Combien de temps pour avoir la pièce d'identité mauricienne

Bonsoir,


Mes deux parents étant mauriciens nés à l'île Maurice j'aimerais savoir combien de temps il faut pour acquérir la pièce d'identité mauricienne ? ( je suis née en France ) et par la suite le passeport ?

Ayant pour projet de venir vivre à l'île Maurice je compte venir faire ces démarches administratives et je ne sais pas trop si je dois venir pour une durée de 1 mois le temps de faire ma pièce d'identité ou de 2 semaines.

Ne sachant pas quand vos parents ont  été naturalisés français, il se pourrait qu'ils ne soient pas considérés comme Mauriciens ( à un certain moment la double nationalité n'était pas permise).

Donc , il vous faudra leur cartes d'identité Mauricienne comme preuve qu'ils sont Mauriciens.
Sinon ils  doivent venir à Maurice pour faire la demande ( je ne sais si c'est faisable à la Chancellerie de l'Ambassade Mauricienne à Paris).
Ce n'est qu'après son obtention, que vous pourriez demander la votre ( tous les papiers demandés pour cette démarche) et par après votre passeport Mauricien.

J'ai expliqué toutes les démarches ici
Pour le délai, vu que tu n'est pas née à Maurice, quinze jours de vacances risquent d'être short, prends plutôt un mois, voire 6 semaines si tu veux faire en plus ton passeport. Pour ta carte d'identité tu n'as pas besoin de celles de tes parents, mais bien pour le passeport.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses mes deux parents ont le passeport et la pièce d'identité mauricienne. Mon père a eu la nationalité française a 30 ans et ma mère beaucoup plus jeune. Je vais donc réserver pour 1 mois et demi.

Merci encore !

Bonjour!
Mon mari a fait cette démarche. Ce fut rapide: 1 semaine environ. Je ne sais pas si c'était exceptionnel...
Bonne soirée!
Julie

Ma femme les as obtenus en 5 jours .....

C'est plus long si vous n'êtes pas né à Maurice car ils font des vérifications.

Parfait, merci je vais donc me déplacer pour 1 mois pour faire ma pièce d'identité. Dans le cas d'un décès d'un des parents ayant la nationalité cela ne change rien quant à l'obtention de la nationalité mauricienne ?

Merci d'avance

Je vous suggère d'aller voir le site du gouvernement ici : http://dha.pmo.govmu.org/English/Mandat … NSHIP.aspx

N'hésitez pas à téléphoner pour demander les documents que vous devrez amener de France. Il y aura probablement les certificats de nationalité française de vos parents, acte de naissance des parents (il faudra une lettre de leur part pour pouvoir l'obtenir) et certificat de bonne conduite et ...

Si tous les documents sont présents, en deux semaines tout est bouclé.