Logement et moto

Bonjour à tous,

Je vais certainement partir très bientôt à Phuket pour au moins une année.

Mon employeur me pose les conditions suivantes : je dois dès l'arrivée pouvoir supporter le loyer d'un appartement et l'achat d'une (petite) moto;

Pouvez-vous me fournir ces deux informations, sachant que mon salaire ne dépassera 800 euros !

Merci à tous et bon séjour !

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, jeanphuket

Bjr,

Concernant le loyer pour un appartement (voir petite maison) à l'année tu dois envisager entre 7 et 14000 Baths par mois selon ce que tu recherches (eau electricité en plus ou compris).
Concernant la moto (je pense que tu parles d'une 125 type mob) , entre 40 et 60000 Baths à l'achat selon si occaz ou neuf. Pour la location, comptes à l'année 2000 à 3000 BATHS/ mois selon tes talents de négociateur.
Salut

Merci pour cette réponse si rapide;

Donc, peu d'intérêt à acheter...

Aucun rapport avec ce qui précède : si je prends une assurance santé thailandaise, le certificat médical est obligatoire ?

Bonjour

Un scooter coûte environ 20 bahts d occasion.
il faut savoir que si tu loues le scooter , tu n es pas assure pour les dommage causes a la moto donc fait attention a toi. tu risques de devoir acheter un nouveau scooter si tu le détruis!!

fais toi faire le permis international


l'assurance sante couvre essentiellement les hospitalisations car ici les médicaments standards ou le médecin ne coûte pas grand chose

un visite chez un médecin coûte deux cents bahts soit 5 euros

Nous sommes sur Phuket donc tu pourras nous joindre a ton arrivée pour de plus amples renseignements
cordialement