Visas regroupement familial

Bonjour,
Je suis un nouveau membre dans ce groupe. J habite ici en France et mon fils est encore à Madagascar. Après l avis favorable de la préfecture pour notre demarche de regroupement familial, on a déposé une demande de visas long séjour le 31 mai 2018. Cela fait un mois et 19jours. Jusqu'à maintenant, on n a pas eu de retour pour notre démarche. Je meurt d inquiétude. Est que parmis vous, a une expérience à partager svp? La durée d attente pour le visas regroupement familial ? Est ce qu il y a des cas de refus ? Partager vos expériences et vos connaissances svp. Cela va m aider beaucoup. Merci pour vos reponses

Bonjour Mihanta rabe et bienvenue,
En France il y a un proverbe qui dit:"pas de nouvelles, bonne nouvelle".
En effet je pense que vous n'êtes pas la seule à faire la demande d'un rapprochement familial. Il doit y avoir des milliers de cas comme le vôtre et les fonctionnaires ne sont pas des machines à qui on peut demander de travailler 24h/24. Ils ont également des besoins comme lire les nouvelles dans les journaux le matin en arrivant au bureau.
Puis c'est la pause café et après ils devront régler d'abord les problèmes que rencontrent leur collègues de travail dans leur couple et déjà il est midi et il faut aller se restaurer.
Ils reprennent généralement vers quatorze heures leur travail et là, quand ils voient la montagne de demandes qui sont empilées sur leur bureau, ils commencent à déprimer... à ressentir ce qu'ils appellent le burn out dont les symptômes sont l'épuisement professionnel, combiné à une fatigue profonde et un désinvestissement de leur l'activité.
Donc patientez car lorsque arrivent leurs congés annuels, il sont généralement remplacé par des stagiaires qui n'ont pas encore pris le pli des titulaires et qui croient naïvement que s'ils travaillent bien et bâclent tous ce travail en retard ils obtiendront une place définitive dans l'administration. Mais quand les titulaires reviennent de vacances, il faudra tout recommencer à zéro car rien n'a été fait dans les règles de l'art.
(Toute ressemblance avec des personnes... et patati et patata...) :whistle:

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.  C est très gentil d expliquer les rythmes et les charges de travail du consulat( oui, pour tout le monde). Je sais, mais vous savez, quand on est dans la situation, même si on est consciente de la difficulté, les longues attentes du procédure,  on a juste besoin de partager nos engoisses,  et de s assurer que quelque part, il y a d autres personnes qui ont la même cas.
Je n ai pas rencontré de difficulté pendant tous les étapes du regroupement familial ( j ai eu l avis favorable au bout de 5 mois). Et j ai pensé que ça y est, la bataille est fini car on aura vite le visas, mais finalement, suspens jusqu au bout.
Et oui, patience....
Encore merci pour votre réponse. Ça remonte un peu la morale.

Bonsoir Mihanta rabe,

Vous ne devez pas pour inquiéter.
Comme vous l'a dit notre brave animateur (poète dans l'âme, un peu aigri aussi parfois), c'est en France la période des grandes vacances (et vous le savez bien puisque vous y vivez).
Votre demande déposé le 31 mai est arrivée chez eux début juin et a pris sa place dans la pile (car il y en a une). Je pense donc qu'il n'a pas du être mis en traitement avant début de ce mois de juillet...., donc effectif réduit.
Par contre, ce ne sont pas des stagiaires qui vont s'occuper de ce genre de dossier mais uniquement des spécialistes, donc la moitié qui reste a une pile plus grosse de travail.
De plus,
N'oublions pas que quand cela concerne des enfants, notre administration est énormément plus regardante par sécurité afin d'éviter tout trafic d'enfants. Pour cela, l'attention particulière qu'ils y portent rallonge parfois les délais.
Par exemple (je ne dis pas que c'est votre cas), si jamais ils ont un doute sur l'état civil de l 'enfant, sur sa véritable filiation, que ce n'est pas clair, c'est un blocage d'office mais vous voyez que pour ce type de vérification c'est un peu plus long.
Chez nous, comme vous devez le savoir, le sujet "enfant" est très sensible.
Je pense que vous avez compris le principe alors attendez sagement.

