Double nationalité

Bonjour
J ai adopté 2 enfants au SriLanka  il y a laintenàt 27 ans le garçon voudrai demander la nationalité Srilankaise mais pouvoir garder aussi sa nationalité Française croyez vous que c est possible

Bonsoir,

Le garçon peut demander la nationalité sri lankaise si il a fait des études et qu'il a une qualification reconnue
par l'autorité.

La question qui me vient toujours à l'esprit est pourquoi demander une autre nationalité?A quoi ça sert?
Est-ce utile?Combien ça coûte?A qui profite la double nationalité?

Sur le plan financier,tout d'abord, au Gouvernement sri lankais,qui trouve là un moyen habile de faire rentrer de l'argent dans ses caisses.

Sur le fond la nationalité sri lankaise n'a strictement aucun intérêt ,car elle n'a pas de reconnaissance internationale.

Pour voyager en dehors de Sri Lanka vous devez demander un visa (sauf pour les Maldives et Singapore).

Et pour votre information,les classes aisées de Sri Lanka cherchent par tous les moyens à obtenir une autre nationalité que la leur,précisément pour voyager à travers le monde et obtenir une reconnaissance.

Croyez-moi, la nationalité française est l'une des plus fortes et l'une des plus reconnues dans le monde.
Dans les cinq premières,ce n'est pas rien!!!

Demandez une autre nationalité lorsque la vôtre vous a tout donné,c'est de l'ingratitude!

Essayer de réfléchir à mon propos.

Merci

DUPOUY a écrit:

Bonjour
J ai adopté 2 enfants au SriLanka  il y a laintenàt 27 ans le garçon voudrai demander la nationalité Srilankaise mais pouvoir garder aussi sa nationalité Française croyez vous que c est possible


la France reconnais la double nationalité sans probléme  , maintenant reste  du coté Srilanka ,si celas est possible,  moi je comprend  votre fils il veut retrouver ses racines ,mes filles ont aussi la double nationalitée franco-allemande  ,celas fait partit de leur personne . jean  luc  ;)

Philippe Hannequin a écrit:

Demandez une autre nationalité lorsque la vôtre vous a tout donné,c'est de l'ingratitude!


mes fille ont la double nationalité franco-allemande ,car je l'est voulu ,je voit pas en quoi j'aurais été ingrat envers la France . d e plus  vous mélanger argent et nationalité ,or en dehors de la mafia dont vous parler qui achete  un papier  á chiote pour leur trafic, les vrais double nationaux ,eux c'est simplement pour que l'on reconnaisse leur doubles racines . car choisir entre papa et maman pour un enfant c'est traumatissant .. L'argent n'a rien avoir  dans la double nationalité .
c'est pas la nationalité française qui est reconnus ,mais l'euros c'est pour cette raison que l'on peut mieux voyager en tant que touriste . mes fille s aiment la France , elles ne crache pas sur elle .  jean luc  ;)

Ps ambassade  á paris http://www.srilankaembassy.fr/index.php/en

De quelle ingratitude parlez vous mon fils est fier d être Français et ce n est pas pour quitter sa nationalité Française mais pour avoir les 2 nationalités car ses origines sont au Srilanka mais je pense que vous n avez pas saisi ma demande je pose une question et vous me répondez par une opinion ce n est pas ce que je vous ai demandé mais merci quand même

Merci de votre réponse  c est tout à fait ça ses racines sont là bas

Bonjour,

J'ai bien compris votre propos puisque je facilite la double nationalité aux ressortissants d'origine srilankaise,désireux d'obtenir la double nationalité en tant que juriste basé à SL depuis 35 ans.

J'ai bien connu en d'autre temps l'absence de droit d'adoption à SL,j'étais présent lorsque les étrangers venaient à SL adopter les enfants avant que le législateur légifère sur les règles de droit d'adoption.

J'ai été témoin de beaucoup de demandes d'adoption dans des circonstances pathétiques.

Récemment,j'ai facilité l'obtention de la double nationalité d'un garçon de 27 ans né à SL adopté par une famille Suisse romane qui est basé à SL depuis l'année dernière avec sa femme française.

Il me dit souvent qu'il est frustré de ne pas comprendre ses coreligionnaires,car il n'a pas été élevé par sa mère biologique.

