Services juridiques pour les expatriés aux Etats-Unis

Bonjour,

Lorsque l'on s'expatrie aux Etats-Unis, il est important de bien s'informer sur les implications possibles sur sa situation juridique et ainsi de bien s'entourer.

Quels sont les services juridiques dont un expatrié peut avoir besoin lors de son expatriation aux Etats-Unis ?

Quel professionnel faut-il contacter selon sa situation ?

Comment trouver un professionnel compétent ?

Combien faut-il compter en moyenne pour ce type de prestations ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

En gros, que l'expat' soit aux USA car embauché par une compagnie Américaine ou tout simplement ayant sa propre affaire, dans les deux cas il doit impérativement aller s'inscrire sur la liste des Français auprès  du consulat Français de sa circonscription ce qui lui simplifiera les relations avec l'administration Française (obtention de documents administratifs Français, renouvellement de passeport Français, actes notariés, etc...).
Concernant le juridique Américain, il n'y a rien à faire tant que le besoin ne se fait pas ressentir mais si celui ci se fait ressentir, il faut aller voir un lawyer ou un attorney car, chose à bien savoir, une fois que vous avez passé plus de 180 jours sur le territoire Américain, vous êtes soumis à 100% au droit de l'Etat dans lequel vous résidez.

Par exemple, passé les 180 jours dans l'état de Californie, si vous vous êtes mariés en France sous le regime de la separation des biens, vous serez toujours considérés en Californie comme mariés mais sous le regime de la communauté et votre contrat de mariage fait en France, ne sera pas reconnu.

Chaque type d'expatriation est different. Il faut certainement partir bien prepare a savoir, avoir un travail, avoir un visa qui correspond au travail offert, avoir un contact pour se loger jusqu'a trouver un logement, avoir une securite sante etc.....
Il ne faut surtout pas partir en se disant que une fois arrivee, tout se mettra en place..... faux.
Il y a beaucoup d'avocats aux Etats-Unis. Les avocats a contacter lorsque l'on veut immigrer ou travailler sont les avocats d'immigration. Ceux-ci selon la ville ou ils pratiquent, chargent certainement entre $ 100-$300/heure et souvent il demande une caution des le depart.
Chaque 15 minutes est facturee avec les avocats... un coup de telephone et c'est 15 minutes de facturation meme si la conversation dure 3 minutes.
J'espere que cela peut t'aider. Prepares-toi bien avant de venir sur les US> Mr. Trump a mis des mesures en place tres strictes pour les immigrants.

Merci beaucoup pour l'info

Nouvelle discussion