Pour faire venir un enfant, même le sien, j'ai constaté par expérience qu'un délai de 3 mois est un minimum et cela quand il n'y a pas de doute, que tout est clair et que les papiers vont vite.

Si c'est votre cas, dormez tranquille et contentez-vous d'attendre sereinement.

bonjour Mihanta rabe,
le délais pour faire venir les enfants pour un regroupement familial varie entre un an et demi et 2 ans a partir du moment du dépot du dossier et sont arriver en france dés l instant que tout est clair dans l état civil et l affiliation,soyez patiente et bon courage.

fosa 87 :

bonjour Mihanta rabe,
le délais pour faire venir les enfants pour un regroupement familial varie entre un an et demi et 2 ans a partir du moment du dépot du dossier et sont arriver en france dés l instant que tout est clair dans l état civil et l affiliation,soyez patiente et bon courage.

fosa87, je suis d'accord avec vous sur ce si long délai en règle générale mais je pense qu'il concerne des cas que je qualifie d'extrêmes car cumulant tous les "handicaps" possibles, par exemple:
1/ Au niveau de l'enfant
- état civil de l'enfant pas clair (sa naissance),
- lien parental "pas évident",
- accord du second parent (qui doit accepter....) si encore vivant.
Puis,
2/ Au niveau de son parent concerné (père ou mère):
- Nul doute que sa moralité sera regardée de près. Si, par exemple, il s'agit d'une femme et qu'elle a la réputation d'être une prostituée il y a un gros risque de blocage administratif,
- Si les autorités découvrent qu'ils n'ont pas une "communauté de vie" (quelqu' en soit la raison),
- le niveau social, d'instruction, sera aussi pris en compte dans l'étude du dossier.
Et,
3/ La situation future:
- le couple mixte vit en France mais avec quels revenus ? (les allocations ne comptent pas dedans),
- situation professionnelle de chacun.

Cette liste peut être complétée bien sur.

Je pense que, dès le départ, il y a bien sur un délai de transmission suivi de la prise en compte du dossier et rien que ça prend au moins 3 à 4 mois.
Et qui sait à quel niveau de la pile se trouve le dossier et combien de personnes sont là pour traiter tellement de demandes.........
S'ensuit l'étude et ce délai spécifique prendra plus ou moins de temps, cela en fonction de sa complexité.
Enfin,
Encore du délai de transmission.

Et les mois passent mais c'est "normal" disons donc il ne faut pas s'inquiéter. Se contenter de patienter et rester positif (si on est sur de soi sur tous ces points cités précédemment).

Cela étant je pense le cas de l'auteur de ce post, je tenais à approfondir un peu pour ne pas casser son moral ni celui de son conjoint.

Pour finir, comme vous le dites, il faudra au final voir l'enfant arriver en France et bien sur ce sera un délai de plus, le dernier, car il faudra l'organiser et la réaliser.

PS:

Dans mon post précédent quand j'ai écrit:

"Pour faire venir un enfant, même le sien, j'ai constaté par expérience qu'un délai de 3 mois est un minimum et cela quand il n'y a pas de doute, que tout est clair et que les papiers vont vite."

je me suis mal exprimé.
Le délai de 3 mois concernait uniquement le délai de prise en compte du dossier. Je n'ai pas été  assez précis et je m'en excuse.

Vous êtes tout excusé cher Serge et que celui qui n'a jamais fauté me jette la première bière... ;)

Bonjour Fosa87,
Mais non, c trop si je dois attendre 1 ans à 2 ans. Cela fais 4 ans que je me suis séparé de mon fils. Vous avez une expérience vécu ou c juste une estimation? Ou vous connaissez quelqu un qui a la même situation que moi?
Mon Dieu....

