + Belgique): https://www.belgium.be/fr/famille/inter … ers/impots

Par contre, déjà eu des animaux et jamais entendu parler de taxes.

Cordialement,
Jessica

Merci pour ces infos. Donc les taxes changent d'une province à l'autre et même d'une commune à l'autre...

C'est une connaissance qui a vécu en Belgique qui m'a parlé de cette fameuse taxe d'animaux qui visiblement n'existe plus que dans quelques communes d'après mes recherches.

Si vous preniez le problème à l'endroit par ex.Comment fonctionne la fiscalité en Belgique?Vous comprendriez.Une simple recherche sur le web suffit.

et bien non ça ne suffit pas sinon je ne poserais pas la question ici...  :rolleyes: