Arrivée a la reunion

Bonjour a tous, alors j'ai comme projet pour septembre qui arrive de venir m'installer a la reunion avec ma soeur. Je vais sur mes 18 ans et l'Uco de la reunion m'a accepté pour une licence de psychologie et la psycho c'est mon rêve du coup hors de question de louper cette occasion ! Ma soeur me rejoindra seulement en novembre et cherchera du travail des son arrivée. J'aimerai tout d'abord savoir la mentalité des personnes la bas? J'ai beaucoup entendu que les gens etaient gentils et acceuillants mais j'ai egalement entendu parler de racisme et de delinquance j'aimerai savoir réellement les mentalités présentes a la reunion, si c'est dangereux d'y aller « seule » (du moins pendant 2 mois), si c'est facile de se reperer etc.. et aussi si quelques personnes connaissent l'Uco savoir si c'est une bonne université ☺️, merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée a tous!

:thanks: bienvenue à vous,
tout d'abord, pour ma part, jamais ressenti la moindre touche de racisme à la réunion, au contraire, terre de tolérance et d'amour, bref..... la réunion..... des peuples, des cultures, des origines etc....
Sachez que vous serez toujours le reflet de vos actions.
bonne chance à la réunion
monique dan's

Bonjour !
ça fait 2 ans que j'habite à la Réunion, j'ai connue pas mal de filles qui sont venus seule à la Réunion et qui n'ont pas eu de soucis, bien sur il faut se méfier comme partout si tu fais une colloc ou quoi, ça reste la France donc niveau sécurité on est au même niveau voir encore mieux ici car le vivre ensemble existe vraiment.
Le Racisme existe bien sur comme partout mais il est amoindri, envers les Zoreils ils arrivent qu'il soit beaucoup plus présent mais souvent car certains Zoreils oublient que c'est quand même la Terre des créoles malgré que l'île soit française.
Le temps que tu respecte les coutumes, que tu ne critiques pas leur manière de vivre il n'y a pas de soucis, le tout est de s'intéresser a leur mode de vie justement, ils sont très ouverts d'esprits et très contents de te montrer leur île.
N'hésite vraiment pas cette île est juste magnifique et elle a le pouvoir de te faire changer en mieux que tu ne l'es déjà, je repars en décembre 2018 et j'en ai déjà la boule au ventre!
Les villes a éviter surtout si tu es seule sont quand même Le port, Saint Louis et le Quartier du Chaudron a Saint Denis où il a quand même pas mal de problème avec les jeunes de quartiers mais bon j'ai travaillé pendant un an au Port et je n'ai jamais été trop embêté.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;).
Haud

Merci beaucoup pour vos reponses, cela m'a beaucoup aidé et donné encore plus envie d´y aller! Oui je me doutais que le racisme était surtout envers les Zoreil qui veulent « imposer leur culture » plutôt que d'en decouvrir une autre alors que ma soeur et moi y allons dans le but de decouvrir le mode de vie des reunionais et leur culture, il faut juste savoir se melanger sans se vanter sans arret de la France Metropolitaine ☺️ Merci beaucoup pour les villes a eviter cela m'aide, et oui je me doute que c'est une terre d'amour et de melange de culture, j'espere Réellement que j'arriverai a venir en Septembre! Bonne soirée a tous 😋