Piscines à Vale da Telha

Cher tous,
Quelqu'un connait-il le(s)contact(s) officiel(s) au sujet dela législation sur les piscines privées à Vale de Telha qui est situé dans la Réserve Naturelle de Costa Vicentina ?

merci à tous


Charles

oulala … sur ce coin lá Attention… en plus de la piscine se renseigner ces terrains ne sont pas bien enregistrés à la Mairie ,,...Vale da Telha est dans un situation particulière … plus d'infos en MP pour résoudre les soucis auprès de la MAirie … déjÀ 2 procès sur ce point mais bonjour les complications ..mais rien n'est impossible …..

Je vous explique, l'ancien maire avait donné des autorisations de constructions qu'il n'aurait pas dû dans certain cas donc il a été condamné (plus malversations soit disant ….) et du coup les maisons, dans certains cas sont bloquées à la vente… possibilité de contourner en prouvant que la licence de construction a bien été passée… toutefois, les notaires sur places, jusqu'à l'année dernière refusaient de faire les actes notariés… deux ventes réussies en toute légalité avec une notaire de Porto … si besoin est …

Pour ce qui est des piscines, si ce sont des "piscines déjà faites en plastiques" sans necessite de coffrage sur le terrain et circuit interne de l'eau …. pas de problèmes, plus compliquées dans le cas des piscines de grandes dimensions avec coffrage obligatoire….

Malgré tout selon moi, c'est du pareil au mème coffrage ou pas … elle devrait éter déclarée au mairie et rajoutée sur les matrice fiscale : elle augmente la valeur de l'impôt foncier OK mais au moins vous ètes en règle et en cas de vente vous pouvez demander un peu plus, bien évidemment et comme cela m'a été confirme la semaine dernière par une agence immobilière du côté de Sintra pratiquement aucune piscine n'est déclarée (Et on m'a rajouté… vous allez pas compliquer l'affaire qd même…) mais bom si les finances font une réévaluation et estime que la piscine aurait dû être déclarée vous pouvez avoir une amende … pas énorme mais qd même…

Je vus remercie beaucoup!
Ce pays est perclu de complications et d'opacité administrative......
Cordialement,
Charles Basso

Confirmation que l'action contre le maire est encore à la Cour d'Appel d'Évora…

Gros sac de noeuds immobiliers dans ce spot magnifique que ma femme et moi avions choisi. En prenant connaissance des irrégularités acceptées contre des choses illégales par l'autorité légale locale, nous avons fui le projet.
Il est probable que nombre de piscines doivent être comblées avec du béton à l'avenir..... Picture the Scene !

Bonjour,
@Guest POSTER "Ce pays est perclu de complications et d'opacité administrative......"
Les règles sont pourtant claires et je vois rien d'opaque soit c'est légal soit ce ne l'est pas même si certains veulent les contourner...

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
@Guest POSTER "Ce pays est perclu de complications et d'opacité administrative......"
Les règles sont pourtant claires et je vois rien d'opaque soit c'est légal soit ce ne l'est pas même si certains veulent les contourner...

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque


Bonjour  Afonso,
Vous avez raison.
Je pense que ce que veulent dire certains expats c'est que c'est compliqué pour eux, parce que différent des habitudes françaises.  Ce n'est sans doute pas plus compliqué au Portugal qu'à Zanzibar,  c'est simplement différent.
Bonne journée
YV

Yv92 a écrit:
Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
@Guest POSTER "Ce pays est perclu de complications et d'opacité administrative......"
Les règles sont pourtant claires et je vois rien d'opaque soit c'est légal soit ce ne l'est pas même si certains veulent les contourner...

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque


Bonjour  Afonso,
Vous avez raison.
Je pense que ce que veulent dire certains expats c'est que c'est compliqué pour eux, parce que différent des habitudes françaises.  Ce n'est sans doute pas plus compliqué au Portugal qu'à Zanzibar,  c'est simplement différent.
Bonne journée
YV


Non, non...... Vale da Telha c'est un vrai boxon. Examinez, vous verrez

Bonjour,
@YV92
C'est tout à fait cela...

Autres:
D'ailleurs, à partir du moment ou il existe une volonté de s'expatrier il faut  savoir si on est capable ou pas et cela dépend en grande mesure de la capacité d'adaptation que chacun est capable de fournir car sinon vaut mieux s'expatrier à l'intérieur de son pays. C'est pas donné à tout le monde et tout le monde na pas ces capacités.

Concernant le sujet je rappelle qu'on peut se mettre à jour et légaliser les piscines et qui est un processus assez simple.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Pas quand elle est déjà construite !...... Pas du tout ! L'administration Portuguaise - et rien de Portuguais en celà-  n'apprécie pas du tout valider une situation qui l'a bernée pendant des années.... Le retour de bâton est sévère

Bonjour Monsieur,
En ce qui concerne déjà une vente il convient de demander les documents suivants:
Caderneta predial, récente
- Certidão Predial Permanente, à jour
- Licença de Utilização

Vous pouvez tout suite savoir de quoi on cause...
Des milliers de transactions sont faites et dans besoin d'avocat dans sa grande majorité.

Si les les gens ne se renseignent pas on peut rien pour eux... Et je reviens à ce que j'ai dis une expatriation ça se prépare.

Après légaliser une piscine, fait augmenter de 4% le IMI mais c'est le prix à payer pour avoir tout en ordre et eviter toute inspection qui pourrait avoir d'autres conséquences.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque