Urgent VISA O1 + O3

Bonjour,

Je suis réalisateur et dans le cadre d'un projet je prévois de partir un an aux Etats-Unis avec ma famille (en visa O1 pour moi et O3 pour ma famille) et suis suivi dans mes démarches de demande de VISA O1 par un avocat américain.

La démarche ayant pris plus de temps que prévu, je crains de ne pas obtenir de rendez-vous à temps avant mon départ (que je ne peux pas déplacer).

J'aurais donc plusieurs questions pour ceux qui ont déjà effectué des démarches similaires :
- Savez-vous s'il est-il possible de rentrer avec un Visa ESTA sur le territoire américain si l'on a une demande de O1 / O3 en cours de traitement ?
- Si cela n'est pas possible, je pensais attendre d'être sur le territoire américain pour lancer la demande avec mon avocat, puis aller à l'ambassade au Canada (à Ottawa) pour obtenir un rendez-vous une fois le visa validé. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche et pourrait me renseigner dessus ?
-Enfin, pour le VISA O3 j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre la validation complète du VISA O1 pour faire une demande de rendez-vous auprès de l'ambassade ? Savez-vous s'il est possible de lancer cette démarche de Visa O3 avant d'avoir obtenu le Visa O1? Quel sont les délais moyens d'obtention du VISA O3 ?

Je vous remercie !

Bonne journée,

Je suis a peu êtres certain que tu dois aller dans l'ambassade US de ton pays, si tu es Français, ça sera à Paris.

L'ESTA n'est pas un visa justement. C'est une autorisation d'entree sur le territoitre (exemption de visa).
Non je ne te conseille pas d'aller aux USA alors que ta demande de visa est en cours, Tu dois etre dans ton pays d'origine pour le rendez-vous. Donc je te conseille fortement d'attendre l'obtention du O1.

Le O3 dépend du O1, il est en général demandé en même temps, et obtenu en même temps.