L'expatriation au féminin en République Dominicaine

Bonjour,

Les femmes ont de nombreuses bonnes raisons de s'expatrier en République Dominicaine : mutation professionnelle, études, suivi de conjoint, retraite, seule ou en famille... Nous vous proposons ainsi d'aborder l'expatriation sous l'angle féminin !

Quels sont les défis d'une expatriation en République Dominicaine pour les femmes et comment les avez-vous surmontés ?

Quelle est la perception de la femme dans la société et la culture dominicaine ?

Le pays offre-t-il un cadre de vie sécuritaire, notamment pour les femmes seules ?

Existe-t-il des outils pour aider les femmes à bien vivre leur expatriation : ouvrages, études, réseaux d'entraide, associations, etc. ?

Quels sont vos conseils pour profiter pleinement de son expatriation en tant que femme ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
une des "bonne's" raisons de s'expatrier en Republique Dominicaine : La fleche empoisonnee de Cupidon. :-)
Cordialement masculin,
HIRAM
H H H

Je me suis expatriee en RD parce que mon mari est dominicain.  Venir s'installer ici en couple ou en famille, c'est très bien. Personnellement si j'étais une  femme célibataire, je ne viendrais pas seule ici.  Ya beaucoup trop de "requins" en liberté et c'est beaucoup trop risqué.

Si vous lisez l'anglais --  un site qui regroupe les femmes en RD, pour poser des questions et s'informer. 
https://drsisterhoodwordpress.wordpress.com

Aussi, Lindsay de Feliz a un blog au sujet de sa vie en RD: 
http://yoursaucepans.blogspot.com

je pense que c'est la seule et unique bonne raison de ne jamais venir en République Dominicaine!  pour ne jamais rencontre de Dominicain.  d'après tout ce que j'ai vu, entendu, ce que je vois dans ma famille et ce que j'ai aussi vécu pendant mes 18 ans de présence non-stop dans ce pays, c'est à éviter absolument. Évidemment il y en a de bons bien sûr comme partout ailleurs. mais il faut compter avec les différences de culture de mode de vie, de couleur, ll y a  tellement tellement tellement de différences, qu'il est très risqué de se lancer dans cette aventure. vous avez tout à y perdre et surtout votre argent et vos sentiments! je sais bien qu'il va y avoir beaucoup de réactions négatives à ce que je dis mais ça m'est égal croyez-moi je sais de quoi je parle...

Bonjour, je suis d'accord avec vous, mais les français aussi font des bêtises très graves vers les dominicaines, la différence culturelle est très marqué dans les deux sens. Partout c'est pareil, il a des bonnes et mauvaises personnes il faut éviter généraliser.
Cordialment!

Bonjour Garded09,

Bienvenue sur le forum.

"L'expatriation au féminin en République Dominicaine". On ne parle pas ici des hommes. (Pour une fois).

Pour la clarté de la lecture, les règles du forum exigent de ne pas poster de commentaires  hors-sujet.

Auriez-vous l'amabilité d'y jeter un coup d'oeil ?

==> CHARTE D'UTILISATION FORUM REPUBLIQUE DOMINICAINE

Merci

Bonjour, je ne suis pas hors sujet, j'ai essayé de repondre aux commentaires sur les hommes dominicaines vers les francaises et femme en général. Cordialment!

Priscilla a écrit:

Bonjour,
Quelle est la perception de la femme dans la société et la culture dominicaine ?
Le pays offre-t-il un cadre de vie sécuritaire, notamment pour les femmes seules ?

Priscilla


Les étrangères vivant en République Dominicaine sont, en général, plus respectées que leur vis-à-vis masculins. Un gringo qui fait ses emplettes dans un marché en plein air ne suscite pas la tendresse réservée aux femmes étrangères à qui les yeux et l'admiration adressent une sympathie qui fend le cœur. Voir une femme étrangère, ou encore caucasienne, qui fait ses courses dans un marché public au milieu d'une population indigène avec une corbeille sous le bras s'apparente au scénario d'une conte de fée d'où tous les admirateurs ou spectateurs sont des gardes du corps potentiels. - A l'instar des dominicaines vis-à-vis des 'gringos' , les dominicains ne s'approchent pas d'une étrangère,  qu'elle soit mariée ou non, à moins d'une invitation formelle.- Comme toutes les plages dominicaines sont de notoriétés publiques, on peut aisément remarquer cela: les dominicains machos ou 'sanky-panky'  se tiennent à distance raisonnable d'une 'gringa'  pendant que les 'gringos'  se font harceler, à bout touchant, par les filles qui cherchent leur propre survie et celle de leurs enfants.

Néanmoins, puisque la République Dominicaine est un pays machiste, il est plus facile à un homme de tirer son épingle du jeu mais le respect pour la gente féminine (étrangère) compense amplement le manque à gagner au féminin.

Garded09 a écrit:

Bonjour, je ne suis pas hors sujet, j'ai essayé de repondre aux commentaires sur les hommes dominicaines vers les francaises et femme en général. Cordialment!


Salut Garde09,

Dans cette 'Rubrique' ouverte par Priscilla, on attend recueillir les commentaires de femmes vivant en RD pour maintes et maintes raisons car Dieu seul sait combien les raisons motivantes peuvent être nombreuses. J'y ai participé avec doigté car en mentionnant que les dominicains sont des machos (thème non péjoratif), qu'on veuille ou pas, cela fait appelle aux intérêts féminins. - Si vous me lisez plus haut, vous me verriez dire 'une conte de fée' à force que je tremblais de respect et de responsabilités pour le 'sujet'  d'une 'Rubrique'. - On voit facilement que le 'Site'  commence à péricliter avec moins  d'interactions qui est due à la volonté de certains de nos amis qui veulent un endroit agréable dépourvu de pollution messagère pour nous qui sommes expatriés ou internautes en général en privilégiant la qualité à la quantité. Ce sont de vrais Samaritains qui veulent bien faire en rêvant à un monde meilleur au risque de se faire appeler à l'ordre par les 'Responsables'   pour usurpation de pouvoir modérateur nuisant au 'Site'   car le monde est gouverné par l'ordre et le désordre suivant le besoin du quotidien. - Madame Priscilla, vous me pardonnerez de faire cette incursion dans votre chasse gardée de 'l'expatriation au féminin'  car, si la tendance se poursuit, un homme n'oserait plus répondre à cette Rubrique de peur d'être hors sujet ! -

La perception de la Femme ? Difficile de parler de la perception de la femme sans parler de celui qui perçoit. Les femmes Dominicaines sont très compétitrice vue que le Dominicain est très mais très libertin la Dominicaine d'ailleurs dans une autre mesure est libertine aussi se fesant voler son mec alors pourquoi pas moi aussi.
Un étranger male réputer avoir plus de pognons est parfois mal reçu auprès de gente masculine car se sentant hors compétition.
J'ai observer le meme scenario envers les étrangères quoique entre femme on est plus discrete.
Comme la majorité du travail est détenu par les hommes il y a un certain avantage â être femme je crois, dans les relations sociale.
La femme étrangère va être plus respecter que la femme Dominicaine pour le confort qu'elle peut apporter et le statut wow il s'est dénicher une blanche si blanche elle est.
Le Dominicain sait qu'il se doit d'être différend avec les expat.
La femme Dominicaine est une femme forte de caractère a sa manière elle a appris a se débrouiller seule et ne pas compter sur les hommes car la plupart je dit bien la plupart la balance avec ses enfants pour en faire d'autre  avec une autre, bien sure a l'occasion il ya vis et versa .
S'expatrier ici ? version femme ? version homme il y a beaucoup d'expat que c'est justement pour le libertinage qui est leur premiere motivation.
Version femme les langoureuses declarations d'amour et les compliments que seul les latinos sont maitre dans l'art.
A part ca faire des affaire ici  faut être muy muy relaxe et être comme roc ca aide beaucoup et surtout très très patient et perspicace
Pour le reste boulots sous payer etc mais reste que si on est blanche on a plus de chance de se faire engagermais les salaires et les promotions c'est pas l'Eldorado a moi qu'on devienne la Novia del boss

Les 10 pays les plus hostiles  aux femmes d'où leurs droits sont bafoués et leur vie menacée.

Ordre décroissant:

1) Inde
2) Afghanistan
3) Syrie
4) Somalie
5) Arabie Saoudite
6) Pakistan
7) Rep. Démocratique du Congo
8) Yemen
9) Nigéria

                Pour le dernier du top 10, c'est une surprise.

10) Les Etats-unis (d'Amerigo Vestepussy)

Source: Expat.com

https://www.expat.com/fr/expat-mag/2146 … emmes.html