Bonjour Serge,
Alors, si c le cas, il faut que je sois patiente. J espère que c bientôt alors. J ai pris 4 ans pour bien préparer cette démarche,  pour que mon mariage est bien fondé,  pour que mon insertion ici en France est bien stable, pour que ma situation financière est assuré.  J ai fait tout les étapes pour que la France n a aucune doute sur moi. J ai eu l avis favorable juste au bout de 4 mois, j espère que le visas, c bientôt aussi. Tout est clair, le père de mon enfant à fait tout en bonne et du forme les papiers: autorité parentale, autorisation parentale. Mon mari a bien fait tout aussi: hébergement, propriétaire, justificative de vie commune par la mairie,  notre transcription de mariage,etc....
Je travaille avec un diplôme français... Je ne sais pas s il y a encore des problèmes qui vont bloqué le visas. J espère que mon départ bientôt à Madagascar,  qui est déjà prévu va m apporté une victoire.  Je compte rentré ici en France avec mon enfant le 24 août.  Je croise les doigts.  Merci bcp pour votre réponse

Mihanta rabe :

Bonjour Fosa87,
Mais non, c trop si je dois attendre 1 ans à 2 ans. Cela fais 4 ans que je me suis séparé de mon fils. Vous avez une expérience vécu ou c juste une estimation? Ou vous connaissez quelqu un qui a la même situation que moi?
Mon Dieu....

bonsoir,
oui je connais plusieurs couple franco gazy et c est le temps qu il faut en général si tout est mazava,vous auriez du pendant c est 4 ans de vie en france commencer ce regroupement familial sachant le temps qu il faut,mais bon on ne peut pas tout savoir et anticiper,je doute que vous puissiez rentrer le 24 aout avec votre enfant!soyez patiente et suivez bien la procédure et tout va bien se passer car dans votre cas il n y a pas de risque de refus au vu des vos dires,courage et bientot tout le monde sera réunis  :)

Mihanta,

fosa87 a raison: Vous ne rentrerez surement pas fin août avec votre enfant, il ne faut pas rêver voyons.
Vous auriez du entamer la procédure bien plus tôt comme déjà dit; vous ne vous étiez pas renseigné quelques mois avant ?

Vous allez avoir encore de longs mois à devoir patienter et je vous donne un conseil:
En cas de refus (je dis bien "en cas" mais on ne sait jamais), la chose peut être revue (car on vous donnera les raisons) alors, SURTOUT ne faites pas de recours !

Puis, pour vous permettre de mieux vivre ces longs mois d'attente, pourquoi ne demandez-vous pas un visa touriste pour votre enfant afin qu'il puisse venir passer 3 mois auprès de vous ?
Financièrement, vous en aurez pour 900€ de billet d'avion aller-retour mais aurez 3 mois de bonheur tous ensemble.
Je pense que même pour un enfant un visa peut être délivré et en plus vous préciserez votre contexte dans la demande.
Renseignez-vous sur les obligations au sujet d'un enfant mineur qui voyage seul car il y a une réglementation pour le trajet en avion et surement au niveau de la sortie du territoire malgache.

4 ans de vie en France: 1 ère année,  adaptation dans un pays que je ne connaissais pas. 2 ème année ( 1 ans d étude pour avoir un minimum de diplôme pour que je puisse travailler tranquillement,  et avoir un contrat de travail CDI). À la 2 ème année,  j ai rempli la première condition( il faut résider plus de 18 mois en France avant de faire un regroupement familial). Mais ce n est pas encore fini, il faut avoir 12 fiches de salaires aussi. Cad, encore 1 ans de travail. À la fin du 3 èmes année, j ai réuni toutes les conditions nécessaires.  J ai commencé la démarche à la fin du 12 èmes mois de mes fiches de salaires, et maintenant, le 4 août prochain, j arrive au 4 ème année de mon arrivé ici en France. Vous pensez que je n ai pas pris le bon moment pour entamer mes procédures? Que j ai traîné ? Que il faut que je le fasse avant? Tout est calculé et aucune minute perdue. Merci beaucoup pour vos remarques, et vos conseils. Mais cela me semble pas très nécessaire pour moi, car je sais ce que j ai fait.

