Immigrer à Québec

Bonsoir,

Tout est dans la présentation de mon profil. Jeune couple désirant en connaître plus sur le Québec et y trouver nos emplois pour s'installer.
Je suis déjà inscrite sur un autre forum et j'aimerai étendre mon réseau.

Au plaisir de vous lire!

Bonjour et bienvenue sur le forum nounours2811!

J'ai déplacé votre message sur le forum Québec pour une meilleure visibilité ;) Dans quels secteurs souhaitez-vous trouver de l'emploi?

Amicalement
Armand

bonjour Armand,

en fait j'ai 10 ans d'expérience professionnelle dans le secrétariat (santé et autre) et mon conjoint 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'industrie pharmaceutique et autre(agent de production, magasinier, cariste,...).

Amicalement
nounours2811

nounours2811 a écrit:

bonjour Armand,

en fait j'ai 10 ans d'expérience professionnelle dans le secrétariat (santé et autre) et mon conjoint 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'industrie pharmaceutique et autre(agent de production, magasinier, cariste,...).

Amicalement
nounours2811


Bonsoir et bienvenue sur le forum...

Avez vous effectué l' EPI sur le site du BIQ ??

Vous pouvez avoir toute l'expérience que vous voulez, ca ne sera pas un facteur déterminant pour votre immigration, désolé...

En revanche votre domaine (santé) peut être intéressant si vous avez des qualifications particulières.
Tout ce qui est cariste n'est pas reconnu.

j'ai vu sur un autre post, vos recherches de parrainage, cela me semble vraiment difficile, vos domaines ne sont pas assez "rares"..

Un conseil, si vous permettez :
1) Faites vos recherches.
2) Evaluez votre employabilité, la faisabilité de votre projet.
3) Evaluez le coût de votre projet et vos attentes.
4) Déposer une  DCSQ si tout vous semble bon pour vous !!!

A bientôt et si besoin, posez vos questions !!

nounours2811 a écrit:

Bonsoir,

Tout est dans la présentation de mon profil. Jeune couple désirant en connaître plus sur le Québec et y trouver nos emplois pour s'installer.
Je suis déjà inscrite sur un autre forum et j'aimerai étendre mon réseau.

Au plaisir de vous lire!


Nuances.
Immigrer «à» Québec et «au» Québec, ce n'est pas la même chose.
Si vous immigrez  «à» Québec, vous serez forcément «au» Québec.
Mais si vous immigrez «au» Québec, vous ne serez pas forcément «à» Québec.

Mieux vaut le savoir.

Bonsoir:)
J'avais compris la difference entre la province et la ville de Québec. D'ailleurs notre choix s'est tout de suite porté sur une immigration à Québec. J'ai aimé Montréal, l'architecture et la difference de culture, j'ai aimé ces petites villes aux alentours l'ambiance qui y régnait même si la neige nous barrait des routes mais j'ai versé ma petite larme à Québec pour la beauté du paysage.La ville de Québec est l'endroit où j'arriverai à poser valise;)

Vous avez raison.
J'y vis depuis mon installation et je ne voudrais vivre nulle part ailleurs.

salut tarbais,

en visitant votre profil j'ai vu que vous étiez né le 5 septembre, je suis du 8 vive le signe vierge!:);)