Presentation

Bonjour a tous.Je m'appel Romano,je suis francais expatrie en Thailand depuis 3ans dans la province de loei.Avec ma femme,nous exploitons une ferme oganic,production de fruits et legumes bio,quelques poules ect...Je suis nouveau sur le site expat,et ne sait pas trop comment ca fonctionne.J'ai passer une petite annonce pour louer une maison que l'on vient de terminer,mais comment faire pour qu'elle soit visible par le plus grand nombre? Apres ca,je suis dispo pour discuter,echanger experience ou parler de certains problemes que l'on peut rencontrer ici.Ccomme je l'ai preciser,je ne sait pas trop comment utiliser ce site,si quelqu'un a des precisions,ou veut discuter de quelque chose,alors n'hesiter pas a laisser un message.Merci

Bonjour tout le monde,

Bonjour "Romano Thali - Bienvenu sur expat.com.

Thom

Bienvenue  ;)

Salut à toi Romano et à vous aussi Thom et Pilouthai.

Re !
;)

Merci

Merci Sophiane,t'es d'ou en france?

Je suis de Paris dans le 20ème et vous ?

Lyon

Ok j'ai de la famille à Décine, j'ai pu lire que tu as une exploitation, c'est moi je voulais faire comme beaucoup de personne ouvrir un resto mais j'ai laché trop de complication pour pas grand chose.

Je connais decines,mais vite fait..c'est un quartier connu comme bron ou vaux en velin que je connait mieux..pour te repondre,oui quand on arrive ici,on est plus ou moins pleins d'ambitions,on voudrais faire beaucoups de choses,mais il faut savoir se poser calmement,decider d'un projet,et tout faire pour le realiser.C'est pas facile,mais faisable..je pense que tu est en france la,vu le decalage de tes messages. economise un peu,revient avec une idee projet en tete et bat toi jusqu'a y arriver,voila le seul conseil que je peu te donner..Moi malgre les apparences,je ne suis pas sorti de l'auberge,mais on se bat au quotidient et un jour viendra,ca vas payer

Merci c'est bien dit, mais en France j'ai 2 affaires que je viens de reprendre et un Club de Boxe Thai, alors que à la base je voulais acheter une affaire en Thailande, j'avais le budget mais au dernier moment je n'ai pas osé, j'ai préféré ouvrir en France au moin ici je connais bien du coup j'ai pris une petite maison en location longue durée et tout les 2 mois je viens en Thailande un mois, mon nouveau projet que je suis en train de faire mais j'y vais vraiment tout doucement est de monter un complexe dans les terres avec logements restaurants et salle d'entrainement de Boxe Thai. J'espère y arriver

Tu as l'air de d'etre quelqu'un de tres ambitieux et c'est bien saartec.Si tout ce que tu dit est vrai,alors tu t'en sortira tres bien,c'est tout ce que je te souhaite.bonne continuation dans tes projets.

Merci, bonne continuation à toi aussi, A bientôt.

Bonjour Romano Thali bienvenu

C'est toi mar2jab? en tout cas merci

Une ferme bio ...bravo car c'est le point noir de la bouffe en Thaïlande....le riz est pesticidé à mort...Les Thaïs n'ont pas encore pris conscience des dangers pour la santé avec tous ces produits chimiques dont certains sont interdits en Europe .
Bonne continuation

oui Romano marsongjab  ;)

Merci.C'est tout a fait vrai! les Thais sont tres tetu,et ont leurs habitudes,mais a force de tout detruire a coup de chimique,ils s'en rendront compte un jour ou l'autre. Et nous sommes nombreux maintenant a faire du bio,en tout cas,je sent un petit changement en 3ans,donc je reste optimiste.

Comment fais-tu pour bosser dans l'agriculture ?faut-il embaucher des Thaïs ?

