Quel lycée pour une élève de terminale S

Bonjour,
Je recherche activement un lycée pour la rentrée septembre.
Pourriez-vous me conseiller un bon lycée s'il vous plait?

Avec mes remerciements,

Bien cordialement.

Louis Le Grand, Henri IV, Thiers ...

Bonjour JJean-Alain,
Je vous remercie pour ce retour.
Bonne journée,

Si tu cherches un lycée sur mayotte alors tu ne trouveras pas les lycées cités par Jean Alain.

Bonjour,
D'accord, je vais alors regarder par mes propres moyens. Je viens de regarder celui de Younoussa Banama
Merci à vous,

yoyo6440 a écrit:

Si tu cherches un lycée sur mayotte alors tu ne trouveras pas les lycées cités par Jean Alain.


Désolé, j'ai pensé modifier mon message pour montrer l'ironie inside et puis finalement, non ...

Radio cocotier bonjour.
Des amis à moi ont une fille qui a fait une partie de l'année en terminale scientifique à Mayotte et l autre partie en métropole. Elle a dit que le niveau était à peu près le même.
D'autres amis ont une fille qui a fait son lycée à Mayotte (bac ES) et à poursuivi ses études supérieures en métropole. Son niveau était le même que les autres étudiants.
Après je ne sais pas si on peut dire qu'à Mayotte il y a un bon lycée. Peut être que des profs de lycée pourraient en dire plus...

Merci Yoyo6440 pour cette information.
Nous connaissons l'expatriation puisque nous sommes riches d'une expatriation en Nouvelle Calédonie.
Je demandais des renseignements pour connaitre les avis.

Il faut tenir compte du fait qu'il n'existe pas d'internat à Mayotte (mis à part le petit "internat d'excellence" du lycée de Tsararano, qui accueillait je crois une quinzaine d'élève cette année). Les transports scolaires existent, mais nécessitent de se lever tôt si on habite loin. Par exemple, une élève redoublante de ma classe partait à 4h30 du matin pour faire Mtsangamouji-Sada, soit une vingtaine de kilomètres.
D'autre part, ce n'est pas parce qu'on est loin de la France qu'il n'y a pas de sectorisation.
Donc, dans l'enseignement général, le lycée dépendra très largement de votre lieu d'habitation. Les sections professionnelles, elles, ont un bassin de recrutement plus large (peut-être même trop large, si l'on repense aux bagarres récurrentes sur le hub de Kahani).

Après, si le niveau des lycées de Mayotte était le même qu'en France, les résultats du bac devraient logiquement être les mêmes.

Bonjour Combaya,

Je vous remercie pour votre message et vos informations.
Très bon après-midi,

Je rejoins les propos de Combaya : pensez à l'endroit où vous allez résider par rapport à votre emploi. La question des temps de trajets (car on ne réfléchit pas tellement en km ici ) est cruciale.
Sachant qu'en plus, même en résidant près de son lycée les élèves peuvent être amenés à se lever très tôt pour prendre leur bus. Je prends en exemple celui de mon beau-fils : lieu de résidence Bouéni et lieu du lycée Chirongui, soit 15mn de trajet en voiture (11km). Il n'y avait le matin qu'un seul bus pour l'amener au lycée. Résultat : il devait partir à 5h40 le matin, au plus tard, puis ensuite attendre au lycée en moyenne 2h, le début de ses cours !
Autre point : je n'ai aucun a priori sur le lycée Younoussa Bamana, mais sachez que c'est un très gros lycée comptant plus de 2000 élèves. Cela peut ne pas convenir à tout le monde !
Bien à vous.

Bonjour Ginglo,

Je vous remercie pour votre message. Je vais suivre vos conseils au niveau logement-trajet-lycée.

Très belle soirée,