Apprendre le français

Bonjour
Je m'appelle François. Je suis français et Luiza mon amie est lituanienne et va venir vivre avec moi à la fin de l'été. Elle termine son contrat d'infirmière en Norvège.
Le problème est qu'elle ne parle pas français et veut apprendre la langue rapidement pour pouvoir travailler.
Quelqu'un peut il nous indiquer les possibilités. Nous vivrons à la Chatre dans le centre de la France. Y a t-il des expats lithuaniens dans notre région.
Nous sommes à l'écoute de tous conseils.
Merci d"avance pour votre aide

Bonjour,

Vous pouvez contacter le GRETA du BERRY, Lycée Blaise Pascal, Boulevard Blaise Pascal à Châteauroux 36000 ( vous pouvez essayer maintenant mais ils sont peut être fermés au moins jusqu'au 20 août )

Les GRETA sont des ensembles d'établissements de formation de l'EDUCATION NATIONALE, organisés partout en France pour proposer de la formation pour adultes dans de très nombreux domaines.
De nombreuses aides financières peuvent être à disposition (ex : aide du Conseil régional, …) et votre amie peut sûrement y trouver des cours de FRANCAIS LANGUE ETRANGERE dont elle a besoin.
Téléphonez à ce GRETA à Châteauroux, il a sûrement un correspondant à La CHATRE
.
Vous pouvez aussi vous adresser à votre mairie, à Pôle Emploi.

Bon courage, ne lâchez rien !

Merci pour le tuyau. JE vais les contacter