Vivre dans la ville de Québec en famille avec 67 000 dollars par an

Bonjour,

Suite à un entretien je viens de recevoir une offre de poste à 67 000 dollars par an sur la ville de Québec (si équivalence des diplômes cela monte à 71 000 dollars). Ma petite famille est composé de ma femme et de mon petit garcon de 3 ans.

Je souhaite accepter l'offre pour cette emploi qui se trouve dans la ville de Québec 67 000 dollars (avant impôts). Les délais de traitement étant de 6 mois, nous y serions début de l'année prochaine.

Ma femme souhaiterait reprendre une activité mais pour faciliter la transition resté quelques mois (3 mois) sans activité.

Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de vivre dans la ville de Québec avec ce salaire pour une famille de 3 personnes? en sachant que ma fille fait quelques activités. Nous avons déjà trouvé une école pour ma fille.

Merci pour votre aide et vos conseils!

Charles

Les immigrants qui ont fait des demarches pendant deux ans et qui ont debousrses 15000 euros avant meme de debarquer au quebec..qui apres des sacrifices et des recherches d emploi interminable pour finir par travailler au salaire min (20000$ par annee) doivent trouver votre question si je puis dire un peu " sarcastique".
Bienvenue au quebec et n ayez pas trop de craintes pour vos finances.

Seul au quebec a écrit:

Les immigrants qui ont fait des demarches pendant deux ans et qui ont debousrses 15000 euros avant meme de debarquer au quebec..qui apres des sacrifices et des recherches d emploi interminable pour finir par travailler au salaire min (20000$ par annee) doivent trouver votre question si je puis dire un peu " sarcastique".
Bienvenue au quebec et n ayez pas trop de craintes pour vos finances.


Bonjour, il y avait longtemps..

C est comme l'hiver n est ce pas seul au Québec, rappelons nous , nous attendons toujours vos photos...

Bref, oui avons attendu 18 mois, sommes arrivés à 5 et n'avons jamais dépensé 15000 euros, avons toujours gagné bien plus et avons travaillé quand ça nous a tenté après notre arrivée. Nous avons toujours eu de bons jobs et sommes tous deux cadres.

Pourquoi ne pas avouer, pourquoi n'en pas reconnaître que vous vous êtes royalement plantés ?

Il existe encore de nombreux arrivants qui réussissent et ca vous agace, peut être avons nous un profil différent du votre, peut être avons nous été plus réalistes que vous. Notre fils aîné est arrivé le 9 mai avec un salaire bien plus important que ce qu il espérait, sa blonde à trouvé sans vraiment chercher et gagne autant que lui.

Vous feriez mieux d être constructif au lieu de copier-coller vos commentaires, pour autant en effet rien n est facile, rien n est parfait.

Bon dimanche, la journée va encore être longue..

Seul au quebec a écrit:

Les immigrants qui ont fait des demarches pendant deux ans et qui ont debousrses 15000 euros avant meme de debarquer au quebec..qui apres des sacrifices et des recherches d emploi interminable pour finir par travailler au salaire min (20000$ par annee) doivent trouver votre question si je puis dire un peu " sarcastique".
Bienvenue au quebec et n ayez pas trop de craintes pour vos finances.


15000 euros... en plus tu sais même pas combien ça coûte les démarches... apprend à compter et reviens en parler! Après... ben je n'ai jamais travaillé au salaire minimum loin de la!

francknathalie05 a écrit:
Seul au quebec a écrit:

Les immigrants qui ont fait des demarches pendant deux ans et qui ont debousrses 15000 euros avant meme de debarquer au quebec..qui apres des sacrifices et des recherches d emploi interminable pour finir par travailler au salaire min (20000$ par annee) doivent trouver votre question si je puis dire un peu " sarcastique".
Bienvenue au quebec et n ayez pas trop de craintes pour vos finances.


Bonjour, il y avait longtemps..

C est comme l'hiver n est ce pas seul au Québec, rappelons nous , nous attendons toujours vos photos...

Bref, oui avons attendu 18 mois, sommes arrivés à 5 et n'avons jamais dépensé 15000 euros, avons toujours gagné bien plus et avons travaillé quand ça nous a tenté après notre arrivée. Nous avons toujours eu de bons jobs et sommes tous deux cadres.

