Retour en TUNISIE

ma femme et moi avons vécu en tunisie en tant que résident de 2011 à 2015 ET NOUS SOMMES repartis définitivement en france en 2015. Pour se faire la police des étrangers nous a demandé de rendre nos cartes de séjour et de payer un timbre de sortie de 10 dt à coller sur le passeport. Le 1er avril de cette année nous avons décidé de revenir vivre en permanence en tunisie. La police nous demande l'achat d'un timbre à 150 dt + 3 versements sur un compte bancaire. Ce jour nous sommes allés à la police qui nous dit ceci /
POUR AVOIR DROIT A UNE CARTE DE RESIDANT, VOUS DEVEZ CHACUN PAYER 20 DT PAR SEMAINE QUE VOUS AVEZ PASSEE EN FRANCE SOIT 3000 DT car vous n'avez pas signalé que vous quittiez la TUNISIE.

Et le timbre de 10 dt c'est quoi ? une histoire de fou

qui peut nous conseiller, merci

Bonjour Samibri,
avant de quitter la Tunisie,avez vous demandé un quitus fiscal ?
https://www.jurisitetunisie.com/tunisie … is1515.htm
" La police nous demande l'achat d'un timbre à 150 dt + 3 versements sur un compte bancaire."
Çà c'est correct...Pour le "reste"...??? :/

samibri a écrit:

POUR AVOIR DROIT A UNE CARTE DE RESIDANT, VOUS DEVEZ CHACUN PAYER 20 DT PAR SEMAINE QUE VOUS AVEZ PASSEE EN FRANCE SOIT 3000 DT car vous n'avez pas signalé que vous quittiez la TUNISIE.


et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?  :joking:

les 10dt devaient sans doute être pour le direct ou capucin

ils ne savent plus quoi inventer........... :whistle:
miskinaaaaaaaa

Non les 10 dinars c'etait quand on sortait  du pays sans carte de rėsident ou en attente d'une nouvelle carte. Comme Samibri avait rendu sa carte, c'est normal (enfin si on peut dire).
Il doit y avoir une trace du rendu de ces cartes mais pour la trouver et l'obtenir 😲 :joking:

Non les 10 dinars c'etait quand on sortait  du pays sans carte de rėsident ou en attente d'une nouvelle carte. Comme Samibri avait rendu sa carte, c'est normal (enfin si on peut dire).
Il doit y avoir une trace du rendu de ces cartes mais pour la trouver et l'obtenir 😲 :joking:

Bonjour

Si je comprend bien la situation de Samibri, il faut prendre la bonne décision une bonne fois pour toute:
Soit partir ou
Soit rester.
Malgré que se soit aussi compliqué d'un côté comme de l'autre. :unsure

Bonjour
À votre place je me fendrais de 50 dinars ... en consultation d'avocat
Choisissez un avocat référencé à l'ambassade  de France en tunisie liste sur site web consulat France
Je suis binational Franco-tutu mais je me dispense jamais de consulter mon avocate référencée ... 50 dinars pour des conseils avisés c'est un Moindre mal