REPORTAGE FUTURS EXPATRIÉS - M6

*APPEL À TÉMOINS*

Bonjour,

Je suis journaliste pour le groupe M6 et j'enquête pour un reportage sur la thématique suivante : "Changement de vie : ces français qui réalisent leurs rêves ".

En d'autres termes, des français qui s'expatrient à l'étranger cet été, avec enfant(s) ou non, que nous pourrions suivre. Nous souhaitons une expatriation définitive de la France : nouveaux projets professionnels pour les parents, nouvelle scolarisation pour les enfants, recherche d'un logement...

Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à me contacter en MP ou à l'adresse mail suivante : ***
Je me ferai un plaisir de vous en dire plus sur notre reportage.
Merci beaucoup, à très vite !

Modéré par Anas il y a 5 ans
Raison : Ne partagez pas vos cordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Alexsef,
Vous pouvez poster votre recherche sous la rubrique Petites annonces : Appel à témoins à l'Ile Maurice.Vous aurez plus de chance de tomber sur une personne susceptible de vous intéresser.

Bonne continuation.
Anas,
Equipe https://www.expat.com:)

Bonjour
Nous envisageons avec mon conjoint et mes 2 enfants de partir vivre a l ile Maurice pour fevrier 2019.
Actuellement sur Bordeaux, nous avons quitte nos emplois et sommes actuellement en  réflexion sur la vente de notre appartement.
Nous y allons en immersion avec mon conjoint le mois de Septembre.
Restant a votre disposition,
Cordialement
Flora

Est-ce un reportage 'positif' ou 'negatif' pour les expatriés. Certains reportages ont laissé un goût amer dans le passé. Entre le pitch 'appel à temoin' et ce qu'on voit à la télé, il y a un monde de différence

Bonjour Nadeem,

Oui effectivement il faudra bien sur s assurer du message qui sera renvoyé aux Francais, je ne me doute pas qu il sera positif et mettra en valeur les etapes d une expatriation et la richesse des émotions que l on éprouve.
Sans cela, mon post n aurait jamais ete ecrit.
Merci a toi,
Bonne journée

Bonjour SieGia ;

j'ai vécu à l'Ile Maurice avant de me marier; je connais très bien l'Ile . Avant de franchir l'étape ; de vendre votre appartement;  je vous conseille de venir sur place ; étudier bien la situation;le marché de travail et tout …. et n'oubliez pas que c'est pas une ile française comme la Réunion

Bonjour Ameliepris,

Merci pour votre message.
Oui le projet d expat sera fait dans les meilleures conditions (du moins c est ce qu on essaie de faire !) Puisque nous venons en immersion 1 mois afin de visiter visiter visiter l ile, de rencontrer des locaux et des expat 😉 d echanger avec eux sur les trucs et astuces et sur les réalités de la vie a Maurice car nous avons bien conscience que tout n est pas telle la "carte postale."

Mais nous y allons avec l envie de decouvrir une nouvelle culturelle, un nouveau format de vie et de travail et une quete d ouverture d esprit.
Pour ce qui est du travail, je l avoue, c est le point qui merite, a mon sens, une etude et attention particulière car de là decoule enormement de choses.

Merci pour vos conseils,
Si dispo pour echanger en mp sur votre expat a Maurice, c est avec grand plaisir.
Flora

bonjour,je viens de voir votre message et je ne sais pas si je voais correspondre a ce que vous cherchez mais moi j'ai tout laisser et tout vendu pour venir vivre a Maurice
mais bon je vais pas raconté ma vie ici
si mon histoire peu vous interressez n'hésitez pas a me le faire savoir

Bonjour Alex,
Si vous vous rappelez, nous nous sommes rencontrés dernièrement au salon de l'expat.
Laurence : congé sabbatique du groupe Sanofi
Eric : retraité de la Musique de la Gendarmerie Mobile
Nous voilà rendu à Maurice avec nos deux enfants et, habitons la ville de
Flic en Flac.

J'espère que vous vous trouverez cette famille tant convoitée pour votre reportage.

Bien à vous,
Eric

Bonjour,

J'ai lu votre messages et j'ai eu l'impression de nous voir!! nous aussi nous pensons venir vivre à Maurice, mais avant idem nous allons passer 1 mois pour visiter et s'approcher au maximum des locaux et expats
Nous allons pour le mois de septembre 2019 en vacances et pensons partir définitivement en 2020
Je voulais savoir si l'on pouvait si vous voulez bien échanger nos expériences mutuellement
Cordialement