Je préfère rigoler en lisant vos mots" faut pas rêver, pourquoi pas visas tourisme, etc...". J adore votre façon de parler, ça encourage les gens. Merci.

Pour ma part, je constate que vous êtes vraiment une femme exceptionnelle qui sait ce qu'elle veut et qui sait aller au bout de ce qu'elle veut et je comprends votre impatience. Hélas parfois la vie nous réserve des épreuves qui ne doivent pas nous décourager car il faut absolument se dire qu'au dessus des nuages le soleil brille toujours... si...si je l'ai constaté moi-même en prenant l'avion alors qu'au sol il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors, dans le ciel tout là haut il faisait beau.
Il faut parfois se dire que le découragement et bien plus douloureux que la patience qui est la clé de la délivrance.
:)

Mihanta rabe :

4 ans de vie en France: 1 ère année,  adaptation dans un pays que je ne connaissais pas. 2 ème année ( 1 ans d étude pour avoir un minimum de diplôme pour que je puisse travailler tranquillement,  et avoir un contrat de travail CDI). À la 2 ème année,  j ai rempli la première condition( il faut résider plus de 18 mois en France avant de faire un regroupement familial). Mais ce n est pas encore fini, il faut avoir 12 fiches de salaires aussi. Cad, encore 1 ans de travail. À la fin du 3 èmes année, j ai réuni toutes les conditions nécessaires.  J ai commencé la démarche à la fin du 12 èmes mois de mes fiches de salaires, et maintenant, le 4 août prochain, j arrive au 4 ème année de mon arrivé ici en France. Vous pensez que je n ai pas pris le bon moment pour entamer mes procédures? Que j ai traîné ? Que il faut que je le fasse avant? Tout est calculé et aucune minute perdue. Merci beaucoup pour vos remarques, et vos conseils. Mais cela me semble pas très nécessaire pour moi, car je sais ce que j ai fait.

N'ayant pas autour de moi de gens vivant votre expérience, je ne peux vous donner d'information. Il me semble cependant intéressant et surtout pour des personnes qui vivent la même chose que vous et viendraient à fréquenter ce forum, que vous nous donniez des nouvelles de vos démarches et de vos résultats que nous souhaitons tous rapides et positifs.
Des questions m'agitent :
- lorsque vous êtes partie en France pour votre nouvelle vie aviez vous des renseignements précis sur le temps qu'il vous faudrait attendre pour que votre enfant vous rejoigne ?
- Est ce au départ de Madagascar que vous avez eu ces éléments (Ambassade, Consulat...) ou à votre arrivée en France (Préfecture, ...) ?
- Ces délais (4 ans minimum) ont ils un rapport avec l'âge de l'enfant ?

Grand merci par avance si vous prenez le temps de répondre.
Bon courage

Merci Madagaston,
Vous trouvez toujours les bons mots pour ne pas blesser  les gens, avec une meilleur approche.
Merci à vous

