Attention avec les Agences Immo en Andorre…

Ca y est, j'habite enfin Avinguda Santa Coloma à Andorra La Vella ! Mais il a fallu se battre pour trouver un appart autour de 1000 € / mois (85 m²) refait à neuf.

1)    Une agence que je ne citerais pas (mais je devrais je pense), me fais visiter en 15 minutes un appart sympa mais sale avec ménage non fait (je n'avais jamais vu cela)
2)    Je vais dans ses bureaux signer 1000 € / mois eau inclus et seul le courant est à ma charge
3)    De là on me dis que ce n'est pas dans cette agence qu'il faut aller dans une autre
4)    Je repars dans l'autre mais le propriétaire est injoignable car à la mer
5)    Le lendemain mon contrat est prêt mais il y a 20 € par mois pour l'eau en plus…
6)    Je suis obligé d'accepter y compris la TVA supplémentaire le 1er mois (40 € c'est normal)
7)    L'agence me demande de payer tout de suite le mois de juillet en cours + sa commission (1 mois de loyer) + 2 mois de caution soit environ 4000 €
8)    La commission de l'agence est de 1100 € (pour juste la mise ne relation avec l'autre agence c'est bien payé)
9)    Je demande un service gratuit de m'ouvrir la porte pour le technicien FEDA (équivalent EDF)
10)    L ‘Agence me dit avec plaisir aucun problème
11)    La FEDA m'envoie ma facture d'acompte 130€
12)    Mais l'agence m'envoie une facture de 285 € incluant les 130 €.
13)    Je leur dis qu'ils m'avaient dis que c'était gratuit
14)    Ils m'expliquent qu'ici rien n'est gratuit
15)    Je dois payer leur mensonge et le leur coup de téléphone à la FEDA est facturé : 285 – 130 = 155 €
16)    J'espère maintenant une chose au moins que le ménage gratuit comme promis oralement sera fait…

Attention ici même les agences soient disant les plus réputées peuvent vous voler comme ils viennent de la faire. Dite vous bien que quand quelqu'un vous propose un service gratuit, il peut devenir payant. Et que la parole ne semble pas exister ici.

Malgré ces désagréments, je suis hyper content d'habiter enfin à Andorra, cette ville magnifique ou le respect des piétons est incroyable et les boutiques merveilleuses. Je ferai donc attention dans le futur et ne ferai plus confiance en personne, c'est bien dommage car c'est mon mode habituel de fonctionnement et de valeur !

Bonjour,

Félicitations, bienvenue,
effectivement se méfier des intermédiaires...
ils profites de notre ignorance malheureusement et de la langue
pour inventer des couts ou obligation.