Conseil en supply chain management

Bonjour,

Est-ce que un membre peut me dire si cette fonction est recherchée en particulier par des sociétées d'origine Françaises ou Allemandes. L'idée consiste à apporter mes expériences (plus de 20 ans avec de fortes compétences informatiques (SAP) ponctuellement.

Bien sûr, cela mérite plus de précisions vu les nombreuses aspects d'une Supply Chain.

Bernard

Effectivement , plus de details sur la plus value que l'on peut attendre de votre intervention serait des arguments autrement plus porteurs que un vocable anglais , largement obscur pour la majorité  d'entre nous , comme des décideurs ayant la potentialité  de donner suite à votre offre.

Supply chain management = Gestion de chaîne logistique.

Bon, ça, c'est fait. :top:
Mais en quoi on peut vous aider?
Pour les recherches d'emploi, mettre un message dans la rubrique appropriée en haut de page.

Bonne chance.

:cheers:

Bonjour à tous
Pour info (c'est un peu technique mais difficile de faire autrement) :

On appelle Supply Chain Management (SCM) ou en français Gestion de la chaîne logistique (GCL) la gestion de l'ensemble des opérations liées à la supply chain, c'est-à-dire dès la gestion des flux circulant dans l'entreprise et entre l'entreprise et son environnement (approvisionnement, livraison,stockage, information, transactions financières...).

Autrement dit c'est gérer l'ensemble des ressources, moyens, méthodes, outils et techniques destinés à piloter le plus efficacement possible la chaîne globale d'approvisionnement et de livraison d'un produit ou service jusqu'au consommateur final.

La gestion de la chaine logistique conduit à intégrer de nombreux outils (notamment informatiques) qui couvrent des domaines variés:

            planification : MRP, JIT, DRP, etc. ;
            fabrication (OPT, CRP, Kanban, etc.) ;
            optimisation des stocks : méthode endogène  ou exogène ;
            transport, entreposage ou magasinage (Warehouse Management Systems, ...) ;
            gestion de l'information :

                au plan général : progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP),
                au plan de la gestion de la relation client (GRC ou CRM), centre d'appel,
                au plan de la relation fournisseur : GRF ou SRM,
                au plan de la gestion du cycle de vie des produits : PLM ;

            mode de fonctionnement du système d'information proprement dit : EDI, Intranet, Extranet, Portail Web
            mode de gestion et de contrôle de la qualité: TQM ou gestion de la qualité totale, ...) etc.

Ai-je été suffisamment clair ?   :D
Cdlt

Ah ,mais alors avec ma femme c'est ce que l'on fait depuis des annees avec notre petite exploitation maraîchère !

Moetai a écrit:

Ah ,mais alors avec ma femme c'est ce que l'on fait depuis des annees avec notre petite exploitation maraîchère !


Exactement !!  comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir .....  :D:lol:

Bonjour,

Tout cela est bien exact. En ce qui me concerne, je vois les choses plus simplement et avec un vocabulaire moins technique. En fait, il s'agit d'optimiser (rentabiliser, augmenter les valeurs ajoutées) de tout ou partie des domaines recensés.

A +

En utilisant l'informatique un maximum

Oui, ancien chef de projet SAP (PP,MM, SD).