Bonjour Lys de Diego
D abord, merci pour votre réponse.
En fait, quand je suis parti, le consulat a bien dit que pour faire venir les proches( qui n a pas du lien direct avec un français), c est à dire mon enfant, il faut que je réside 18 mois en France d abord. Je ne peux pas partir de suite avec mon enfant. Il y a 2 ans et demi, j ai fait demandé un visas tourisme de 2 mois pour que mon fils passe un petit moment avec moi ici en France, mais c refusé car le consulat a bien dit, pourquoi visas tourisme? En tant que mere, qui a la garde de l enfant, Est que vous savez que ça existe un regroupement familial, c douteux pour eux, ils ont bien dit que si votre enfant ne veut plus revenir à Madagascar après,  vous allez faire la régularisation de son papier sur place, et nous, on n as pas le droit de mettre à la porte un enfant mineur, alors, nous ne sommes pas sur de son retour au pays , donc refus de visas.  En plus, j étais encore à l école, je n ai pas trouvé de suite du travail pour assurer ses besoins quotidiens, il y a mon mari, mais moi, en tant que mère de l enfant, il me faut cette assurance de pouvoir nourrir et assumer mes responsabilités envers mon propre enfant. Motif encore du refus ( je m adresse à la personne qui a osé me conseiller son visas tourisme. C une raison que j ai déjà tenté tous pour voir mon fils. Je suis assez intelligente de savoir ce que je dois faire. Merci ). Pour conclure, je savais des le début que il me faut plus 18 mois de résidence d abord.
Pourquoi j ai pris cette marge de 4 ans? Pendant les 18 mois, j essai de m adapter à ma nouvelle vie, j ai tellement mal, j ai failli rentrer car c dur de tout quitter, qu on se retrouve toute seule dans un pays qu on ne connaissait pas. Je n arrive pas à trouver de travail( car mon diplôme assistante social de Madagascar n est pas reconnu par la France). Il me faut 12 fiches de salaires, montant smic au minimum, avec contrat CDI pour être très sérieux et convaincant. J ai travaillé par-ci par là,  mais pas continu, quelques heures par mois, cela ne suffit pas. Donc, j ai décidé de trouver un boulot sur,j ai retourné à l école. J ai fais 1ans de formations d aide soignante. 10 mois mais 2 mois de préparation de concours. Vous voyez, le temps passe. Après mon diplôme, j ai trouvé de suite un travail,  contrat CDI, j ai frappé à la porte de tout établissement pendant le vacance et dis que après mon diplôme, je suis prête à travailler pour avoir de suite un par un, mois par mois mes 12 fiches de salaires.
Il y a d autres familles, qui utilise le salaire de l époux pour ces 12 fiches de salaires( car c faisable), mais moi, je n ai pas cette chance car mon mari est auto entrepreneur, il a galéré de trouver des chantiers, en plus les charges du rsi à payer. Et moi, je veux que ce soit moi, la mère de l enfant , c moi qui se bat pour mon enfant. C ma responsabilité.
Au 10 èmes mois de mes fiches de salaires, tous mes dossiers sont prêts.  Et un jour, juste après la 12 èmes fiches de salaires, j ai déposé desuite ma demande.
La préfecture et l offi n a réclamé aucun dossier( manquant). Tout est complet.
Et voilà ma petite histoire Lys de Diego.
Il faut remplir les conditions: après 18 mois de résidence, 12 fiches de salaires ( smic minimum). Si j ai trouvé un travail stable, continu, sous contrat,de suite pdt les 18 mois, j ai pu le faire de suite le 19 emes mois, ou juste quelques mois Après,  mais je n ai pas cette chance.

Mihanta rabe, vous me faites penser à une pièce de théâtre de Bertolt Brecht qui s'intitule: "Mère courage et ses enfants".
Donc il ne faut pas vous décourager car bien d'autres n'ont pas eu votre chance d'avoir eu la capacité de passer toutes les épreuves avec succès jusqu'à présent et ce que vous avez déjà acquis on ne vous le reprendra pas
. :top:  :thanks:

Madagaston,
Je pense que toutes les mères sont comme ça.

Effectivement s'il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, il existe pourtant mille façons d'être une bonne mère et vous en êtes la preuve vivante. :top:

J'espère de tout mon cœur que vous pourrez en août prochain prendre l'avion avec votre enfant et que l'épreuve que vous vivez tous deux ne sera très bientôt qu'un mauvais souvenir.

Personnellement, je n'aurais pas  pu me séparer de ma fille durant des années pour quelque raison que ce soit... déjà je vis douloureusement le fait qu'elle doivent étudier à la Réunion ces deux prochaines années, alors que je la verrai à toutes les vacances et que si j'ai un gros "mal d'amour maternel", je pourrai faire un saut de puce en avion pour la voir quand je le désire... et elle à 16 ans !!!

