Agence ne voulant pas louer à des belges

Bonjour,
Nous sommes belges et voulons partir vivre en France. Nous avons donc visité des appartements sur Grenoble et là: grosse surprise: certaines agences n'ont même pas voulu nous laisser visiter sous prétexte que nous sommes belges et que nos revenus (pension, immobilier) sont en Belgique et que nous ne connaissons pas de personne pouvant se porter garant en France! Est-ce légal de refuser?
Merci

de refuser oui c'est légal,vous pouvez apporter aucune garantie  de France , d'ailleur ce probléme est identique pour les expatrier français qui ont aucunes adresses et garanties en France ,c e probléme  ne concerne pas que les belges ,mais toutes les personnes présentant acune garantie en France .  jean  luc  ;)

non ce n'est pas l'égal, loi sur la discrimination racial, mais pas de solution, nous sommes tombé sur le même problème en arrivant dans la région de Perpignan et la solution à été de mettre une annonce sur le bon coin en expliquant la situation et nous avons trouvé un propriétaire compréhensif. cela fait maintenant 15 mois.

La solution ne serait-elle pas de mettre une garantie sur un compte français ?

un compte bloqué en France avec double signature (proprio-locataire) peut être une solution .jean  luc  ;)

Michel1507 a écrit:

non ce n'est pas l'égal, loi sur la discrimination racial,  .


il y a aucune loi qui oblige le proprio á louer son appartement á une personne . Quand á la discrimination il faut la prouver  ,tu verras jamais  une annonce avec l#inscription interdit aux noir, musulmann donc impossible á prouver . jean  luc  ;)

Ce n'est pas légal,  on est en Europe je sais que l'agence du soleil ma refusé aussi à Narbonne. Entre temps j'ai acheté un appartement mais pas par agence!!!

Sde46 a écrit:

Ce n'est pas légal,  on est en Europe je sais que l'agence du soleil ma refusé aussi à Narbonne. Entre temps j'ai acheté un appartement mais pas par agence!!!


cite moi une loi qui oblige un proprio a louer il y en as pas , pour un appartement il y a peut être 20-30 candidats,voir plus le proprio prendras celuis qui présente les meilleurs garantie ,il doit vivre en france , avoir 2fois le smic  ,être fonctionaires , des garantie en France comme des biens ,ou une grosse somme d'argent déposer sur un compte . le même probléme se pose aussi en Belgique pour les étrangers ,même chose en Allemagne .  jean  luc  ;)

bonjour
je me présente steeve je suis Français j'habite sur paris mais natif du nord ,
bon pour répondres a vos problèmes
oui les agences font de la discrimination et Grenoble n'es pas le bon plan pour s'installer ,
puis après les agences ne vous prendrais pas si vous leur dites que tout se que vous avez et en Belgique,c'est justes une question de garantie pour l'agence ,
apres vous pouvez regarder sur le bon coin et particulier a particulier

ha autres choses si vous avez des difficultés de logement vous aurai aussi le problèmes de travail
bah moi je dit vive les belges :top:
bon courage

livry93 a écrit:

bonjour
 
oui les agences font de la discrimination et Grenoble n'es pas le bon plan pour s'installer ,
puis après les agences ne vous prendrais pas si vous leur dites que tout se que vous avez et en Belgique,c'est justes une question de garantie pour l'agence ,


c'est pas de la discrimination  ,mais de la selection . le probléme se pose aussi pour les expatrier français de retourd en France ,c'est simplement une question de garantie . jean  luc  ;)