Help!! Une garderie pour mon bébé?

Salut,
je passe un temps monstre depuis quelques jours à essayer de trouver une garderie, une crèche pour mon bébé à Athènes....et je ne trouve pas!!!:mad:
Je vous explique brièvement: je vais accoucher en juillet, et nous serons à Athènes dès janvier 2012...mon bébé aura donc 6 mois et j'aimerais la mettre à la crèche ne serait-ce qu' une journée par semaine. Etant donné qu'en France, il faut s'y prendre à l'avance pour trouver une place, je me suis dit que je devrais faire de même pour Athènes. Mais je suis désespérée car je ne trouve que des crèches, des garderies pour des enfants A PARTIR de 2 ans minimum!!! C'est quoi ce délire? Les grecs font comment pour faire garder leur bébé?
Et vous, avez-vous été confrontés à ça ou connaissez-vous des personnes dans le même cas? Je ne sais plus quoi faire, même le consulat n'a pas su me répondre!
Alors, merci, merci beaucoup si vous avez une solution à me faire partager!
A bientôt
Caroline

Les Grecs ont des parents sur place, ou bien ils paient une nounou à plein temps. C'est une vraie galère!

Ouh la!!:/ Bon, bin je crois que ça va se finir comme ça. J'avais juste envie que ma petite profite d'être entourée d'autres enfants....:( Pour la sécurité aussi, je préférais qu'il y ait plusieurs adultes. Je suis déçue! Bon, merci en tout cas! En avant les petites annonces!
A ++

Bonsoir Caroline,
Je me suis inscrite pour vous repondre car je suis dans le meme cas. Mon fils a 22 mois, et maintenant les creches privees acceptent de le prendre pour quelques heures... Nous avons donc du prendre une nounou. L'avantage par contre, c'est que ne trouvant pas de nounou specialise, nous avons embauche une nounou qui s'occupe entierement de la maison et meme de faire a manger pendant la sieste du petit.

Une tres bonne addresse par contre, pour des activites ponctuelles: www.myplayce.gr
C'est un super concept, ils acceptent les enfants a partir de 18 mois mais j'ai recu une newsletter de leur part il n'y a pas longtemps disant qu'ils allaient faires des classes pour les plus petits (12 mois je crois). Bebe et maman doivent y participer ensemble mais au moins, les petits sont avec d'autres petits, dans un super environement.

C'est la seule solution que nous avons trouves en attendant...

Bonne installation a Athenes,
Sandrine.

Merci beaucoup Sandrine! C'est toujours ça en plus! Je crois que je vais voir de toute façon pour une nounou. J'irai jeter un coup d'oeil sur le site conseillé, c'est quand même plus sécurisant quand une autre maman a déjà testé et approuvé!;)
Et puis ensuite on verra quand la petite aurau un an.
Merci encore!

coucou,

je serais sur Athènes à partir d'aout avec ma fille de 15 ans scolarisée au lycée français...
Si çà peut dépanner elle peut faire du baby sitting de temps en temps le soir et les week end :)
...elle est très sérieuse et adore les BB !!

A bientot

olivier

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai lu vos messages avec beaucoup d'intérêt car je vais bientôt être dans le même cas.
Nous déménageons de Norvège pour venir vivre à Athenes en Janvier 2013. Notre bebe a 8 mois et aura 1 an d'ici la. En Norvège, les crèches ne prennent pas les enfants avant 12/18 mois alors nous avons une nounou. J'aurais bien aimé opter pour la crèche à Athènes mais pas possible avant 2 ans c'est ca???!!!
Si la solution "nounou" est la seule qui existe, pouvez-vous m'indiquer comment procéder? C'est toujours difficile de trouver la perle rare, d'accorder sa confiance, etc.
Merci d'avance pour vos bons conseils
Stephanie

Bonjour Stephanie,

C'est effectivement pas simple a Athenes... Nous avions une solution parfaite pour nous: une nounou perle rare comme vous dites, qui est maintenant a la recherche d'un emploi car nous habitons maintenant a l'etranger.
Et a partir de 2 ans 1/2 notre fils etait inscrit a la petite ecole de Mmr Maria a Kolonaki, une petite ecole vraiment sympa pour les enfants. Ils les prennent de 8.30 a 14h, c'est parfait quand ils sont petits.
Voila j'espere que cela vous aide un peu, bonne installation et n'hesitez pas a telephoner a Nada.

Pour les mamans interesses par l'ecole a Kolonaki, le tel est le 210 7215329.

Nouvelle discussion