Cadeaux from France (douanes)

Bonjour,
Je voudrais savoir faute d'avoir trouvé des infos pertinentes et précises sur le net, ce qu'il est possible d'amener dans ses bagages sans risquer de payer de taxes ?
genre parfums ! lotions, lingeries !!! chocolat ou tagadas !!!
Merci d'avance.

https://www.iatatravelcentre.com/PH-Phi … etails.htm

Les douanes philippines sont relativement cool dans la mesure où je n'ai jamais été contrôlé à l'arrivée...

Je suis arrive des dizaines de fois a NAIA, jamais je n'ai ete embete par les douanes

Pareil ils s'en balances complètement, j'ai ramener console de jeux et tablette parfum etc, jamais 1 contrôle en presques 10 fois.

Bonjour Aston 76ge.
J'ai essayé de vous envoyer un message personnel à plusieurs reprises en vain.
Pouvez vous essayer de m'envoyer un message personnel de votre coté?
Merci d'avance. Rudi

selpaprika a écrit:

Bonjour,
Je voudrais savoir faute d'avoir trouvé des infos pertinentes et précises sur le net, ce qu'il est possible d'amener dans ses bagages sans risquer de payer de taxes ?
genre parfums ! lotions, lingeries !!! chocolat ou tagadas !!!
Merci d'avance.


pas de probleme tu peux amener tout ce que tu veux du pinard du saucisson du fromage j'en passe et des meilleurs
Gaby

Fromages et charcuteries "sous vide" de preference!

68lemonk a écrit:

Fromages et charcuteries "sous vide" de preference!


oui fromage pour l'odeur , pour le saicisson j'en voit pas l'utilité
Gaby

Pas de sextoys et produits aphrodisiaques...lol

Tant que ca reste légal de toute façon même si il contrôle y'a rien à craindre.

pourquoi , t'en as besoin ? je deconne  :)  de toutes manières pour les adeptes des toys  des sex shop il y en à lol  à Mandaluyong  :) ::):)

dans les faits ..... plus de 100 voyages aux Philippines au compteur, un seul contrôle ..... je venais de hong kong ..... les "douaniers " se sont contentés de regarder si j'avais une arme  de poing ....

Attention toutefois certains couteaux comme les sebenza   peuvent être confisqués , c'est arrivé à un ami anglais .....

pat taged a écrit:

Pas de sextoys et produits aphrodisiaques...lol


Lol...oui...tiens justement ma compagne m'avait susurré d'emmener une huile de massage...Lol, par contre quitte à continuer dans la rubrique "plaisirs", je comptais justement amener un gel lubrifiant type durex !!! je me doute bien qu'on peut en trouver sur place, mais bon !

Plus sérieusement ma question initiale vient du fait que j'avais prévu d'emmener des cadeaux pour la famille et l'idée de parfums génériques made in france me plaisait bien, mais arriver avec une vingtaine de parfums dans la valise, ça pourrait inciter si contrôle à me faire payer une taxe vu la quantité !!!

Du coup je me rabattrais sans doute  sur un peu de tout, du chocolat milka, déja emmené lors de mon premier voyage en mai,  savons français, produits de beauté, lingerie, quelques parfums, des bonbons haribo, etc....je vais quand meme éviter ce qui est périssable lol

En tout cas merci pour vos réponses.

salut  !

emportes  du vrai Nutella, celui qu'on trouve est australien en petits pots en plastique  et vraiment  hors de  prix ..... 500 pesos le mini pot  de memoire :)
les enfants adorent  fourrer leur pandesal une fois que tu le  leur a fait  gouter...

