Projet de partir habiter au Quebec en famille

Bonjour,

Nous sommes une famille composée de 2 adultes (Mon conjoint 25 ans et moi-même 29 ans. Notre fille a 5 ans). Nous avons comme projet de partir vivre au Québec pendant 1 an ou 2 dans 2 ans. De mon côté, je termine mes études en ergothérapie dans deux ans et mon conjoint est diplômé d'un BTSA gestion et protection de la nature et d'un BTS dans le commerce. Idéalement, nous souhaiterions exercer là-bas nos métiers respectifs. Pour ma part, je sais que je pourrai être assistante en ergothérapie car le diplome d'ergothérapeute est un bac +5 et non pas bac +3 comme en france.
Nous débutons nos recherches et avons besoin de renseignements sur à peu près tout (visa, emplois, logement, coût de la vie, comment préparer ce projet...)... Notre idéal serait de vivre en dehors de la ville tout en étant pas très loin.

Si quelqu'un pourrait nous éclairer pour que nous puissions avancer dans ce projet ce serait super sympa!

Bonjour , quel visa visez vous ?

Le visa ouvrant sur deux ans est le pvt, ce permis n est pas idéal pour une famille avec enfant.

Merci pour votre réponse. Nous savons pas trop quel visa serait idéal pour nous sachant, que nous souhaitons rester 1 an ou 2.

Il vous reste donc le permis de travail, pour cela il faut trouver un job ici. Sans visa, vous ne pourrez rien obtenir.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … cueil.html

OK merci ça clarifie cette question

OK merci ça clarifie cette question

valeriejerome a écrit:

Merci pour votre réponse. Nous savons pas trop quel visa serait idéal pour nous sachant, que nous souhaitons rester 1 an ou 2.


Soyez surtout très patient car les delais pour obtenir ces visas peuvent durer des années à obtenir

C'est ce que j'ai cru comprendre. C'est pour ça qu'on commence dès maintenant à anticiper les choses, en espérant partir dans 2 ans. Merci pour votre message

Venir ici pour 1 an ou deux avec un enfant , lorsque l'on connait la difficulté pour se placer dans le domaine professionnel est osé.

Les PVT sont plus pour les jeunes qui veulent découvrir le Canada

Et pour un an

RomLilou a écrit:

Et pour un an


Le PVT pour les Français est pour deux ans non renouvelable.

Il est difficile de trouver du travail au Québec ? Est ce que nos secteurs d emplois recrutent ? (ergothérapie et environnement ?)

francknathalie05 a écrit:
RomLilou a écrit:

Et pour un an


Le PVT pour les Français est pour deux ans non renouvelable.


Oui deux ans pardon

Bonjour,

Si vous souhaitez partir au Québec ou ailleurs, essayez d'abord les forums type "Destination Canada". Ma belle soeur vient de trouver un contrat via ce forum et arrive avec un emploi d'institutrice.

Si vous êtes ouverts à d'autres types d'emplois (ce que je recommande particulièrement en arrivant), vous pourrez probablement trouvez un emploi alimentaire ou de service clientèle (très répandu au Canada).

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez aussi m'envoyez un MP sur ce forum.

Merci et bon courage