carte de sécurité sociale portugaise

bonjour,
nous sommes mon épouse et moi RNH et affiliés à la sécurité sociale portugaise avec un numéro de sécurité sociale au Portugal. Mais, nous n'avons pas eu de carte de sécurité sociale comme en ont les portugais et pas de médecin attitré.
Avons nous raté une étape?
merci de vos réponses

aubrun :

bonjour,
nous sommes mon épouse et moi RNH et affiliés à la sécurité sociale portugaise avec un numéro de sécurité sociale au Portugal. Mais, nous n'avons pas eu de carte de sécurité sociale comme en ont les portugais et pas de médecin attitré.
Avons nous raté une étape?
merci de vos réponses

Pour le médecin attitré vous êtes dans le même cas que 700.000 portugais

Donc pas d'inquietude

https://www.dn.pt/portugal/interior/700 … 58906.html

Governo volta a falhar meta para médicos de família

O secretário de Estado Adjunto e da Saúde assume que não dorme descansado por saber que cerca de 700.000 portugueses não têm médico de família, mas recorda que há dois anos eram 1,2 milhões de utentes nesta situação.

Tópicos

Saúde
nacional
Portugal
SNS
médico de família

O secretário de Estado Adjunto e da Saúde assume que não dorme descansado por saber que cerca de 700.000 portugueses não têm médico de família, mas recorda que há dois anos eram 1,2 milhões de utentes nesta situação.

Bonsoir, il faut que vous alliez au centre de Saude dont vous dépendez pour vous faire reconnaître Et avoir un médecin affecté .la carte prend un certain temps et est délivrée par la sécu   En ettandant toujours présenter votre attestation papier qu á le meme effet.

Bonjour,

Pour avoir un médecin affilié il faut se présenter à son centre de soin dont vous dépendez.
Pour ma part je n'ai pas de carte seulement mon papier d attestation avec mon nmr de Ss portugaise.

Cdt

Pour les étrangers inscrits à la sécu portugaise, il n'y a pas de carte de délivrée, comme le précise les messages précédents pas d'inquiétude, l'attestation papier fait office.
l'état portugais a décidé récemment que les résidents étrangers pourraient obtenir une carte de résident, sorte de carte d'identité où figureraient, le NIF, le n° d'utente (sécu),....
En pratique, il faut attendre les décrets d'application pour en faire la demande

Nouvelle discussion