S expatrié à Lausanne

Il faut bien peser le pour et le contre et bien faire ses calculs regarder si vous avez pas meilleur temps d habiter en France et travailler en Suisse.

Merci.

Nous sommes des gens simples aussi. Le seul hic c est que je suis allergique au gluten du coup je suis obligée de prendre qq aliments sans gluten.

Nous avons pu voir à cossonnay vente direct aux producteurs es ce intéressant ?

Ma petite fille est intolérante au lactose. On a trouvé qu'il y a plus de choix de produits sans lactose et gluten dans les supermarchés en Suisse (Migros/Coop) qu'en France (Super U, Eleclerc, Auchan, Carrefour...). Par exemple, a la migros les produits sans lactose/gluten sont marqués d'une pastille verte, il y a des centaines de produits avec ce marquage. Il y a un très grand choix de produits, on peut manger vraiment normalement (gâteau, pâte, chips, pain, yaourt.....) en étant intolérant au lactose ou gluten.

Bonjour Carole

Ca fait une heure que je lis toute sorte de choses pour un déménagement en suisse et votre message m'a un peu rassuré, merci.  Nous prévoyons un déménagement d'ici un an mais nous foncons droit dans l'inconnu tous les deux.  Je préfèrerai de loin vivre dans un village à proximité d'une ville...

Bonjour Carole

Ca fait une heure que je lis toute sorte de choses pour un déménagement en suisse et votre message m'a un peu rassuré, merci.  Nous prévoyons un déménagement d'ici un an mais nous foncons droit dans l'inconnu tous les deux.  Je préfèrerai de loin vivre dans un village à proximité d'une ville...

Bonjour.

Après plusieurs renseignements nous allons probablement chercher du travail sur Genève et vivre au grand Max 30 minutes de là. On hésite entre partir dans un an ou 1 an et demi, enfin c est surtout mon conjoint ce serait moi je partirais tout de suite. Oui j ai très peur, peur surtout de pas y arriver et avec un enfant on prend un risque en plus. Ne pas avoir de vie sociale aussi m'angoisse mais bon si on ne tente pas on ne saura jamais si on sera bien là bas ou non

Bonsoir Fanny.
Si je peux vous renseignez dans la limite de mes connaissances vis à vis de la Suisse, n hésiter pas.
Carole

Bonjour

Je reviens encore vers vous.

Aujourd'hui discussion avec un entrepreneur Suisses qui vient bosser 3 jours/semaines a Paris.

Il nous as dit que c'etait super galere car en Suisse y a que des riches que lorsque leurs gosses auront l'iphone X le notre n'auront que le iphone 8 voir moins.

Que du coup il et nous ne saurons pas accepté et que financièrement on allais galerer car tout est trop cher et que d'avoir deux enfants c'est un signe de richesse et que les gens avec bas salaire n'y arrives pas.

Du coup, cela le mets grave le doute, je ne veux pas depenser toutes mes economies pour au final revenir au bout d'un an.

Merci de vos conseils

Ce que vous a dit cette personne c'est du grande n'importe quoi. On vous a déjà répondu ces 6 derniers mois a ce sujet. Votre mari est un ingénieur informaticien avec au moins 8 ans d'expérience, il devrait être au min a 100'000CHF. Vous êtes assistante juridique a 80% vous pouvez compter au moins 50'000CHF. Vous désirez vivre dans une petite ville de la campagne vaudoise. Croyez moi vous vivrez très bien avec de tel salaire a 3.  Nous on gagne moi que vous (quand vous serez sur Vaud) aussi a 3 et on vit très bien.  Vous faites partie de la classe moyenne supérieure. Vous aurez des revenus au dessus de la médiane Suisse.  Croyez moi le Suisse moyen n'est pas a plaindre. En tout cas il vit mieux que le Français moyen.
Cet entrepreneur doit habiter dans les quartiers riches de Genève (Vesenaz/Cologny/vandoeuvre...)  où sont concentrés les grandes fortunes pour dire de telle chose. Ceci n'est pas du tout représentatif. Vous allez habiter dans une petite ville du canton de Vaud, vous ferez partie des privilégiés, en tout cas vous serez bien au dessus de la moyenne.

J'ai beaucoup d'amis Français qui ont 2 enfants avec des revenus de 100'000-140'000CHF dans le canton de Vaud et ils vivent très bien.

Aussi, ce que cet entrepreneur dit sur le fait que seul les très riches ont 2 enfants et qu'avoir 2 enfants est un signe extérieur de richesse, encore du grand n'importe quoi. Je connais au moins 6 couples dans le canton de Vaud qui ont 2 enfants et gagnent 100'000-130'000CHF, c'est a dire font partie de la classe moyenne. C'est même le contraire si vous regardez les statistiques, Ceux qui font le plus d'enfants se sont les gens originaires des balkans et d'Afrique avec près de 3 enfants en moyenne et ils ont un salaire médian très en dessous du salaire médian Suisse. Donc vraiment tout ce qu'a dit cet entrepreneur est a mettre a la poubelle.

Oui il vit a neufcahtel et nous dit qu il vit sans compter.

Mais que par exemple pour son logement paye sa place de parking mais que son emp'oyeur lui demande aussi de payer sa olace de parking pour le travail