Comment est la vie a Phuket ?

Bonjour, je m'appelle Frédéric je passe un entretien par skype la semaine prochaine pour postuler a un poste d'enseignant sur Phuket.
J'ai 48 ans , si l'aventure est grande et un peu angoissante , elle ravit mes 2 garçons e 7 et 12 ans . Sans parler de ma femme !!
Comment est la vie a Phuket, le prix des logements, comment suivre les etudes pour mon grand qui devait passer en 5 eme et continuer son football et son taekwondo.
Bref beaucoup de questions !!

Bonjour "Painch/Frederic",

Bienvenu sur le site "expact.com" et en Thailande prochainement avec votre famille.

En esperant que vous trouverez les reponces a vos questionnement sur ce forum ou il y a en archives,pas mal de sujet classer par theme et le forum pour les precisions etc...

Site par theme:

1-Immobilier/Phuket:
https://www.expat.com/fr/immobilier/asi … de/phuket/https://www.expat.com/forum/4252-7-loge … huket.html

2-visa pour la famille (suivant)....:
https://www.expat.com/forum/4247-3-visas-thailande.html


3-Assurance sante (suivant votre statue et prise en charge par l'employeur)...
https://www.expat.com/forum/4247-10-san … lande.html

4-Activitees,sport,ecoles etc...

https://www.expat.com/forum/4252-15-loi … huket.htmlhttps://www.expat.com/forum/4252-20-enf … huket.htmlhttps://www.google.com/search?ie=UTF-8& … ndo+phuket




Bienvenu, bon w-end tout le monde.

Thom

Bonjour, est ce que vous avez déjà été en Thailande ?

non  jamais, pourquoi est ce un handicap ?

Pour une expatriation un peu quand même, allez y une fois voir si le Pays, la mentalité et le style de vie vous plaient. C'est un conseil que je vous donne, parce que pour moi la Thailande est un Pays à part.

Je pense en effet que partir sans connaitre du tout le pays n est pas recommande..
Je ne connais pas le salaire propose mais peut etre faut il preciser qu ici de nombreux freins existent pour qu un etranger puisse travailler et que vivre a 4 ici dont 2 enfants scolarises necessite de bons revenus, ce qui ne sera peut etre pas le cas avec un seul salaire.. Voir aussi les pb de visas.. L ecole vous permet elle d obtenir un visa d un an ? Car sortir tous les 3 mois du pays a 4 entraine aussi des frais
Bonne journee

En fait c'est un poste d'enseignant qui m'est proposé par une école internationale avec la prise en charge d'une partie de la scolarité de mes garçons, quand au visa effectivement ils peuvent me l'obtenir.
C'est une opportunité extraordinaire je trouve, certe je ne connais pas le pays mais comme dit l'adage qui ne tente rien n'a rien... Enseigner en France m'ennuie, et offrir à mes enfants l'opportunité de découvrir une autre culture de cette façon, voir l'avenir différemment... Rien n'est encore fait mais je trouve que cette "aventure" vaut la peine d'être essayé..

Qui ne tente rien a rien ! Ok quand on a rien mais vous avez une Famille et un travail donc vous n'avez pas rien pour moi, à vous de voir

Bonsoir Painch.
Vous êtes enseignant, dans quel domaine? Je suis inquiet pour vos élèves vu le nombre de fautes dans vos posts.

Bonjour..
Oui, vous ne pouvez pas travailler sans visa.. la question est, est ce un visa vous permettant de rester 1 an ici sans etre contraint de sortir tous les 3 mois, sinon il faut provisionner les frais de voyage, ce qui n est pas anodin pour 4. .. Voir bien aussi les frais de scolarite des enfants (les ecoles internationales sont tres cheres, le lycee francais a Bgk egalement).. Voila des questions je pense a poser..
Voir aussi vos possibilites de vous retrouver votre travail en France en cas de besoin.. L aventure seul, oui.. avec 2 enfants je suis moins sur
Bon courage en tous cas

Bonsoir,
Il serait également très intéressant que vous ayez connaissance du salaire qui vous est proposé.

