Qui peut me renseigner sur Daya Nueva

Bonjour les expats !

Qui peut me donner quelques infos sur cette ville ? est ce une ville où on peut vivre à l'année ? commerces ? docteurs ? santé ? hopitaux les plus proches ? mairie ? est ce loin de la plage ? est ce une ville où l'on vit bien (festivités etc...) si vous pouvez me donner qques tuyaux car je ne trouve pas grand chose sur le net mis a part champ de citronniers orangers et artichaut.......plutot agricole...(on revient de guardamar on a visité santa pola formentera cuidad quesada punta prima la zenia...) mais daya nueva on en a aucune idée...
Merci beaucoup..

bonjour
pas encore expat mais sur google map je vois que c'est à environ 15 kms du bord de mer
Ca semble etre un petit village  avec quelques petits commerces  mais pas très loin d'une autre ville (environ 4 kms à l'ouest ) Almoradi  , ou il semble y avoir un peu plus de commerces  ( un discount bien connu par ex )

merci ! je vais regarder sur google map almoradi ...si je peux voir un peu plus car il y a des constructions qui vont se faire sur daya nueva (j'ai visité ces memes maisons sur Formentera) voila pourquoi je me renseigne...Merci Aladin83

C'est un grand village d'environ 2'000 habitants, jointif à Daya Vieja (+- 1'000 habitants), à environ 10 - 20 minutes des plages selon la saison, avec tout ce qu'il faut autour pour bien vivre.

Pour la santé, il y a bien sur le centro de salud local, et plusieurs hôpitaux à peu de distance.

C'est effectivement une zone principalement agricole, plus de petites industries. Très proche de Guardamar del Seguro, proche aussi d'Elche, la seconde ville de la province.

Festivités, cela dépend de ce que tu recherches, mais oublies le dancing qui te casse les oreilles toute la nuit... y'a pas sur place (à ma connaissance), et c'est heureux. Mais si tu cherches l'animation, tu as Torrevieja à 20 minutes. Guardamar à 10-15 minutes. Il y a par contre plusieurs bons restaurants, dont un gastro à proximité.

Et c'est un coin en expansion raisonnée.

J'aime bien aussi cet endroit  :)

AlainL a écrit:

C'est un grand village d'environ 2'000 habitants, jointif à Daya Vieja (+- 1'000 habitants), à environ 10 - 20 minutes des plages selon la saison, avec tout ce qu'il faut autour pour bien vivre.

Pour la santé, il y a bien sur le centro de salud local, et plusieurs hôpitaux à peu de distance.

C'est effectivement une zone principalement agricole, plus de petites industries. Très proche de Guardamar del Seguro, proche aussi d'Elche, la seconde ville de la province.

Festivités, cela dépend de ce que tu recherches, mais oublies le dancing qui te casse les oreilles toute la nuit... y'a pas sur place (à ma connaissance), et c'est heureux. Mais si tu cherches l'animation, tu as Torrevieja à 20 minutes. Guardamar à 10-15 minutes. Il y a par contre plusieurs bons restaurants, dont un gastro à proximité.

Et c'est un coin en expansion raisonnée.

J'aime bien aussi cet endroit  :)


L'info m'interessant également , je te remercie Alain

Bonjour Alain, merci pour tes infos !! ca me rassure !!! apres pour ce qui est des festivités les dancings les clubs et boites de nuit j'ai passé l age pour ça ! quand je parle de festivités c'est pour savoir si c'est un village mort ou un village qui vit ou la ville fait des fetes etc....en tout cas tu pourras me donner l'adresse de ce resto gastro ! on aime bien manger...merci encore