Edmond , perso je fait aussi de l' agriculture chez nous mais j' aide ma femme nous avons quelques citronnier , le riz ,les hévéas, et je retourne la terre assez souvent pour quelle plante les légumes a vendre au marché cela se passe chez nous et en aucun cas je  fait ce qu ' un Thai peut faire a l' éxtèrieure !  objectivement il y a de la tolérance lorsque tu aide ta femme chez toi ! et bien sur beaucoup moins si tu fait de l' agriculture tous seul sans embaucher de Thai et sans work permit a côte de ca il faut bien vivre ! et lorsque je me suis expatrier je n avais que 41 ans et pas les moyens financier de rester içi toute ma vie , maintenant j' ai une petite fille une femme , une famille et il faut bien que l' ont s' en sorte nous connaissons les risques et faisons en sorte d' être dans les clous .

Je te comprends parfaitement ...et je respecte beaucoup les agriculteurs qu'ils soient chez nous en France ou sur d'autres continents ou ceux qui tentent de vivre en autarcie.Demain qui sait ., ce sont eux qui s'en sortiront le mieux.

jabmar66 a écrit:

Edmond , perso je fait aussi de l' agriculture chez nous mais j' aide ma femme nous avons quelques citronnier , le riz ,les hévéas, et je retourne la terre assez souvent pour quelle plante les légumes a vendre au marché cela se passe chez nous et en aucun cas je  fait ce qu ' un Thai peut faire a l' éxtèrieure !  objectivement il y a de la tolérance lorsque tu aide ta femme chez toi ! et bien sur beaucoup moins si tu fait de l' agriculture tous seul sans embaucher de Thai et sans work permit a côte de ca il faut bien vivre ! et lorsque je me suis expatrier je n avais que 41 ans et pas les moyens financier de rester içi toute ma vie , maintenant j' ai une petite fille une femme , une famille et il faut bien que l' ont s' en sorte nous connaissons les risques et faisons en sorte d' être dans les clous .


Super les gens qui font de l'agriculture.
Juste une question: avez-vous déjà essayé de semer du persil (plat, frisé, ou autre) ou du basilic (le même qu'en Europe)? J'ai essayé et rien ne pousse.

Alors oui pour le persil et oui pour le basilic , le persil j en ai eu du très beau planté dans la terre rouge argile et cailloux avec juste de la bouse de vache mélangé , par contre sous salingue  vert 50% , petit conseil de germination mettre les graines au frigo 2 a 3 jours avant de les plantés , le plus dur c est pour les tomates qui ne poussent pas bien mais j ' ai déjà eu de belle st pierre, et les poivrons qui reste ridiculement petit 5cm les plus gros  :joking:

jabmar66 a écrit:

Alors oui pour le persil et oui pour le basilic , le persil j en ai eu du très beau planté dans la terre rouge argile et cailloux avec juste de la bouse de vache mélangé , par contre sous salingue  vert 50% , petit conseil de germination mettre les graines au frigo 2 a 3 jours avant de les plantés , le plus dur c est pour les tomates qui ne poussent pas bien mais j ' ai déjà eu de belle st pierre, et les poivrons qui reste ridiculement petit 5cm les plus gros  :joking:


Merci pour ces infos. Je vais essayer autrement car je n'ai pas d'argile rouge ni de bouses de vache  sous la main.

Bonjour
Non tu n'est pas oblige d'embaucher des Thais.Perso nous travaillons la terre en famille.

Bonjour Romano, soit votre ferme bio est minuscule ou alors la famille est grande.  ;)
Si vous ne faites pas de mal en aidant votre épouse, les autorités ne vont pas vous ennuyer pour si peu, elle a d'autres choses à faire ou surveiller, mais faites attention quand même à être discret et de ne pas avoir un accident "grave" qui nécessite une hospitalisation.
Dans une petite ville ou à la campagne, le risque de faire l'objet d'une dénonciation est moindre et à peu de chance d'aboutir, en principe...
Le fait de mettre votre petite maison non meublée et non finie en location à la journée (700 bahts), vous êtes déjà en dehors des clous.

Alors soyez prudent, discret et bonne continuation !