Je ne veux en aucun cas mettre ma famille dans la difficulté, et cette décision est prise à 4, je viens juste sur ce forum à la pêche aux renseignements, nul doute que vous me répondiez dans l'idée d'être de bon conseil, mais je ne prendrais pas de décision si je n'ai pas les garanties à la fois salariale, d'assurance, de visas et de retour anticipé.
Merci pour vos retours :)

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il serait également très intéressant que vous ayez connaissance du salaire qui vous est proposé.


oui bien sur, c'est le premier facteur qui m'importe !

merci :)

sansdomicile a écrit:

Bonsoir Painch.
Vous êtes enseignant, dans quel domaine? Je suis inquiet pour vos élèves vu le nombre de fautes dans vos posts.


Merci de me le signaler, j'en suis désolé et  je n'ai pas forcément fait attention  car je ne savais pas qu'une autorité en la matière sévissait sur ce forum . Je n'ai surtout pas relu mes posts car écrits en vitesse par contre si vous jugez les gens de cette façon et aussi rapidement, je comprends qu'il soit difficile de venir s'installer ici.... ;)
ne m'en veuillez pas je suis juste sous le coup de l'excitation, je vous promet de me reprendre ;)
Je cherche juste des renseignements pas un jugement ni des critiques.
Bien à vous

armagueddon a écrit:

Bonjour..
Oui, vous ne pouvez pas travailler sans visa.. la question est, est ce un visa vous permettant de rester 1 an ici sans etre contraint de sortir tous les 3 mois, sinon il faut provisionner les frais de voyage, ce qui n est pas anodin pour 4. .. Voir bien aussi les frais de scolarite des enfants (les ecoles internationales sont tres cheres, le lycee francais a Bgk egalement).. Voila des questions je pense a poser..
Voir aussi vos possibilites de vous retrouver votre travail en France en cas de besoin.. L aventure seul, oui.. avec 2 enfants je suis moins sur
Bon courage en tous cas


Merci pour votre aide, oui effectivement j'ai déjà pensé à tout cela, et quand je parle d'aventure, c'est une figure de style  ;)

Sofiane2009 a écrit:

Qui ne tente rien a rien ! Ok quand on a rien mais vous avez une Famille et un travail donc vous n'avez pas rien pour moi, à vous de voir


c'est du 1er degré, oui j'ai une famille et c'est pour cela que toutes nos décision sont prises dans ce sens, je ne suis pas seul et c'est là ma chance car toute la famille est derrière ce projet et les enfants encore plus . Rassurez vous je ne suis pas du genre a prendre des risques inconsidérés
Merci encore pour vos conseils
:)

On ne vous juge pas, nous répondons par rapport à ce que vous dites dans vos messages. Je connais assez la Thailande et d'autres personnes qui vous ont repondu la connaisse mieux que moi, chacun vous répond par rapport à ses connaissances. Faut pas le prendre mal, je suis pour l'aventure, je vis une aventure aussi, j'avais le même projet que vous et pour les études de mes enfants j'ai jugé que l'installation difinitive en Thailande n'était pas une bonne idée pour eux parce que je n'avais pas les moyens de leurs faire suivre une scolarité convenable donc je passe environ 5 mois dans l'année avec eux en Thailande.

Il y a que vous qui pouvez savoir ce qui est le mieux pour vous et votre famille.

painch a écrit:
sansdomicile a écrit:

Bonsoir Painch.
Vous êtes enseignant, dans quel domaine? Je suis inquiet pour vos élèves vu le nombre de fautes dans vos posts.


Merci de me le signaler, j'en suis désolé et  je n'ai pas forcément fait attention  car je ne savais pas qu'une autorité en la matière sévissait sur ce forum . Je n'ai surtout pas relu mes posts car écrits en vitesse par contre si vous jugez les gens de cette façon et aussi rapidement, je comprends qu'il soit difficile de venir s'installer ici.... ;)
ne m'en veuillez pas je suis juste sous le coup de l'excitation, je vous promet de me reprendre ;)
Je cherche juste des renseignements pas un jugement ni des critiques.
Bien à vous


Ce n'est pas réellement une critique négative mais en tant que professionnel de l'éducation...Croyez moi, il y a bien pire et c'est bien dommage.

Bonjour painch

Si on m'avait proposé un tel poste d'enseignant quand j'avais 35 ans et juste divorcé j'aurais sauté dans le premier avion pour Phuket....LOL ..Dans votre cas avec une famille ,deux enfants scolarisés ,vous avez raison de vous renseigner et d'analyser toutes les conditions que l'on vous offre et toutes celles que l'on souhaite pour une expatriation qui ne tourne pas à des désillusions.On a vu sur ce forum un expat embauché en CDI au Siam et être licencié sans contrepartie un ou trois mois plus tard... Et aucun recours .Bon ne vous alarmez pas je suis un pessimiste qui se trompe parfois...
La première condition c'est le salaire et pour vivre à Phuket pour une famille française de 4 personne  il faut minimum 2 500 euros de revenus .
Et â condition que vos deux enfants soient scolarisés presque gratuitement dans votre école internationale ...c'est à négocier car les tarifs des écoles françaises ou internationales sont déments ( 5 à 6000 euros par année et par tête ...sans compter la cantine ) .

C'est très compliqué de répondre car on ne connaît pas votre situation professionnelle actuelle...N'oubliez pas que vous allez perdre vos avantages sociaux ( points retraite, sécurité sociale...) sauf si vous êtes embauché  par l'Alliance Française et que vous dépendez de l'Education Nationale .
Bon courage pour la suite.

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec la majorité des gens ici, il est vrai qu'il est mieux de venir découvrir le pays avant de s'engager avec toute la petite famille,
surtout qu'en Thailande, la plus part des patron vous permettent monde et merveille, bon salaire, permis de travail, visa ect ect , mais une fois sur place, plus rien avoir avec les promesses, souvent le work permit n'arrive jamais ( et oui ça coute très chère pour un employeur ) donc ils ne peuvent pas le faire faire sans vous tester, ils vont vous faire poireauté encore et encore, puis si vous avez un peu de chance un jour ça arrivera ou pas ....
A savoir qu'un patron serieux, vous fera les papiers dans le mois qui suit, si ce n'est pas le cas il y a de grande chance que ça n'arrive jamais

J'ai moi même travaillé dans une école internationalle, et française, après un an, le permis de travail n'est  jamais arrivé

A savoir également que le salaire minimum est 50 000 thb pour un étranger.

Trouver du travail ( un travail en bonne et du forme ) est très compliqué en thailande soyez donc sure de votre coup, si c'est le cas foncez  !

Le pays est vraiment génial ici, vraiment différent de la france, tout est plus simple ... enfin il faut venir pour comprendre :)

Concernant le vie ici, tout dépend de votre mode de vie, si vous acceptez de vivre dans des maison " thai " sans piscine alors vous pouvez vous loger pour un rien ( 10 à 20 000 thb/ mois sur Rawai) , si vous souhaitez vous loger dans des maisons un peu plus moderne et piscine comptez beaucoup plus haut ( environs 50 a 60 000thb / mois sur Rawai )

N'hésitez pas si vous avez des questions je serais ravis de pouvoir vous conseiller vivant ici depuis maintenant 6ans

Bonjour,
Vous enseigniez le français ?

:D:D:D

Pilouthai a écrit:

Bonjour,
Vous enseigniez le français ?


J'aimerais bien savoir aussi ; en fait, un Français, à part le français, qu'est ce qu'il peut enseigner ?

J'ai connu une personne enseignant les mathématiques à BKK !

Quoique les Français et les chiffres....2000 milliards de dettes...LOL. Mieux vaut en rire...