Pourquoi ne pas avouer, pourquoi n'en pas reconnaître que vous vous êtes royalement plantés ?

Il existe encore de nombreux arrivants qui réussissent et ca vous agace, peut être avons nous un profil différent du votre, peut être avons nous été plus réalistes que vous. Notre fils aîné est arrivé le 9 mai avec un salaire bien plus important que ce qu il espérait, sa blonde à trouvé sans vraiment chercher et gagne autant que lui.

Vous feriez mieux d être constructif au lieu de copier-coller vos commentaires, pour autant en effet rien n est facile, rien n est parfait.

Bon dimanche, la journée va encore être longue..


Ce message me donne espoir, je suis sur le point de faire notre demande CSQ l'ouverture de réception est pour bientôt, cela fait maintenant 2 ans que l'on prépare cela ( niveau financier, logistique, test de français, etc...), je dis à mon épouse quand on le veut on peut, nous sommes venu visité le Québec en tant que touriste et nous sommes véritablement amoureux du pays. Ce n'est pas toujours évident  entre message pessimiste et message encourageant, en espérant que notre périple pour l'obtention du CSQ se passe bien et ensuite l'autorisation du gouvernement Canadien.
Bien à vous .

Quand j ecris je ne m adresse pas aux cadres  ni au quebecois a l esprit mesquin. Je met en garde les reveurs comme moi qui vont se planter en immigrant au quebequistan.
Le parrain de ma fille est anglais et a habite quelques annees dans sa jeunesse au quebec . Il en a garde beaucoup de colere du au racisme qui est socialement acceptable au quebec. si je l avais ecoute je n en serais pas la.
Au fait je suis content de mon introduction "seul au quebec" car ca fait reagir.
Pour la neige je vous explique. Ca ressemble a du cotton mais ce n est pas du cotton car c est froid.
Je vous laisse je suis fatigue de ma journee qui ne finit pas.
Salutations distinguees. Seul au quebec.

Bonjour,

Merci à tous pour vos différents retours.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de vivre dans la ville de Québec avec ce salaire pour une famille de 3 personnes? en sachant que ma fille fait quelques activités. Pendant quelques temps avant que mon épouse trouve un emploi la bàs.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée à tous.

Charles

Seul au quebec a écrit:

Quand j ecris je ne m adresse pas aux cadres  ni au quebecois a l esprit mesquin.


Ça tombe bien je ne suis aucun des deux... Et j'ai jamais dépenser 15000 euros pour venir ni gagné le salaire minimum!

Kurama a écrit:

Bonjour,

Merci à tous pour vos différents retours.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de vivre dans la ville de Québec avec ce salaire pour une famille de 3 personnes? en sachant que ma fille fait quelques activités. Pendant quelques temps avant que mon épouse trouve un emploi la bàs.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée à tous.

Charles


Bonjour, le revenu moyen est de 34000$, il me semble.....

Si vous habitez Ste Foy Sillery une maison en location, ça risque d être difficile. Si vous habitez un autre arrondissement. Oui c est possible. Tout dépend de votre style de vie en fait.
Il faut de même avoir des réserves financières en arrivant, si l'on veut être installer rapidement.
Bonne journée

Attention il n'y aura pas d'ouverture de CSQ la procédure va changer

Merci beaucoup Franck pour ton retour.

Je suis preneur aussi de retour d'expérience de personne ayant immigré dans des conditions similaires.

Bonne journée

67K pour vivre dans la ville de Québec semble raisonnable si ton épouse trouve un emploi aussi, si c'est 67K pour vous 2 ce sera juste juste.

Pour trois, ça me paraît juste; je ne sais pas si votre statut vous donnera droit aux garderies subventionnées...Il faut savoir si vous devez payer des assurances, etc.  Est-ce qu'il vous faudra une voiture? Tout ça est à prendre en compte!

emma1068 a écrit:

Pour trois, ça me paraît juste; je ne sais pas si votre statut vous donnera droit aux garderies subventionnées...Il faut savoir si vous devez payer des assurances, etc.  Est-ce qu'il vous faudra une voiture? Tout ça est à prendre en compte!


Bonjour,

Comme cela semble un visa temporaire, les crédits subventions sont octroyés à compter de 12  mois, il me semble. En attendant, il faudra avancer si tel est le cas..