Séjour de 3 mois et demi.

Bonjour,

J'ai l'intention de séjourner au Portugal du 15 mai au 31 aôut 2019 soit 3 mois et demi.
J'avais lu il y a un certain temps qu'il n'y avait pas besoin de visa ou autre pour un français désirant se déplacer pour raison touristique.
Je n'ai pas retrouver cet article, pouvez-vous me confirmer cela ?
Cordialement

Thierry69960

Bonjour Thierry69960

Le Portugal, c'est l'Europe, donc pas besoin de visa.
Par contre, attention : vous venez en pleine saison touristique donc le prix des logements est très élevé....
De plus, si vous séjournez plus de trois mois consécutifs dans autre pays que votre pays de résidence habituelle, faites en sorte que votre caisse de sécurité sociale n'en sache rien car, pour elle, c'est 3 mois consécutifs au maximum...!!!

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je vais prospecter pendant ces 3,5 mois pour une expatriation ensuite.
Bonne soirée !

Thierry69960

Thierry69960 a écrit:

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je vais prospecter pendant ces 3,5 mois pour une expatriation ensuite.
Bonne soirée !

Thierry69960


Bonsoir
La sécu, c'est pas très grave. Avec la CEAM, vous pouvez être pris en charge pendant "environ" 3 mois. Par contre, si vous venez en voiture, attention , votre assurance auto ne vous couvrira que 90 jours ( et encore, à vérifier ) et cela peut être beaucoup plus embêtant en cas d'accident grave.
Bien à vous

modafinil a écrit:
Thierry69960 a écrit:

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je vais prospecter pendant ces 3,5 mois pour une expatriation ensuite.
Bonne soirée !

Thierry69960


Bonsoir
La sécu, c'est pas très grave. Avec la CEAM, vous pouvez être pris en charge pendant "environ" 3 mois. Par contre, si vous venez en voiture, attention , votre assurance auto ne vous couvrira que 90 jours ( et encore, à vérifier ) et cela peut être beaucoup plus embêtant en cas d'accident grave.
Bien à vous


Bonsoir,
cela c'est plus embêtant ! Je vais me renseigner.
Merci beaucoup
Cordialement
Thierry69960

L'année dernière, j'ai été confronté au problème : j'ai interrogé ma compagnie (Axa) qui n'a fait aucun problème pour étendre la couverture à 6 mois sans formalité particulière...

epicurenew a écrit:

L'année dernière, j'ai été confronté au problème : j'ai interrogé ma compagnie (Axa) qui n'a fait aucun problème pour étendre la couverture à 6 mois sans formalité particulière...


Oui. Il faut interroger sa compagnie et, pour être tranquille, avoir un document qui vienne de la compagnie elle même et pas seulement du courtier.
Bien à vous