C'était au niveau licence...
Mais bon, cela ne réduira pas notre dette  :lol:

J'aimerais vraiment savoir ce qu'enseignait notre amie :-)

Pilouthai a écrit:

C'était au niveau licence...
Mais bon, cela ne réduira pas notre dette  :lol:
J'aimerais vraiment savoir ce qu'enseignait notre amie :-)


Bonsoir,
Si c'est la langue française, il y a du mouron à se faire.

..."mou rond" stp ! Pas mouron !  :D

Pilouthai a écrit:

..."mou rond" stp ! Pas mouron !  :D


Bonsoir,
Mou rond ou pas, je ne sais pas, je vais en parler avec mon chat, je te donnerai son avis.

Bonjour Funnette
Les retraités sont sans pitié...mais vous rigolerez bien quand nous serons évacués par avion sanitaire...LOL
Moi j'étais  amoureux de ma prof de français...un peu comme Macron mais j'ai pas mal tourné comme lui ...lol

Perso, je ne suis pas retraité  :cool:

J'oubliais t'es entrepreneur-rentier...
De toute façon l'idéal est de ne pas dépendre de l'Etat français comme nous le sommes tous en étant retraités...
Aujourd'hui personne ne peut nous assurer que les pensions seront payées intégralement à moyen terme ( 10 ans ...15 ans...)
Désolé  pour ce HS

Entrepreneur / bosseur : oui.... Rentier, j'en doute fortement !

voici le deuxième point négatif en thailande, les expats n'ont pas grand chose à faire voir s'ennuient parfois, et ne trouvent rien d'autre à faire que juger, critiquer les autres sans rien savoir, ils se permettent de t'attaquer gratuitement, pensant être les rois du monde ici.
Ici est un parfait exemple, je souhaitais partager mon expérience afin de pouvoir aider et bim bam boum dans ta face Funnette tu sais pas écrire !  ouai ok? on s'en fou non? c'est pas le thème du sujet ici que je puisse avoir été prof avec mes supers qualités d'orthographe ou pas

je ne savais pas que je passais mon bac de français veuillez me pardonner j'irai au rattrapage ;)

Alors ici c'est facile, ça ce cache derrière un ordinateur, et malheureusement, en réalité c'est plus ou moins similaire, ce sont de grands sourires devant toi et derrière ils adorent jaser auprès de autres

C'était juste une constatation !
Quand une personne écrit : "J'ai moi même travaillé dans une école internationalle, et française" et que toute son intervention est bourrée de fautes, on est peut-être en droit de se poser la question : "Etait-elle enseignante en français ?"
Voilà tout !
:joking:

Pilouthai a écrit:

C'était juste une constatation !
Quand une personne écrit : "J'ai moi même travaillé dans une école internationalle, et française" et que toute son intervention est bourrée de fautes, on est peut-être en droit de se poser la question : "Etait-elle enseignante en français ?"
Voilà tout !
:joking:


Bonjour.
J'ai moi aussi fait à peu près la même réflexion pour un post dont le rédacteur était dans l'enseignement. Force est de constater que notre éducation scolaire n'était pas la même que pour nos "jeunes". Bien triste réalité.
Pour "funnette": nous louons une maison à Pattaya, 2 chambres climatisées, piscine, beau jardin pour 20.000 baths/mois. Mais ce n'est pas Rawai.

Bonjour Monsieur Pilouthai.
N'oubliez pas que demain 23 juillet c'est l'anniversaire de votre inscription sur le forum. Merci de donner l'adresse et l'heure de la réception organisée par vos soins pour fêter cet évènement. Comme de coutume en Thaïlande nous viendrons avec famille et amis.
Devons nous préciser le nombre de participants?

Bonjour,
Chic, une réception demain. Je ne suis pas trop loin en ce qui me concerne.
Et pour que la fête soit plus fun, j'amènerai quelques amies.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Chic, une réception demain. Je ne suis pas trop loin en ce qui me concerne.
Et pour que la fête soit plus fun, j'amènerai quelques amies.


Va y avoir du monde chez le Pilou!!!!