Projet de départ dans l'Etat du TEXAS - Pourriez-vous m'aiguiller ????

Bonjour à tous !
Je m'appelle François et j'habite dans la Région Centre de la FRANCE. Je vis avec mon épouse. Nous n'avons pas d'enfant mais en projet...
Je suis gérant d'une société en FRANCE dans la télécommunication.
Nous avons vendu notre maison et habitons pour le moment en appartement en attendant le départ aux Etats-Unis.
A ce stade... de projet nous sommes un peu dans l'inconnu malgré le "guide destinations" ETATS Unis fourni par le site "Expat.com".
Quelle ville conseillez-vous ?
Quels sont les régions à éviter ? (niveau insécurité)

Merci à tous pour vos réponses.
A bientôt j'espère!

Bonjour,

Pour que nous pouvions vous orienter, il nous faudrait un peu plus de details.

Quel visa envisagez vous pour venir aux USA?

Quel type de cadre de vie rechechez vous?

Quel est votre budget?

Quelles sont vos attentes?

L'etat du Texas, c'est vaste...plus grand que la France...Voulez vous habiter dans une grande ville? A la campagne? Au bord de la mer? Dans les plaines? Dans un cadre desetique?

mais c'est quoi votre projet?
ce n'est pas tres clair...

Bonjour,

Merci pour vos réponses et interpellations.

Nous souhaitons nous installer à la campagne pour y trouver le calme et la sympathie des habitants. Découvrir une autre culture.
Les paysages de cet Etat semblent être surprenant au vu des photos. Nous souhaitons dans un premier temps faire un petit voyage de découverte mais il faudrait trouver la destination la plus adéquat! (la campagne, les grands paysages)
Nous disposons d'un budget d'achat pour l'immobilier de 300 000€. Est-ce suffisant pour une ferme en bon état à la campagne ?
L'acquisition d'un bien immobilier pour résidence principale constitue t elle une raison pour l'obtention d'un visa permanent ?

Merci pour vos réponses ou interrogations...

Code:

L'acquisition d'un bien immobilier pour résidence principale constitue t elle une raison pour l'obtention d'un visa permanent ?

non...
votre projet 'acheter une maison a la campagne' ne vous permettra pas de vous installer aux US...ni d'obtenir un visa de travail, ou d'investisseur, encore moins une Green Card...

passez y des vacances, c'est deja pas mal!;)

Merci pour votre franchise.

Une précision importante, mon épouse souhaite travailler dans le commerce internationale.
Dans le cas où elle trouvait un travail aux USA pourrait elle prétendre à un visa ? en étant domiciliée bien sûr sur le territoire.

Vous, comment avez-vous procédé pour vous y installer ?
Vous avez obtenu un travail et ensuite visa.???
Je cru comprendre qu'il faudrait un projet professionnel pour pouvoir s'installer sur le territoire.

Merci.

si votre femme trouve un travail aux US, il faut que l'employeur soit ok pour la sponsoriser pour un visa de travail.
des le visa de travail en poche, vous pouvez venir vous installer aux US; selon le type de visa de votre femme vous pourrez travailler ou pas (mais vous pourrez bien sur la suivre et vivre avec elle aux US).
vous pourrez rester aux US le temps de la validite du visa de travail.
apres si la boite qui embauche votre femme souhaite la sponsoriser pour une Green Card, et si vous l'obtenez, la oui vous pourrez rester aux US le temps que vous voulez.
vous pouvez aussi jouer a la loterie de la Green Card ...c'est gratuit et 100% des gagnants ont joue (comme on dit) ;)

Merci beaucoup,;)

J'examine le guide dans la rubrique visa. C'est plus clair.

Y aurait il une ville, une région, un état que vous conseillerez ? calme et nature !:D

votre installation se fera en fonction de la ou vous trouverez du boulot, et le sponsor :D
je ne connais pas le Texas pour 'y vivre'...

François16 a écrit:

Une précision importante, mon épouse souhaite travailler dans le commerce internationale.


Pas tres facile de trouver un travail dans le commerce international a la campagne...


Etes vous flexibles au niveau du lieu de votre expatriations a l'interieur du pays ou meme de l'etat?