Déclaration plus value immeuble en france pour résident espagnol

Bonjour à toutes et à tous

J'ai 1 projet d'installation en Espagne avec le statut de résident .
Je dois vendre un garage et dont le montant de la vente servira à réaliser des travaux dans l'appartement qui sera acheté.
Si je suis résidente fiscale le devrais déclarer aussi la plus value en Espagne après avoir payé éventuellement les droits en France.
Or dans le calcul français ,si le bien est  détenu depuis + de 20 ans il y a exonération de la plus value il faut seulement s' acquiter des  frais de csg et autres  impositions dont l'exonération est au bout de 30 ans.
Je devrais déclarer cette vente en Espagne mais que déclarer : prix de vente-prix d'achat ou 0 puisque la plus-value en France est = à 0€
J'ai lu beaucoup de docs sur le sujet mais c'est insuffisant .


Merci d'avance pour votre aide

Pourquoi tenez-vous à être résidente fiscale au moment de la revente ?
La solution c'est de revendre avant de vous installer en Espagne et si l'année de revente coïncide avec votre installation en Espagne de vous arranger pour y résider moins de 183 cette année là.

Bonjour Serge
Merci pour votre réponse mais il est parfois difficile de maitriser le calendrier des uns et des autres...notamment des acheteurs.
Je préfèrerai effectivement procéder de la sorte mais si cela n'est pas possible je souhaite avoir le maximun de renseignements sur les plus values  pour bien évaluer la situation.

A bientôt merci encore

BBalm a écrit:

Je préfèrerai effectivement procéder de la sorte mais si cela n'est pas possible je souhaite avoir le maximun de renseignements sur les plus values  pour bien évaluer la situation


Ben alors c'est comme vous avez dit ! impôt sur + value en France et en Espagne avec le droit de déduire les impôts déjà payés en France.