Cherche infos Professeur des écoles

Bonjour,

Souhaitant m installer en Belgique, j aimerai savoir si ils recrutent des professeurs des écoles français. Je n ai rien vu sur activis. L enseignant dépend il du gvt? Manifestement il faut passer une équivalence, que vaut mon diplôme de professeur des écoles français? Il y a t il vraiment du travail ? Merci bcp pour votre aide.

Bonjour,
1/adressez-vous au service équivalence de la Communauté française pour savoir à quel titre belge correspond votre diplôme....
2/Informez vous sur UN SITE OFFICIEL de l'organisation de l'enseignement en Belgique par ex. Enseignement de la Communauté française.
3/Si vous avez le titre requis pour enseigner,renseignez-vous pour connaître les démarches pour postuler.
MEFIEZ-VOUS DES INFOS TROUVEES SUR DES SITES NON-OFFICIELS ou sur Wiképedia,certaines relèvent de la plus haute fantaisie....
D'autres questions?
Cordialement,

Bonjour,

Coup de pouce pour l'équivalence: http://www.equivalences.cfwb.be/
CFWB = administration de l'enseignement en Belgique francophone

Les infos en vrac de ma propre experience:

- Compter 1 mois à 5 mois pour obtenir une réponse. Officiellement, pour le secondaire supérieur (CESS belge) et pour les diplômes de l'enseignement supérieur, un délai de 12 semaines est annoncé. Pour une demande introduite après mai, ce délai n'est quasiment jamais respecté. Par contre, pour le secondaire inférieur, vu le peu de demande, une réponse est possible dans les 3-4 semaines.
- Bien faire attention aux details: s'il manque une apostille, un timbre, un cachet, le dossier sera incomplet.
- Ils sont injoignables par telephone, par contre très disponibles, patients et pédagogues si vous y allez en personne.
- En cas de retard, ne pas hesiter à solliciter le médiateur belge (la "police" des administrations en cas de non respect des délais/procedures).

Bon courage,
Jessica