Projet de départ en Polynésie française

Bonjour à tous je m'appelle Nicolas je suis marié à Carine et nous avons 2 petite fille Suzie 7ans et Ninon 3ans nous venons de vendre notre boulangerie à Nevers en métropole et nous aimerions venir en Polynésie française !!!! Pourriez vous me donner quelques informations sur la manière dont je pourrais trouver un emploi en boulangerie ou sur la manière dont je pourrais trouver un fond de commerce à vendre en boulangerie ou en restauration ?????? Merci d'avance pour vos réponses !!!!!

vois  avec  CCISM 
prends  patente  mets toi à ton compte

Bonjour c'est quoi ccissm????

chambre  commerce industrie
tu  passes  par eux pour  patente

Bonjour, sans vouloir briser vos espoirs, trouver un emploi ici est très compliqué. La priorité à l'emploi est donnée aux tahitiens. Alors, ce sera plus facile si vous achetez un fond de commerce ou si vous créez votre activité avec le statut de patente. Avant de venir avec de jeunes enfants, il vous faudra avoir assez d'avance car la vie ici est chère et il n'y a pas d'aides sociales comme on peut voir en France. Nous, ça fait 1 an qu'on est ici (mutation), et nous sommes confrontés quotidiennement au mode de fonctionnement local (pas de garderie périscolaire à l'école,...). Si vous avez des questions, n'hésitez pas

clair  pas le  paradis  ici

Non, c'est pas le paradis, loin de là !! Si vous n'avez pas un minimum d'argent pour sortir et aller sur les autres îles,... ici, on a vite fait le tour. Tout plaquer (en plus avec des enfants) faut avoir assez de réserves d'avance

Un boulanger a créé son commerce il y a un an environ sur Punaauia, quartier Tamanu. Des produits de qualité, une solide clientèle. Un peu plus cher qu'ailleurs,mais apparemment très apprécié. Vient de doubler sa surface de vente.
Te serait il possible de l'identifier et prendre contact. ...

Bonjour Teuranui !!!! Je pense pas que je puisse savoir de qui il s'agit d'ici il me serai plus facile que quelqu'un me donne c'est coordonnées que je puisse prendre contact avec lui !!!!!!

cherche / net

Le net aide beaucoup.... ;-)

Je pense qu'il s'agit d'eux...
http://www.ladepeche.pf/boulangerie-a-f … ire-monde/

https://www.facebook.com/Le-fournil-Hau … 530717408/

Bonnes recherches !

Vous pouvez aussi prospecter sur les iles ,tuamotou ,australes, marquises,de préférence une escale connue des yachts.
Vous ferez pas fortune mais si vous cherchez la fortune .......

Bonjour non je cherche pas à faire fortune juste à vivre autrement quand métropole !!!! Offrir autres choses à mes filles et j'espère une autre vision de la vie que celle de la surconsommation métropolitaine !!!!!! Si vous voyez de quoi je veux parler !!!!!!

Bonsoir,
Je vous propose aussi de prendre contact avec Laurence, qui a créé le Lilikoi Garden Café, à Moorea. Elle crée du business en permanence, elle fourmille d'idées, elle pourra vous conseiller ou au moins vous indiquer des intermédiaires.
Vous pouvez la contacter de ma part.

Bonjour pourrais tu me donner c'est coordonnées stp !!!!!!

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R … lands.html

https://www.facebook.com/Lilikoi-Garden … 238950706/
https://www.facebook.com/Lilikoi-Deli-E … 494181946/

en fouillant un peu sur ses pages, vous trouverez même son mail.

A Tahiti et dans les îles, tous les business ont une page facebook. Cela correspond à un site, gratuit et interactif.
Si vous n'avez pas encore de compte Facebook, je vous suggère de vous en créer un et de contacter Laurence (et d'autres interlocuteurs aussi) par ce biais.
J'insiste vraiment, tous les contacts business passent par Facebook.

Nouvelle discussion