Bonjour , conseil sur un problème élèctrique

Pilouthai a écrit:

Quelques cours d'électricité en ligne :

https://www.youtube.com/watch?v=mR8JyokU4pE


Il me semble très   -on  , pas bon l' autre !. En tous les cas il est peut sensible au coup de jus et il a un peu d' argent pour assouvir ça passion   :idontagree: , un oscilloscope numérique , deux multimètres , ça doit commencé a chiffrer ! :dumbom:

Pilouthai a écrit:

Quelques cours d'électricité en ligne :

https://www.youtube.com/watch?v=mR8JyokU4pE


Il le fait exprès ou quoi ???
Faut aimer prendre le jus.
Je préfère le jus bien noir et bien chaud, en quelque sorte un expresso.

lol...
Il m'est plus d'une fois arrivé de mettre le doigt rapidement sur un câble pour voir s'il était alimenté... J'ai souvent pris des "châtaigne"  :D

Depuis que je viens au PDS, je stresse "rien qu'à la vue" des installations électriques, réseaux extérieurs et domestiques; là, je disjoncte parfois quand je vois un vulgaire sectionneur fusibles calibre 60 Ampères  et un cable Phase + Neutre de  1 mm² de section en aval !!!...Quant aux réseaux téléphoniques aériens...les "nappes" en vrac tiennent les poteaux...!!!Tout un débat encore...
Pour en venir aux accidents d'origines électriques, il y a peu d'informations, statistiques = 0...Seuls les accidents dans son quartier, son entourage, et ceux rapportés sur les forums sont connus et pourtant il y en a bien plus..!!! Electrocuté et accidenté de la route...même combat...il n'y en a pas...

Bonjour,
En ce qui concerne les câbles électriques et téléphoniques, tendus à l'extrême, je pense qu'il doit bien y en avoir 50 % qui ne servent plus à rien. Cela doit représenter une belle quantité de cuivre et d'aluminium qui ne servent plus à rien sur toute la Thaïlande.
Et lorsqu'un camion sort d'un dépôt de gravats avant d'avoir baissé sa benne, il entraîne les câbles électriques et une demie douzaine de poteaux.

Pilouthai a écrit:

Je ne vis pas ce qu'il y a de drôle  :unsure

J'ai au moins 3 ou 4 fois par an des câbles sectionnés par des mulots au niveau des plafonds suspendus... et aussi des câbles dans le lac (en 12v) sectionnés par des tortues !!!!!!! Je ne parle pas des termites et surtout des fourmis qui me bouffent une dizaine de connexions par an...

Plus on a de câblage, plus il y a de problèmes ! J'ai, dans le jardin, un total de près de 3km de câbles (Piscine : 30 x 50m = 450m / Lac : 250m / Eclairage du Jardin : plus de 100 bobines de 20m => 2.000m... et je ne parle pas des pompes et de la distribution entre les bâtiments)
Les prises sont de bonne qualité (et c'est très facile d'en trouver en Thaïlande)


Bonjour Pilouthai, je vois aussi que vous laissez peu de place à d'autres personnes qui vivent en Thaïlande et qui désirent également donner leur avis !
Dans un autre topic, vous disiez que vous n'aviez pas de termites et maintenant...
Ensuite, je sais que vous avez une grande propriété et que vous avez une facture d'électricité d'environ 10'000 bahts par mois, le problème est que si vous avez des "branleurs"  comme électriciens ce sera identique que dans une petite maison et même si vous achetez des prises de qualité.

Bref, je vous laisse entre vous et merci à jabmar66 pour le coup d'pouce !  :thanks:

Un p'tit dernier bouquin pour bricoleurs confirmé...

    Download the files: www.grosfichiers.com/yB1Imw3mhYl5u
    Available still 14 days (until Fri. 3 August 2018 at 9:12)
    Files:
L\\\' Installation Electrique - Comme un pro !.pdf    104.1 MB

Bonjour,
Merci pour cette lecture, je verrai cela à tête reposée.

Henri Two 9 a écrit:

...
Bonjour Pilouthai, je vois aussi que vous laissez peu de place à d'autres personnes qui vivent en Thaïlande et qui désirent également donner leur avis ![/color][/b]


Je ne comprends pas...

Henri Two 9 a écrit:

...Dans un autre topic, vous disiez que vous n'aviez pas de termites et maintenant......


Il faut changer vos lunettes et/ou réduire l'alcool  ;) !!!
:dumbom:
J'ai toujours dit que j'avais plein de termites que je détruisais régulièrement des nids ! Ils me bouffent mes palmiers et je suis obligé de traiter en permanence !!!

Henri Two 9 a écrit:

...Ensuite, je sais que vous avez une grande propriété et que vous avez une facture d'électricité d'environ 10'000 bahts par mois, le problème est que si vous avez des "branleurs"  comme électriciens ce sera identique que dans une petite maison et même si vous achetez des prises de qualité...


Oui, et alors ? Je ne vois pas où vous voulez en venir  :unsure

:up::one:up:

Ok Pilouthai, vous avez raison, dans le topic de juin 2017, "Construire à C.M. Qui de vous s'est lancé dans l'aventure ?", vous aviez critiquer (comme d'habitude) les maisons construites avec un vide sanitaire et que si on ne désirait pas avoir des termites il fallait construire autrement une maison.
Donc, j'en avais déduit que vous n'aviez pas de termites et c'était plus facile pour moi de faire une recherche du côté de mes commentaires moins nombreux, bref mea culpa pour les termites !
Ensuite, vous n'êtes pas forcé de toujours rabaisser les membres qui n'ont pas forcément les mêmes idées que vous ou qui n'ont pas le même "vécu".
Pas besoin d'écrire en rouge ou le client d'oeil, car depuis passé deux ans je ne bois plus d'alcool et à la longue celà devient vraiment vexant.

Après, chacun ses goût et sa façon de vivre au PDS, bonne soirée à Tous !

Tamerlan a écrit:

:up::one:up:


Merci Tamerlan !  :kiss:

Henri Two 9 a écrit:

Pas besoin d'écrire en rouge ou le client d'oeil...


Moi qui avait utilisé le rouge car nous aimions tous les deux cette couleur ! Mon effet est donc loupé  :sosad:

Ps : Je ne sais pas qui de nous deux rabaisse le plus les gens  :cool:

Pilouthai a écrit:

lol...
Il m'est plus d'une fois arrivé de mettre le doigt rapidement sur un câble pour voir s'il était alimenté... J'ai souvent pris des "châtaigne"  :D


Ca explique bien des choses  :lol::lol::lol: