TRAVAILLER A SON COMPTE EN CRETE

Bonjour,
Je m'installe en Crête et je suis entrain d'étudier la possibilité de travailler à mon compte.
Y'a-t-il des personnes ici qui se sont installées en Grèce et travaillent à leur compte? J'aimerais vraiment avoir des conseils et en savoir plus sur le système juridique ici.
Je lis des choses pas très rassurantes ça et là ...
Merci

Bonjour,

Effectivement c'est assez compliqué et pas rassurant. En gros tu donnes 70% de ce que tu gagnes à l'État.
Cela ne vaut pas le coup! En plus l'administration est très compliquée et longue. ça prend du temps de se mettre à son compte. Il y a d'ailleurs de moins en moins de Grecs à leur compte pour toutes ces raisons.
Et tout dépend de ce que tu souhaites faire comme travail.

Merci pour ta réponse.
Je voulais partir sur un concept touristique, mais de toute façon je n'aurais pas trop le choix si je dois le faire, il faudra bien que ce soit officielle.
La question que je me pose c'est si il y'a de grandes différences entre entrepreneur individuel et société, tout comme en France.
Sais-tu par hasard s'il y'a un lieu ou je pourrais m'adresser à ce propos?
Merci

Oui il y a pas mal de différences. Si tu ne parles pas grec couramment, il te faudra prendre un comptable qui fera les démarches pour toi. Impossible de le faire seul si on ne parle pas la langue.
Prends aussi un avocat. Tu trouveras la liste sur le site de l'Ambassade de France à Athènes.
Mais surtout réfléchis bien avant de te lancer, c'est vraiment un parcours du combattant.