J'espère que votre nouvelle vie est à la hauteur du sacrifice qu'elle a demandé...
Votre expérience et le retour que vous voudrez bien faire ici sont importants car beaucoup croient qu'il sera facile pour leur future femme de trouver un emploi en France, de s'y adapter et de faire un rapprochement familial rapidement... et beaucoup n'ont pas votre niveau scolaire ni votre niveau de langue française... tout sera beaucoup plus compliqué encore, surtout s'il y a plusieurs enfants...

Franchement, j'aimerais avoir une baguette magique et en tapoter toutes les administrations françaises et malgaches afin que votre réussite soit prompte et totale !!!
Tous mes vœux vous accompagnent...

Vous avez totalement raison lys.  Chaque seconde, c une très grande raison qui m empêche de vivre tranquillement, un grand vide, je ne suis pas du tout heureuse loin de mon fils. Mais vous savez, continuer ses études ici en France, pouvoir réaliser son rêve(ingénieur dans les mécaniques, ou réparation des avions), et vivre une autre vie plus meilleure ( je ne peux pas dire qu il est malheureux chez son papa), c ça qui m encourage. Il rêve tant( il va avoir 17 ans bientôt ).
Toute ma foi, mes croyances( je suis chrétienne ) me dise que bientôt. Dieu était toujours là pour moi, je crois qu il restera avec moi tout au long de ma vie. J attend sa décision. Quand il décide, personne pourra empêcher quoi que ce soit. 😃.
Bonne journée à vous Lys, et une forte pensée à vous et votre enfant loin de vous.

Oui, chercher du travail ici en France, faire venir quelqu un( membre de la famille,etc...), c très difficile. Pour les étrangères qui souhaitent vivre ici, je les encourage.
Un petit mots pour les malgaches ou les autres pays africains, ou autres... pensent que la vie en France est cool, est facile, beaucoup d argent( c comme on ramasse de l argent), que les gents viennent de l étranger ( France ou autres: les vazaha) sont beaucoup d argent... Non, il faut travailler dur( 10, 12, ou plus heurs de travail ) pour gagner un peu( je ne parle pas de ceux qui ont riches riches riches, je parle pour l ensemble des gens qui se lèvent tôt et travailler dur ). Après la fin du mois, il y a toutes les charges à payer...

Donc si je comprend bien, si votre fils a déjà 17 ans, peut-être ne viendra-il pas seul et qu'il emmènera avec lui sa petite amie bientôt et au lieu d'un fils vous serez doublement heureuse... ;) Et qui sait si bientôt vous ne serez pas récompensée également avec une multitude de petits enfants qui rattraperont toutes ces années de souffrances que vous avez enduré. Donc préparez déjà de la place dans votre domicile car les années passent si vite quand on est heureux. :)

Mais non....🤣😌, il est encore le bébé à sa maman. Étude d abord! En plus, on va récupérer les temps perdu, on va profiter mère et fils . Arrêtez Madagaston, laisser moi vivre un petit moment avec mon bébé... Je sais, c la vie, mais il ne pense pas encore à ça.  Il aime trop ses études.

Il va me fâcher si il lit ce que j ai ecrit( bébé à sa maman).

Je pense pour ma part qu'il a beaucoup de chances d'avoir une mère qui lui prodigue tant d'amour... mais gardez-en quand même un peu pour vos futurs petits enfants car les années passent tellement vite quand on ne souffre plus. :cool:

Mihanta,

Il ne faut pas vous fâcher ainsi !

