Visa et démarches pour partir aux Philippines

Hello à tous,

Voilà le choix est fait, je vais partir en janvier 2019 vivre aux Philippines!
Je vais y passer mon divemaster et rester y vivre et y travailler.
Alors ce pose la question de comment faire pour le visa, qu'elles sont les démarches les plus intelligentes et rapides à mettre en place pour ne pas être en situation irrégulière...
Si vous avez les réponses à mes questions alors je veux bien de votre aide 😊

Merci d'avance,
Cindy.

Fais comme tout le monde: tu prends ton visa de touriste gratuit valable un mois a l'arrivee, renouvelable de mois en mois et tu verras sur place ce que tu dois faire ensuite. Si tu connais deja les Philippines et sais dans quoi tu mets les pieds, c'est deja pas mal; sinon, viens d'abord y faire un tour avant toute prise de decision...et viens y faire un tour en saison de mousson, comme ca, si tu aimes quand meme, c'est que le pays est fait pour toi...

C'est plein de bon sens
C'est différent de rester une semaine à taguig en juillet qu'à boracay en novembre
Pays plein de contrastes

Merci pour vos réponses, mais oui je connais les Philippines (je ne suis pas inconsciente) je ne partirai pas dans un pays où je ne suis même pas allé y faire un tour!
Je serais sur southern leyte où j'ai d'ailleurs ma moitié qui m'y attend!
La question pour le visa c'était au cas où vous aviez des bon plans à me donner, parce que perso, aller tous les mois à Manille ça va pas être possible....

Salut  !

tu n'as nul besoin d'aller à Manille , "dans la plupart des  grandes villes il  y a un "bureau of immigration"

Pour toi c'est  ultra simple  il y en a  un a Tacloban  :)

Ca peut prendre  une paire d'heures pour avoir ton visa extension ..... mais tu n'y vas plus que tous les deux mois.....

Un supplément te sera demandé pour la "ACR I  card " ....à l'issue des 59 premiers jours ...

les distributeurs de pesos à proximité sont souvent "out of order" ou "offline" ...., ils n'acceptent que le cash .....

voila les coordonnées  :)  TOUJOURS Y ALLER 3  JOURS A l'AVANCE ..... jamais le dernier jour de validité  car si probleme de transport , bonjour les pénalités , meme pour UNE SEULE JOURNEE DE RETARD


City Engr. Compound, Justice Romualdez Street, Tacloban City, Leyte, Philippines
+63 53 325 6004

Voila , voila ....

PS  verifies en arrivant si le BOI n'a pas déménagé  .....

Cindyloux80 a écrit:

[...] La question pour le visa c'était au cas où vous aviez des bon plans à me donner, parce que perso, aller tous les mois à Manille ça va pas être possible....


Il n'y a que le premier renouvellement de deux mois au bout des premiers 29 jours gratuits qui est court. Ensuite, il est possible de demander directement des extensions de 6 mois pour prolonger le séjour (en tant que touriste). De plus, en Province, il est possible de sous-traiter cette tâche.

au bureau d'immigration de Manille près d'Intramuros   jusqu'en septembre dernier . il n'était pas possible de renouveller pour 6 mois  mais seulement par .tranche de deux mois , si ca a changé c'est tant mieux, je ne le vois pas   evidement car je suis  une semaine par mois soit à Hong Kong  soit à Singapour ou à Nice , mais c'est bon à savoir  :)  pour ceux qui sont mariés la question ne se pose pas puisque tu reçois d'entrée de jeu un visa pour un an , à moins que ça aussi aie changé  il y a peu ....?

j'ai eu la surprise la dernière fois de pouvoir prolonger mon visa en passant les douanes arrivée en décembre et visa jusqu'en juin pour 2600 pesos, en faisant juste la demande au passage de la douane à l'aéroport de Manille!

murakami06 a écrit:

au bureau d'immigration de Manille près d'Intramuros   jusqu'en septembre dernier . il n'était pas possible de renouveller pour 6 mois  mais seulement par .tranche de deux mois , si ca a changé c'est tant mieux [...]


Passé le premier renouvellement obligatoire à l'issu des 29 premiers jours de visa gratuit, je n'ai eu strictement aucun problème à obtenir un visa de 6 mois dès ma première demande, et ceci au Bureau de l'Immigration d'Intramuros, que ce soit en 2016, 2017 ou 2018.

cruchetdidier a écrit:

j'ai eu la surprise la dernière fois de pouvoir prolonger mon visa en passant les douanes arrivée en décembre et visa jusqu'en juin pour 2600 pesos, en faisant juste la demande au passage de la douane à l'aéroport de Manille!


Il existe effectivement une annexe du Bureau de l'Immigration à l'aéroport Ninoy Aquino terminal 3 qui permet d'obtenir une extension de visa dès l'arrivée, ce qui évite d'avoir ensuite à se pointer au Bureau de l'Immigration. Il faut par contre avoir des pesos philippins à disposition car il n'est pas possible à ma connaissance de payer en devises étrangères. C'est une bonne astuce à connaître pour gagner un renouvellement de visa...

Par contre, la demande se fait au niveau du contrôle à l'immigration et non au niveau des douanes, le contrôle douanier se faisant après la réception des bagages (il n'y a d'ailleurs pas souvent de contrôle :) ).