Récupérer un terrain

Bjr a tous
Merci d'avance pour ceux qui vont lire.

Le problème concerne mon fiancé et son père.

Lors du mariage (religieux) des parents de mon fiancé
Le père de la mariée a cédé un terrain au mari (pere de mon fiancé)

Le papa de mn fiancé a fait sa vie avec la mère de mon fiancé en France, a fait plusieurs Enfants avec elle (7) puis  a refait sa vie (en France également) et a fait 4 enfants.

Il est repartit en Guinée il y'a un an (qui devait être 2 mois à la base) et à construit une gigantesque maison sur le terrain en question Et s'est marié laba (civilement pour la première fois) avec une femme. Il ne calcule plus trop ses enfants ici et ne les a même pas prévenu qu'il se mariait (pour moi il en a rien a foutre de ses enfants, clairement et sa vraie vie commence mtn au bled). Il essaye même de gratter du terrain qui ne lui appartient pas.

Bref en conclusion mon fiancé aimerait récupérer des part du terrain ou ce qu'il peut . Je lui ai dis de demander à son pere mais je suis sure qu'il dira non. Y'a t il des lois qui permettent à mon fiancé de récupérer ses parts ? Ou y a t il d'autres moyens? Doit il se rendre sur place car il habite en France?
Merci à tous

Écrit moi en privé, Jvai te répondre

@ Alpha bee > Si vous avez des informations à partager, ce serait mieux si vous pouviez le faire ici sur le forum afin que tout le monde puisse en bénéficier.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: