Candidature expat / mutation Mayotte

Hello les foundis administration, nous aurions besoin de votre boule de cristal ....

Mon épouse et moi allons commencer notre 3ème années scolaires en métropole, nous étions précédemment à Mayotte, mon épouse (professeur des écoles D.E.R.I) et moi contractuel en histoire-géographie, étions rentrés pour raison familiale (un parent malade).
Nous souhaitons aujourd'hui repartir par le biais de mon épouse qui candidaterait sur un poste de directeur d'école expatrié (afrique/océanie/asie), et "à défaut" Mayotte.

Avec les changements actuels (vice rectorat/rectorat), peut-on imaginer candidater en expat et sur Mayotte, mon épouse étant sur d'avoir sa mut sur Mayotte, si elle avait en même temps un poste d'expat, Mayotte la laisserait-elle partir ?

Si non, une fois à Mayotte, en demandant des postes expat, c'est jouable ?

Merci pour vos réponses.

Oui aux deux questions, Mayotte étant désormais un DOM, africain, certes, mais un DOM quand même...

Bonne chance !
Foundi Guy

Hello Foundi Guy :)
Tu es sur de ton info ? L'année dernière encore quand tu faisais demande expat et demande Mayotte, Mayotte n'accordait pas la demande de détachement pour garder "précieusement" ses enseignants.

Je suis Fundi, mais pas encore dieu, il faut donc être prudent surtout que le recteur à changé depuis quelques jours...