Cherche marocains qui vivent sur madagascar

Bonjour

je suis marocaine et je souhaite venir m installer sur Madagascar je veux avoir plus d informations sur l île , mode de vie , coût de vie , sécurité , ville à recommander , activités ,emploi que je peux trouver en tant qu étrangère .....

à vos clavier

merci !

Bonjour Aïcha et bienvenue parmi nous.
Beaucoup de questions de votre part. Je ne sais pas par laquelle commencer, mais bon je vais essayer de répondre dans l'ordre dans lequel vous avez posé vos question.
Information sur l'île : L'île est un paradis pour certains et un enfer pour d'autres. Tout se passe dans votre tête car si vous voulez un coin au soleil au bord de la mer et vous laisser caresser par les alizés en vous reposant sous les cocotiers, cela peut être un paradis.
Mode de vie: Tout dépend de ce que vous attendez comme vie et selon les moyens dont vous disposez, vous pourrez vivre dans une superbe villa avec piscine ou alors dans une petite case dans la brousse sans eau courante, sans électricité et sans travail.
Le coût de la vie :n'est pas très élevé si vous vous contentez de manger un peu de riz tous les jours avec quelques feuilles de brèdes ou du manioc. Mais si vous voulez faire vos courses en ville dans les supermarchés, il faut avoir un poste ministériel au moins car les produits des supermarchés sont très chers.
La sécurité: est meilleure qu'au Cameroun par exemple où on craint une guerre civile... elle est meilleure qu'en Syrie avec ses six années de combat, près de 500.000 tués et environ 12 millions de déplacés ... elle n'est pas meilleure en Turquie avec les affrontements et les opérations de maintien de la sécurité qui ont déplacé plus de 350000 civils et détruit certains quartiers des villes dans le sud-est majoritairement kurde de la Turquie. En décembre, une double attaque à la bombe attribuée au PKK a tué 45 personnes près d'un stade de football à Istanbul.
La sécurité est meilleure à Madagascar qu'au Yémen où environ 4.000 civils ont été tués, surtout lors de frappes aériennes de la coalition menée par l'Arabie saoudite.
La sécurité à Madagascar est certainement meilleure également qu'au Sahel et du bassin du lac Tchad où une grande souffrance humaine a eu lieu, notamment le déplacement d'environ 4.2 millions de personnes.
Au Congo il y a eu également des centaines de morts, Au Soudan du sud il y a eu des cycles de violences inter-ethniques qui nourrissent des combats et qui ont déjà déplacé 1.8 millions de personnes et forcé près d'1.2 millions d'entre elles à fuir le pays. En Afghanistan, en Birmanie et dans bien d'autres pays du monde la sécurité des biens et des personnes n'est pas assurée. Bien entendu à Madagascar, tout n'est pas rose, loin de là mais si c'était comme dans bien d'autres pays où l'insécurité est flagrante, il n'y aurait plus un seul français à Madagascar.
En ce qui concerne les villes à recommander, je n'en vois pas en particulier par contre il vaut mieux éviter la capitale où la vie est infernale avec ses embouteillages et son hygiène déplorable.
Les Activités: seront certainement les même qu'au Maroc selon vos loisirs si vous êtes sportive, vous trouverez certainement le loisir de vous intégrer dans un groupe qui pratique le sport, les ballades, se laisser rouler par les commerçants qui vont vous vendre deux fois plus cher car ils sentent que vous n'êtes pas du pays peut devenir un passe-temps amusant...
Quant à l'emploi: Là il y a un grand hic car vous aurez beaucoup de mal à trouver un travail qui puisse vous apporter assez pour vivre aisément car le chômage est tellement important que de nombreuses personnes exercent des activités informelles qui souvent ne leur permettent pas de vivre correctement.
Mais je ne veux pas vous décourager et le mieux serait de venir passer un certain temps dans le pays et de voir avec vos yeux car personne ne pourra vous donner un meilleur avis que vous-même.

merci beaucoup pour votre réponse