Visa O-A , "Enter before ..."

Bonjour à tous,

Je vais prochainement demander un visa O-A et  pour m'organiser j'ai besoin connaître le délai maximum autorisé avant l'entrée en Thailande (à partir de la date d'émission du visa).

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé plusieurs réponses (1 mois, 3 mois, 6 mois) ...
Comme vous pouvez l'imaginer entre 1 mois et 6 mois, c'est comment dire...pas pareil ;-)

S'il vous plait, quelqu'un connait-il la réponse ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.

Batofar a écrit:

Bonjour à tous,

Je vais prochainement demander un visa O-A et  pour m'organiser j'ai besoin connaître le délai maximum autorisé avant l'entrée en Thailande (à partir de la date d'émission du visa).

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé plusieurs réponses (1 mois, 3 mois, 6 mois) ...
Comme vous pouvez l'imaginer entre 1 mois et 6 mois, c'est comment dire...pas pareil ;-)

S'il vous plait, quelqu'un connait-il la réponse ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.


1 an

Exemple visa donné le 13 juin 2018, entrée avant le 12 juin 2019. C'est indiqué sur le visa.

Batofar a écrit:

Bonjour à tous,

Je vais prochainement demander un visa O-A et  pour m'organiser j'ai besoin connaître le délai maximum autorisé avant l'entrée en Thailande (à partir de la date d'émission du visa).

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé plusieurs réponses (1 mois, 3 mois, 6 mois) ...
Comme vous pouvez l'imaginer entre 1 mois et 6 mois, c'est comment dire...pas pareil ;-)

S'il vous plait, quelqu'un connait-il la réponse ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.


Bonjour Batofar,
Bonjour tout le monde,


VOICI CE QU'IL Y A SUR MON PASSEPORT:

1-Visa O-A sur mon Passeport:
J ai la date sur mon Visa Multiple Entre que j ai fait par Rapide-Visa aupres du  Consulat/Ambassade de Thailande A Paris ou il y a la date du le 24 juillet 2014 et valable jusqu'au 23 juillet 2015.

2-Ma 1 er Entree en Thailande avec ce visa:
Je suis entre en Thailande le 15 decembre 2014 et l'immigration de l'aeroport de bkk, ma mis le tampon de la date d'entre (15/12/2014) valable 1 an...

3- Ce qui fait que j'ai pratiquement 5 mois entre la date de debut du visa du (24/07/2014 ) et la 1 er entre  a l'immigration de l'aeroport en Thailande (15/12/2014).

4-Prolongation de Visa tout les ans:
La date limite a prendre en compte pour ma PROLONGATION  de visa est avant le 15 decembre chaque annee ...

Bonne recheche.
Bonne journee tout le monde.

Thom

Ps:
A verifier jusqu'au quelle date vous etes en multiples entree avec ce visa O-A  fait d'avance en France...
Pour mon cas:
1-jusqu'au 24 juillet 2014?
2-ou jusqu'au 15 decembre 2014?

A mon avis le 1er cas...

Bonjour,
Visa O-A délivré par l'ambassade royale de Thaïlande en France avec une durée de une année entre la date de délivrance et la date d'entrée sur le territoire.

thailandechonburi a écrit:
Batofar a écrit:

Bonjour à tous,

Je vais prochainement demander un visa O-A et  pour m'organiser j'ai besoin connaître le délai maximum autorisé avant l'entrée en Thailande (à partir de la date d'émission du visa).

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé plusieurs réponses (1 mois, 3 mois, 6 mois) ...
Comme vous pouvez l'imaginer entre 1 mois et 6 mois, c'est comment dire...pas pareil ;-)

S'il vous plait, quelqu'un connait-il la réponse ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.


Bonjour Batofar,
Bonjour tout le monde,


VOICI CE QU'IL Y A SUR MON PASSEPORT:

1-Visa O-A sur mon Passeport:
J ai la date sur mon Visa Multiple Entre que j ai fait par Rapide-Visa aupres du  Consulat/Ambassade de Thailande A Paris ou il y a la date du le 24 juillet 2014 et valable jusqu'au 23 juillet 2015.

2-Ma 1 er Entree en Thailande avec ce visa:
Je suis entre en Thailande le 15 decembre 2014 et l'immigration de l'aeroport de bkk, ma mis le tampon de la date d'entre (15/12/2014) valable 1 an...

3- Ce qui fait que j'ai pratiquement 5 mois entre la date de debut du visa du (24/07/2014 ) et la 1 er entre  a l'immigration de l'aeroport en Thailande (15/12/2014).

4-Prolongation de Visa tout les ans:
La date limite a prendre en compte pour ma PROLONGATION  de visa est avant le 15 decembre chaque annee ...

Bonne recheche.
Bonne journee tout le monde.

Thom

Ps:
A verifier jusqu'au quelle date vous etes en multiples entree avec ce visa O-A  fait d'avance en France...
Pour mon cas:
1-jusqu'au 24 juillet 2014?
2-ou jusqu'au 15 decembre 2014?

A mon avis le 1er cas...


D'après mes renseignements obtenus à l'immigration, c'est effectivement le 1er cas pour le volet multi entrées.

Je confirme : 1 an :top:

Un grand merci à tous pour vos réponses et précisions.
J'appécie !
Bonne journée.

Bonjour,
J'ai reçu mon visa o de 3 mois, j'ai fait la demande le 28 septembre pour une voyage du 2 novembre au 12 janvier 2019 et fourni un billet d'avion avec ces dates mais mon visa  part de la date de ma demande et se termine donc le 27 décembre, pourrais-je le prolonger sur place?

Merci pour votre aide

Je ne comprends pas le problème : Votre visa étant pour un séjour de 3 mois, il couvre donc votre voyage  :unsure

Correze5 a écrit:

Bonjour,
J'ai reçu mon visa o de 3 mois, j'ai fait la demande le 28 septembre pour une voyage du 2 novembre au 12 janvier 2019 et fourni un billet d'avion avec ces dates mais mon visa  part de la date de ma demande et se termine donc le 27 décembre, pourrais-je le prolonger sur place?

Merci pour votre aide


Votre visa  prendra cours lors de votre entrée en Thaïlande (soit le 2 ou 3 novembre) pour une durée de 3 mois et non pas à partir de la date d'émission du visa. C'est du moins ce que je comprends dans votre question.

Merci Thiof2, voilà ce qui est marqué
VALID FROM  28 sept 2018 
VALID until 27 déc 2018.
Je suis bien limité non? Mon billet de retour est au 12/01/2018

Pojr moi, cela correspond à la date d'entrée dans le pays pour y passer 3 mois...
Vous pouvez donc entrer entre le28/09 et le 27/12... Rien à voir avec votre séjour...
C'est comme le visa OA...la date limite est la date avant laquelle il faut entrer dans le pays

Correze5 a écrit:

Merci Thiof2, voilà ce qui est marqué
VALID FROM  28 sept 2018 
VALID until 27 déc 2018.
Je suis bien limité non? Mon billet de retour est au 12/01/2018


Bonjour
La validité de votre visa est de 3 mois
Votre visa doit être utilisé avant le 28 déc
Mais vous aurez 3 mois  à partir de la date d entrée pour rester dans le pays 
Cordialement

Merci Dédé, deux avis qui convergent je suis rassuré.

Bonne après-midi