Vous êtes un cas TRES RARE et même en plus de 6 ans ici sur ce forum je n’ai jamais vu une situation si bonne que la votre ! Bien au contraire, que des gens « inconscients » ou/et « rêveurs » comme je l’ai dit.
Comprenez donc que, sans savoir ce détail des 4 années passées, nous ayons suivi la « logique courante ».
Après ces précisions, je suis encore plus que jamais convaincu que vous aurez une issue heureuse dans votre demande.
Comme madagaston, je vous estime aussi femme exceptionnelle. Bravo madame !
Puis, la personne qui vous a suggéré le visa touriste étant moi, je vous précise que si j’en ai parlé c’était justement pour « lever le lièvre ».
J’entends par là, mettre le Consulat devant sa propre contradiction (par sa réponse négative). Je ne savais pas que vous aviez déjà procédé ainsi.
N’oubliez pas que l’on tente d’aider en fonction de ce que l’on sait, d’où l’énorme importance que j’accorde à ce que des demandes soient bien expliquées, détaillées, afin d’éviter ce genre de souci comme d’informations ne correspondant pas au cas en question.
Maintenant que les choses sont claires, voila ce que je pense.
J’ai refait tout votre parcours avec tous les éléments que vous nous avez donné à présent.
Quand vous aviez fait la demande de visa touriste, il vous a été refusé parce que le consulat se demandait pourquoi ça alors que pour lui le regroupement familial était la procédure à suivre.
Le souci, c’est que le consulat n’avait pas cherché plus loin sinon il se serait rendu compte que vous n’aviez pas encore toutes les conditions à ce moment là (pas les 12 fiches de paie) et il s’est mis (à tort) à douter du retour en fin de visa touriste de votre enfant.
Pour moi, c’est évident, le consulat a mal fait son travail ce jour là et vous en payez les conséquences.
Par contre, étant donné la situation actuelle, la demande de regroupement familial que vous avez faite le 31 mai DOIT être acceptée.
Par contre, comme nous savons que les délais sont quand même assez longs et que nous ignorons à quel stade d’étude en est votre dossier au consulat, il est possible que cet accord ne soit pas encore donné quand vous retournerez en France en fin de séjour ici.
Mais à mon avis vous n’aurez plus longtemps à attendre son départ de Mada.
Tenez-nous au courant et bon courage !

Bonjour Serge,
Je suis vraiment désolé si je suis un peu vexé par vos mots et vos remarques.  Je sais que je ne suis pas assez clair, mais quelques fois, on n a pas envi desuite de raconter aussi les détails de ce qui ce sont passé avant. Au fur est à mesure de la discussion qu on partage petit à petit. 
J ai discuté avec quelqu'un qui a la même situation que moi, il a déposé le 6 juin sa demande( c pour sa femme), il n a pas encore eu un appel aussi pour déposer le passeport.... cela m encourage encore plus car je ne suis pas seule dans cette bataille.
Bien sûr, je vous partagerai la suite de mon aventure...

Bonsoir Mihanta,

Vexé ? Non, on ne peut pas dire cela.
J'ai ressenti qu'il y avait besoin de faire une mise au point et puis, comme cela m'arrive de temps en temps avec mon épouse ( :o  :lol: ), il m'a semblé qu'il y avait aussi un petit souci de compréhension.
Voila, c'est tout.
Je comprends bien votre crainte de ne pas trop en dévoiler sur la toile, ce qui est tout à fait normal et de plus toute nouvelle parmi nous (pas 10 jours).
En effet, sur un forum public, le risque est grand. Par contre, souvenez-vous qu'au besoin vous pouvez entrer en échange privé (qui protégera à 100% l'intimité que vous pourriez avoir à dévoiler en partie).

Je suis impatient de connaître la décision que vous allez recevoir du consulat....
Dans cette attente, je vous souhaite de passer des jours heureux et surtout pas de stress pour l'instant, ok ?
Cordialement.

Bonsoir Mihanta Rabe.
Je suis dans le même cas que vous. Cela fait 1 mois toujours rien.( dépôt de demande de visa au TLS le 25 septembre pour un regroupement familial ) Je suis morte d inquiétude.
Et vous avez eu de la réponse de votre demande. ??
Merci pour votre réponse

Mihanta rabe :

Bien sûr, je vous partagerai la suite de mon aventure...

Vous avez du repartir en France depuis votre dernier message...
Vous fils a t'il pu vous rejoindre ? Nous l'espérons tous...
Donnez nous des nouvelles...
A très bientôt.

Nouvelle discussion