Partir vivre à Barcelone

Bonjour je m appel sami j ai 37 ans ,en couple avec un  enfant et j aimerais savoir quel sont les conditions et formulaire pour aller vivre et travailler à Barcelone,et si vous avez de bonne adresse pour le logement( auberge de famille ou camping avec mobile home ou chalet poir nous trois a un prix abordable svp),j essai de tout prevoir avant d en parler a ma compagne poir lui éviter le stresse des renseignements et documents administratifs ,merci a tous d avance pour vos conseils

Bienvenue Sam sur le forum et bonne chance pour votre projet ! Papillonnez sur le forum et vous y trouverez déjà beaucoup de réponses à vos interrogations. Revenez ensuite avec des questions précises et nous essaierons d'y répondre.

Bonjour serge et merci pour l acceuil .oui j ai deja fait un petit tour mais j aimerais trouver quelqu'un qui puisse me dire par quoi commencer et m aider  faire les choses bien pour ne pas me louper car je ne veux pas partir seul mais enmenner ma famille avec moi .et aussi trouver des endroits ou loger pas trop cher le temps de trouver un travail sur place .dois je passer par le consulat en france ou faire les démarches une fois sur place

Vous comptez débarquer à Barcelone avec femme et enfants sans même un contrat de travail en poche ? Ce n'est plus du courage, mais de la témérité !

sam.trab83 a écrit:

Bonjour serge et merci pour l acceuil .oui j ai deja fait un petit tour mais j aimerais trouver quelqu'un qui puisse me dire par quoi commencer et m aider  faire les choses bien pour ne pas me louper car je ne veux pas partir seul mais enmenner ma famille avec moi .et aussi trouver des endroits ou loger pas trop cher le temps de trouver un travail sur place .dois je passer par le consulat en france ou faire les démarches une fois sur place


Bonsoir,

"Pour bien faire les choses et ne pas vous louper", avant d'emmener toute votre famille avec vous, commencez par la recherche d'un travail.
Les démarches pour devenir résident doivent se faire obligatoirement sur place

Pour l instant oui ps de boulot sur place j attend mes papiers de mon ancien boulot pour m inscrire au chomage et voir avec pole emploi si il on des annonce de travail pour  Barcelone,et la j essai d apprendre le catalan .et poir le logement je regarde si il ya des mobiles homes dans le camping proche de Barcelone ou peut etre appartement b&b

A Barcelone il vaut mieux avoir l'espagnol en premier il ne doit y avoir que 50% de Catalophones, contrairement à d'autres villes catalanes, l'anglais est également très utile

Et pour  les logements pas trop chers ... ça n'existe plus vraiment, on vient d'atteindre un niveau record encore plus haut que la bulle précédente (Barcelone devenant la ville la plus chère d'Espagne), pour revenir à des prix abordables il faut aller à 45 min / 1h de transport de la ville , même en camping et AirBnB les prix sont élevés, tout est quasiment plein, en ce moment cela va redescendre vers Octobre mais là c'est la pleine saison

Vivant à Barcelone (à côté) je confirme les propos de Serge avec femme et enfant, donc à 3 pour un potentiel salaire qui sauf exception sera bas c'est très compliqué

Pas la peine de demander de l'aide au consulat de Barcelone pour une installation, j'avais essayé dans le passé, j'avais eu la réponse suivante (sur une question très simple qui nécessitait un oui ou un non)  j'ai laissé les fautes

Ce Consulat Général n'est pas en mesure de fournir de réponses personnalisées aux milliers de français qui déménagent annuellement en Espagne, ni aux milliers de français nous demandant des renseignements, du conseil ou d'intervenir dans des affaires étrangers aux compétences officielles d'un consulat de France á l'étranger

La communauté française de la circonscription de ce Consulat (Catalogne, Aragon et Baléares) s'élève  aujourd'hui  à près de 60 000 résidants dont 35 000 sont enregistrés auprès de ce poste. Par ailleurs, le flux touristique annuel est estimé à près de 5 millions de ressortissants français de passage.  L'équipe de ce consulat  essaie de satisfaire au mieux, dans la mesure de ses moyens, vos demandes et vos attentes.

Ok merci pour les infos,avez vous une ville a me conseiller pour le logement ou les transport en commun sont fréquents pour ce rendre à Barcelone svp??Merci d avance

Peut-être Terrassa, Calella, Villanova i la Geltru  des trains en moyenne toutes les 15 minutes, après le mieux c'est de venir ici afin de connaître quand même ?

Si je peux me permettre pourquoi Barcelone ?

Merci poir les infos,et Barcelone car depuis très longtemps j ai envi d aller la ba et tout mes amis qui y sont aller on adoré cette ville ,j ai regardé beaucoups de reportage sur cette ville est cela ma fait rêver encore plus !!!! Et poir l instant je n ai pas encore les moyen de faire un séjour rapide sur place helas

sam.trab83 a écrit:

Merci poir les infos,et Barcelone car depuis très longtemps j ai envi d aller la ba et tout mes amis qui y sont aller on adoré cette ville ,j ai regardé beaucoups de reportage sur cette ville est cela ma fait rêver encore plus !!!! Et poir l instant je n ai pas encore les moyen de faire un séjour rapide sur place helas


Y aller pour les vacances c'est une chose, mais y vivre en est une autre, l'impression de quelques jours et les reportages sont trompeurs ! Je le vois autour de moi beaucoup d'expats rentrent, car déçus, ceux qui rêvaient de la ville et se rendent compte que les loyers sont hors de prix, que les salaires sont bas, que s'intégrer n'est pas si simple, la tension autour de la crise indépendantiste, le tourisme de masse(les arguments que j'entends de leur part), personellement je pense que si je reste c'est parce que je suis arrivée par hasard et que je n'avais aucune attente particulière du coup pas de déception majeure et parce que j'ai un très bon boulot (ce qui est rare)

Il y a également plein de villes que j'adore pour quelques jours ou dans les reportages, mais je sais que je ne pourrais pas y vivre ...