Pareil pour le miel , le miel de qualité  n'existe pas aux philippines  à part le "lune de miel" en petit flacons en plastique  que l'on trouve dans les Robinsons  SM et autres KCC...mais qui bien souvent a dépassé sa date de péremption ....et est 5 fois plus cher qu'en France ....

sinon parmi les trucs vraiment utiles : une paire de bons couteaux  pour cuisiner......juste des couteaux "chef "  qu'on trouve partout en France  ca n'a l'air de rien  comme ça mais la plupart des familles n'ont pas de couteaux décents

par contre oublies les savons et produits de beauté.... la plupart sont habitués à "leurs" produits  sous forme unidose ou pas ..... j'en ai fait l'expérience ....

les parfums resteront très souvent sur l'étagère en "déco"  ou en "souvenir" et en raison des tres  fortes chaleurs en saison sèche et de la transpiration, bon nombres de parfums vont virer .....même moi  je n'en emporte plus depuis des années ...

par contre emporte  des rasoirs jetables de bonne qualité pour les filles , les rasoirs jetables aux philippines  ont généralement une lame ou deux et sont  de qualité médiocre ... quand aux Gillette et autres on ne les trouve pas partout et ils sont vendus plus chers qu'à Nice....

Quelques brosses a cheveux de qualité  feront plus d'effet  que le chocolat ... et dureront plus longtemps ....

Coté picole , emporte une bouteille de cognac  , pour le reste c'est inutile , les Philippins habitués à la pisse d'âne Carlo Rossi et aux tord boyaux locaux comme le Tanduay  n'apprécieront pas un vin Français  (et accessoirement  on peut trouver des wine shop avec des vins français australiens  californiens entre 500 et 2000 pesos la bouteille si on est en manque ....)

Ce qui fera  tres plaisir à toutes les filipina sans coup férir :

des kits pour les ongles   neufs  (ciseaux  et autres accessoires de pedicure )
et un assortiment de vernis à ongles  de chez sephora  pas la peine de taper dans le haut de gamme  mais prends toutes les couleurs  tu feras des heureuses et pour longtemps.... (avec deux petites bouteilles de dissolvant ....et des disques a démaquiller (toujours pour les ongles )

autre cadeau tres utile  et ultra apprécié  une ou plusieurs flash  lights ,  des piles rechargeables  et quelques ampoules basse consommation de qualité .....

Il faut penser en mode filipino , non pas necessairement qu'est ce qui fera plaisir  mais plutot de quoi ont ils besoin  qui soit durable et de qualité .....

Les fraises tagada pourquoi pas ,  des caramels mous aussi .....et des lolipops  (chupa chups )  !!!!!

quel que soit le "pasalubong " que tu apporteras  il fera plaisir bien sur mais certaines choses plus sont bien plus désirées que d'autres ....

Et si tu veux  vraiment faire  plaisir à toute la famille emportes des pates italiennes de qualité , deux pots de sauce et cuisines les pour eux ces pates  , ils adorent .....

:)

Wow....merci plein de bonnes idées...oui j'avais remarqué pour les rasoirs jetables.

Oui les pates c'est que des spaghettis avec sauce bof bof et ils rajoutent du lait condensé  dedans parfois...du coup des penne rigatte même des barilla ça peut faire de l'effet c clair.

Pour le vin comme toi, un gros doute vu que les mecs sont au brandy-bière et les nanas ne jurent que par le vin aromatisé à la fraise. Pas assez "sweet" a leurs gouts.

Ceci dit pas de soucis pour moi je m'adapte a la cuisine locale sans soucis ( a l'emperador aussi...)

Merci en tout cas

l'emperador  je peux pas  :):):)

le vin .... il y a un bon wine shop a malate  sinon  dans la galerie marchande de tous les Robinsons  ou alors dans les Rustan' s  au cas ou ça te manque  à toi lol  :)

Si tu emportes  des barilla , essaies d'emporter  une petite rape et un vrai morceau de parmesan  bien dur :)

Emportes deux ou trois citrons  (tu planteras les graines )  et une bouteille de tequilla  , le leur ai fait découvrir la Sauza  Gold  aux mecs  de la famille  :)

Moi j'ai emporté  une cafetière italienne  et un moulin a café manuel il y a 30 ans , ils servent toujours et  ..... au moins j'ai un bon café le matin