Achat téléphone avec abonnement

Bonjour à tous,
Je suis Flore et je serais sur l'Ile Maurice à partir du 22 juillet 2018 pour une durée minimum de 18mois. Je viens vivre à l'Ile Maurcie (plus précisément à Grand Baie) pour le travail.

J'ai besoin de changer mon téléphone portable, car il va rendre l'âme. Et je me pose la question suivante: Est il préférable d'en acheter un neuf, à prix fort, sans forfait en France et de prendre un forfait Mauricien une fois sur place ou existe t-il des achats de téléphone avec abonnement permettant d'avoir un téléphone moins chère ?
J'aimerai avoir votre aide, vos conseil, vous qui êtes déjà sur place.

Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée
Flore

Bonjour Flore,

A l'Ile Maurice, la majorite des telephones vendus dans les magasins d'electroniques sont sans forfait et entierement debloques. Si tu veux un telephone avec abonnement tu devras t'orienter vers Orange ou Emtel, les deux plus gros operateurs locaux. (Et je crois que meme les telephones vendus avec forfait ne sont pas bloques. A confirmer cette info)
Pour les prix des telephones sans forfait et debloques, tu peux regarder sur les sites internet locaux suivant pour te faire une idee: www.fastclick.mu et www.priceguru.mu
Tu divises les prix en roupies mauricienne par 40 pour avoir un prix approx. en euros.

Cheers !!!

Christophe

Bonjour Christophe

Merci beaucoup pour ta réponse ! je vais regarder ça de suite !!
Très gentil.
bonne journée à toi

Flore

Bonjour, je ne pense pas que les téléphones vendus avec forfaits soient moins chers que les autres. Personnellement mon smartphone a été acheté lors de l'escale à Dubaï en duty free.
Le mieux c'est de comparer les prix, mais c'est probablement un peu moins cher en Europe qu'à Maurice.

Merci beaucoup pour ton retour.
J'ai plus qu'à m'amuser à regarder sur les sites mauriciens et français et comparer les prix :)

bonne journée
Flore

Voici le site d'une chaîne de magasins d'électronique Galaxy
Bonne recherche.

Hello.

Pour avoir fait le comparatif avant notre expatriation (sur des modèles identiques), je confirme qu'ils sont meilleur marché en Europe (achat en ligne). Perso nous avons renouvelé nos smartphones avant de venir nous installer.

Ce sera moins cher pour vous d'acheter un portable a l'exterieur qu'a Maurice. A travers Mauritius Telecom (Orange / Myt), les prix sont plus chers, pas seulement compares a ceux de l'exterieur, mais aussi a ceux vendus dans des magasins prives. Je vous conseille de regarder les prix chez One O One https://www.facebook.com/101.multimedia/ . Leur prix sont generalement plus bas que dans les autres magasins a Maurice.

Bonjour à toutes et à tous

Nous avions la même problématique l'année dernière.

Nous hésitions à acheter nos téléphones en France.

Finalement nous avons préféré les acheter directement à Maurice pour 3 raisons qui ont fait pencher la balance.

1- La garantie (localement la prise en charge garantie serait plus rapide), il est vrai que certains téléphones disposent d'une garantie internationale, mais les conditions étaient floues...

2- Chez EMTEL, lorsque l'on achète un téléphone ou une tablette, ils s'offrent 1 an d'Internet gratuit (4G), une sim carte est offerte automatiquement et suivant le prix du téléphone vous avez 1/2/5GO de 4G par mois pendant un an.
Cette offre date d'il y a environ 10 mois (il me semble qu'il y a une offre similaire actuellement

3- lorsque vous achetez cash le téléphone (sans passer par un prêt), vous pouvez négocier le prix, et c'est ce que l'on a fait!

Pour info; ce même téléphone coûtait 25% plus cher chez Orange la croisette, avec aucune offres...

Cela ne vous empêche pas de prendre par exemple un téléphone double sim chez EMTEL pour profiter de l'Internet 4G gratuit pendant un an, et d'avoir une sim carte de chez Orange pour vos appels locaux.

J'oubliais: N'hésitez pas à aller dans plusieurs boutiques EMTEL, pour faire la même demande, à  EMTEL la Croisette le téléphone que je cherchais n'était pas disponible alors que à EMTEL du C.C. Super U il y était.

Voila ;-)