Avant de me rencontrer,il a essayé pendant presque une année depuis la Suisse d'obtenir la double nationalité sans succès.Avec mes services il a pu l'obtenir en moins de trois mois.

Le coût de l'obtention du certificat de double nationalité par l'autorité srilankaise est de plus ou moins € 2000,00.

Tous les documents doivent être certifiés et traduits par l'autorité du pays du demandeur.

Pour conclure,ce n'est pas simple d'obtenir la double nationalité,et pour quel avantage?

Revenir dans son pays d'origine pour découvrir (c'est une vrai découverte) ses racines,c'est bien mais demander une double nationalité,pourquoi faire?

Merci

Philippe Hannequin a écrit:

Revenir dans son pays d'origine pour découvrir (c'est une vrai découverte) ses racines,c'est bien mais demander une double nationalité,pourquoi faire?

Merci


simplement pour faire reconnaitre un fait de ux parent, deux nationalité  , donc double nationalité ,  pour mes filles celas est trés important, elle ont deux cultures . Dans le cas qui nous est sousmit  c'est aussi avoir une reconnaissance  ses racines maternelles ,  ce genre de démarche ne s'explique pas . demander la double nationalité ,c'est une démarche personelle qu'on doit pas juger .  jean  luc  ;)

Bonsoir
Mon fils a fait sa demande il y a plus d un an envoyé un tas de papiers et toujours rien de ma part du consulat  par contre ma fille également adopte au SR ne veut pas la double nationalte et pourtant nous avons retrouvé sa famille biologique avec qui nous avons de bons rapports et que nous avons vu il y a maintenant 4 ans
En ce qui concerne mon fils qui voudrai avoir la double nationalité lui ne veut pas (enfin pour le moment ) retrouver sa famille biologique donc dans la tête de les enfants je ne cherche pas as avoir mais juste à les aider à faire ce qui leur semble bien merci de m avoir repondu
Je suis de Bordeaux et mes enfants ont maintenenrc27 et bientôt 29 ansc

Pour conclure,ce n'est pas simple d'obtenir la double nationalité,et pour quel avantage?

Revenir dans son pays d'origine pour découvrir (c'est une vrai découverte) ses racines,c'est bien mais demander une double nationalité,pourquoi faire?


Vous êtes juriste, un pro, et vous demandez pourquoi ?

Et bien je vais vous donner au moins une raison qui est personnelle.

J'ai adopté récemment la fille de mon épouse. Très haut niveau, doctorat français obtenu dans une de nos meilleurs universités et, cerise sur le gâteau, pendant son séjour pour le doctorat on lui a demandé de donner des cours, ce qu'elle a fait.

Avant de rentrer chez elle (à Madagascar), l'université lui a demandé si elle voudrait bien revenir enseigner !!!

En dehors de sa fonction de magistrat dans son pays, au plus haut niveau de l'état, elle pourrait (et en a très envie) mais cela sera une galère sans avoir la double nationalité:
A chaque fois demander un visa spécial (qu'elle aura bien sur) mais cela entraîne des frais au "coup par coup" et surtout des délais pour avoir le visa car elle devrait venir dans des créneaux bien précis en fonction du programme d'enseignement chez nous, ce qui est compréhensible et normal.

Alors à quoi set la double nationalité ?

A pouvoir prendre l'avion quand elle veut, juste en ayant ses papiers sur elle comme tout français. Fini les délais et les frais idiots.

Puis, sur un autre point, il s'agit aussi d'une reconnaissance d'un enfant pour qu'il entre dans nos héritiers et cela au même titre comme au même niveau que les autres vu qu'avec ce statut il sera traité sur notre loi française à égalité.

Vous avez compris à présent ?

Je ne comprends à rien à votre réponse qui n a rien à voir avec ce que je vous ai demandé donc non je n ai rien compris
Merci quand même

DUPOUY a écrit:

Je ne comprends à rien à votre réponse qui n a rien à voir avec ce que je vous ai demandé donc non je n ai rien compris
Merci quand même


Serge 45 repondais  au post 7 de philippe hanequin .  pour vos enfants laisser faire comme bon leur semble , certains veulent revenir aux racines  ,d'autre pas , mais je suis sûr d'une chose ,ils vous aimerons toujours autant .jean  luc  ;)