Visa long sejour conjoint de francais pour le dom tom

Bonjour à tous
Actuellement je suis en préparation de mon dossier de visa pour la martinique et jaimerais demandé si parmis les membres vous seriez en mésure de mon renseigener car je suis en plein doute sur le nombre de dossier que je dois fournir sachant que la destination finale est la martinique.
Comme ya pas de correspondance directe entre mada et la martinique je dois passer par la france et changer d aeroport si je repars le jour meme (avec air france avec 5 h de transit )
Et sur corsair je dois passer une nuit en france et repartir le lendemain mais sans changer daeroport pour reprendre l avion.
Mon doute c est au niveau du dossier est ce quil me faudra 2 demande de visa distinctes ou un seul suffit comme cest un long sejour  je me demande si ca me permet de transiter par la france ou devrais je dois demander un autre visa court sejour pour pouvoir transiter  par la france?
Sur le site cest marque  quun visa court  sejour pour la france n est pas valable pour les dom tom et vice versa
Mais jai rien vu sur le long sejour
Quequun pourrait il me renseigner svp
Merci bîen a vous

Bonjour sabine et bienvenue sur expat.com. Les visas long séjour sont les mêmes que pour la France car la Martinique n'est pas un pays mais un département français au même titre que les départements de l'hexagone. :top:
Voyez par vous même sous ce lien
:
https://fr.tlscontact.com/mg/tnr/page.p … M_TOM_CTOM

Bonjour merci a vous Madagaston pour la reponse
Effectivement jai lu et relu plusieurs fois le lien sur tls contact mais maintenant je commence a comprendre que
le visa long sejour pour la martinique me permet de changer daeroport a une autre (CDG et orly)pour reprendre la correspondance vers martinque pour une duree de 5h si je prends air france.